Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème serrure Connectée avec Tahoma

Bonjour, comme beaucoup j'ai des problèmes de connexions entre ma Tahoma et ma serrure connectée.
Tout fonctionnait jusqu'alors mais après une perte des notifications sur mon application et la mise à jour de la passerelle, la Tahoma ne reconnait plus la serrure.
En effet l'application fonctionne bien en bluetooth ou en 4G, mais impossible de passer par Tahoma même après effacement et re intégration.
De plus les notifications ne sont toujours pas revenues.
Quelqu'un a t'il déjà réussi à résoudre le problème qui à l'air récurent???
Ps: resynchro Tahoma effectuée, pile retirée dans la serrure, reboot multiple des boitiers rien ni fait.

Benjamin M.
Benjamin M.

Benjamin M.

Niveau
1
368 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Benjamin,
    afin que je comprenne bien :
    Votre serrure est pilotable par le biais de son applications en Bluetooth et en 4G.
    Mais le pilotage ne fonctionne pas avec tahoma.
    Bonne journée.

    Benjamin M.
    Benjamin M.

    Benjamin M.

    Niveau
    1
    368 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    C’est exactement cela. J’ai ouvert un ticket d’incident auprès du sav la personne ne voyait pas d’où peut venir le problème

    Benjamin M.
    Benjamin M.

    Benjamin M.

    Niveau
    1
    368 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Voilà 15 jours que mon ticket est ouvert et personne semble savoir d’où vient le soucis. Surtout aucun retour du SAV, on a touché les limites de la fameuse maison connectée.
    Somfy c’est bien quand ça marche je me rend compte que quand ce n’est plus le cas il n’y a plus personne.
    Aucun interlocuteur ne semble prendre au sérieux le problème malgré toute une maison équipée (volet, store, alarme, serrure, lumière, la totale).

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Benjamin,
    Je vous confirme que votre demande a bien été remonter au service developpement,
    qui n'a pas encore identifier le probleme.
    Je reviendrai vers vous des que j'aurai des informations.
    Bonne journée.

    Krystof M.
    Krystof M.

    Krystof M.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    13011
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    133 route des camoins
    Ville:
    Marseille
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir j’ai exactement le même problème plus de notifications puis la serrure plus actionner par la tahoma après mise a jours avez trouvé une solution ?

    Benjamin M.
    Benjamin M.

    Benjamin M.

    Niveau
    1
    368 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Non pas de solution et pas de réponse du sav en vacances à cette heure là.
    25 jours que mon ticket est ouvert et que ma serrure ne fonctionne plus...
    Autant dire je ne fais plus de pub pour la marque et je me demande si le produit re fonctionnera un jour??
    Bon courage à vous

    pierre R.
    pierre R.

    pierre R.

    Niveau
    1
    177 / 750
    points
    Code postal:
    91270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai acheté une serrure connectée somfy en 2018 tout fonctionnés bien jusqu'à novembre 2019 , plus de liaison entre la serrure et la box tahoma. Mes problèmes commence avec le SAV somfy, on m'a échangée la serrure ainsi que la passerelle, toujours le même problème, 1 mois plus tard somfy m'échange serrure passerelle clavier, toujours le même problème .
    J'ai appelé le service somfy le 05/01/2020 qui m'on raccroché deux fois au nez et depuis aucune nouvelle!!!!!!!!!
    Depuis le 03/11/2019 j'ai eu 23 demandes de dossiers créés par somfy, nous sommes le 07/01/2021 et aucune nouvelle de somfy.
    Pouvez-vous régler mon problème???

    Benjamin M.
    Benjamin M.

    Benjamin M.

    Niveau
    1
    368 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Cela ressemble étrangement à ce que je suis en train de vivre toujours pas de retour des services concernés après 5 ou 6 appels aucune visibilité du traitement de mon problème.
    J’ai demandé un remboursement de mon produit qu’ils sont incapables de faire fonctionner, on m’a juste répondu que ce n’est pas possible !

    Krystof M.
    Krystof M.

    Krystof M.

    Niveau
    0
    56 / 100
    points
    Code postal:
    13011
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Alarme
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    133 route des camoins
    Ville:
    Marseille
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Toujours aucune solution !!

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour a tous,
    Le problème a été identifier et notre équipe développement travail dessus.
    le correctif devrai être intégré a la prochaine mise a jours de Tahoma sur le mois de février.
    Bonne journée.

    Benjamin M.
    Benjamin M.

    Benjamin M.

    Niveau
    1
    368 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le mois de février ? Encore 1 mois c'est une blague?
    N'oublions pas le problème de l'application somfy Keys qui bug ! Impossible d'installer la serrure des lors qu'on met qu'il y a une poignée extérieure ! Pas de réglage de maintien du penne. Bref Inutilisable !
    Combien de mois devons nous attendre pour que cela soit résolu?

    Bonjour à tous,

    Pour information, la mise à jour apportant le correctif sera déployée ce Mardi 02 Février.

    Nous vous renouvelons nos excuses pour la gêne occasionnée.

    Bonne journée,

    pierre R.
    pierre R.

    pierre R.

    Niveau
    1
    177 / 750
    points
    Code postal:
    91270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour, Fadza T
    Je pense que Benjamin résume très bien la situation,
    Un véritable sketch de chez Somfy numéro 1 de la domotique!!!!!!!!
    Toujours pareil ,rien ne marche entre la box et la serrure.
    Y a t'il quelqu'un de compétant dans cette boutique ???

    Benjamin M.
    Benjamin M.

    Benjamin M.

    Niveau
    1
    368 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Où en est on? Un yellow sur ce forum? La mise à jour à t’elle résolu le soucis? Une date pour la mise à jour de somfy keys qui permettra de ré installer les serrures?

    pierre R.
    pierre R.

    pierre R.

    Niveau
    1
    177 / 750
    points
    Code postal:
    91270
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,
    Depuis la mise à jour de la serrure (le 08/02/2021) avez-vous eu des améliorations entre tahoma et la serrure .
    Pour moi toujours la même chose...rien ne fonctionne .
    Bonne journée

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique