Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

serrure connectée tahoma

Bonjour
suite a un changement de code wifi je viens de refaire mon installation complètement. Je dispose d'une serrure connectée avec passerelle somfy. Quand j'utilise l'application somfy keys tout fonctionne très bien, même à distance.
j'ai donc ajouté la serrure dans tahoma qui a été reconnu, le logo s'affiche sur mon installation mais rien ne se passe lorsque je demande un ordre sous tahoma. idem en ajoutant la serrure dans un scenario. je précise que il y a quelques mois tout fonctionnai bien, et que je suis un ancien partenaire somfy.

Vivien D.
Vivien D.

Vivien D.

Niveau
0
58 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Vivien D.
    Vivien D.

    Vivien D.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Bonjour Thomas , Il s’agit du 1202-5314-4770

    Bonjour Vivien,

    Je viens d'effectuer une resynchronisation de votre TaHoma avec nos serveurs, est-ce que le problème persiste ?

    Si oui, pouvez-vous m'indiquer si le problème est identique aussi bien via l'application smartphone TaHoma que via l'interface PC ?

    Bonne journée,

    Vivien D.
    Vivien D.

    Vivien D.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Malheureusement aucun changement !

    Bonjour Vivien,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre service de développement afin de comprendre pourquoi votre serrure refuse d'être piloté via TaHoma. Je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera faite.

    Bonne journée,

    Patrick
    Patrick

    Patrick

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    Bonjour,
    Je rebondi sur le post de Vivien car il semblerait que j’ai le même problème.
    Je viens d’installer une serrure connectée ainsi qu’une passerelle qui fonctionne très bien via l’application SomfyKey.
    En revanche aucune action via la tahoma (interface et PC).
    D’ailleurs est-ce que la passerelle est bien compatible avec l’ancienne Tahoma (carrée blanche), je ne trouve rien à ce sujet.
    Merci

    Patrick
    Patrick

    Patrick

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    Le voici: 0210-2210-6319
    Merci pour le suivi

    Bonjour à tous,

    Nos équipes ont bien identifié la source du défaut que vous rencontrez qui sera corrigé lors de la prochaine mise à jour de TaHoma. Je ne connais pas encore la date prévisionnelle de cette mise à jour, mais je ne manquerai pas de vous tenir informé ici lorsque j'en saurais plus.

    Bonne journée,

    Vivien D.
    Vivien D.

    Vivien D.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Bonjour thomas, bien reçu merci.

    Benjamin M.
    Benjamin M.

    Benjamin M.

    Niveau
    1
    422 / 750
    points

    Comme par hasard ! Bug général de la serrure chez somfy !
    https://forum.somfy.fr/questions/2535864-probleme-serrure-connectee-tahoma
    Le problème n'est pas prêt d'être résolu

    Patrick
    Patrick

    Patrick

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    Merci Thomas
    Bonne journée!

    Patrick
    Patrick

    Patrick

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    Je mettais beaucoup d’espoirs dans la dernière mise à jour de la Tahoma mais malheureusement ça n’a pas résolu le problème.
    Toujours aucune action de la serrure via la Tahoma...

    Y a t’il un plan B de prévu chez Somfy???
    Merci pour votre réponse, bonne journée.

    Bonjour à tous,

    La mise à jour apportant le correctif sur le fonctionnement de la serrure connecté avec TaHoma a été déployé hier, pouvez-vous tester dans le temps et me faire un retour ensuite ?

    Bonne journée,

    Vivien D.
    Vivien D.

    Vivien D.

    Niveau
    0
    58 / 100
    points

    Nickel ça remarche ! Merci

    Patrick
    Patrick

    Patrick

    Niveau
    1
    102 / 750
    points

    Bonjour,
    Je n’y croyais plus et pourtant le problème à été résolu.
    Tout fonctionne! La TaHoma communique parfaitement avec la serrure à présent.
    Merci

    Haut de page