Désactivation alarme home impossible

Bonjour, je dispose d une installation alarme home dont je suis tres satisfait. Mon fournisseur d'acces a coupé ma connexion internet suite min changement d opérateur. Mon problème est: la coupure a eu lieu lorsque l'alarme était activée. Impossible de la desactiver puisque non raccordé au réseau internet. J'ai tenté de réinstaller mon link sur le nouveau reseau internet désormais disponible. Aucune action possible sans désactiver l alarme ce qui m'est impossible !?! Au secours je suis dans l'impasse pour remettre en fonction mon installation sur le nouveau réseau internet de mon logement. Merci d avance de votre aide précieuse

Bruno H.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Bruno.
    Quand on possède un badge ou keyfob, avec ou sans internet on peut activer ou désactiver l'alarme.
    Par contre si vous utilisez votre smartphone vous êtes bloqué.
    Postez ici le N° MAC de votre Link pour qu'un Yello désactive le système.

    Bruno H.

    Merci de votre aide !
    J'ai tenté avec les badges mais rien n'y fait ca ne fonctionne pas non plus.
    Qu appelez vous le n° mac ? J'ai trouvé un code sous la prise du link est ce cela ?

    JACKY M.

    Bruno c'est bien le code sous la prise.

    Bruno H.

    Voici ce numero BU011100DD10
    Comment procéder ensuite ?

    JACKY M.

    Il faut attendre qu'un Yello de chez Somfy prenne en compte votre demande.
    Semaine prochaine.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Bruno,

    Je viens de resynchroniser l'état de votre système d'alarme avec nos serveurs, vous pouvez effectuer la procédure de changement de réseau WiFi dès à présent.

    Bonne journée,

    Bruno H.

    Bonsoir merci de votre réactivité et votre soutien technique. J'ai pu réinitialiser mon installation. Merci et meilleurs voeux pour cette nouvelle année

    Thomas T.

    Bonsoir,
    Je ne parviens pas à désactiver mon alarme depuis maintenant plus de 3h via l'application. Je n'ai pas de badge rattaché.
    Code MAC : e04f432e4ff0
    Merci de votre support.

    Clément F.

    Bonsoir Thomas M, j'ai le même problème :
    -La connexion avec le link s'est désactivée dans l'après midi. En revenant du travail je ne pouvais plus désactiver l'alarme via le téléphone. Evidemment en rentrant l'alarme s'est déclenchée. Sur le téléphone, impossible d'annuler l'alarme via l'application (bandeau rouge). J'ai dû enlever les piles. J'ai un badge mais il n'a jamais fonctionné. Celui de mon ami fonctionne normalement et l'alarme s'est maintenant désactivée.
    -Mon numéro de MAC est le e04f43b8da9f. Faudrait-il réinitialiser le link ?

    JACKY M.

    Bonsoir Thomas
    Désactivez le WIFI de votre smartphone pour que l'ordre de désactivation passe par le réseau 4G.

    JACKY M.

    Bonsoir Clément
    Votre alarme est de nouveau fonctionnelle alors n'y touchez pas.
    Maintenant votre badge n'est plus reconnu. Il faut le réinitialiser avec la procédure ci jointe

    Thomas T.

    Bonsoir Jacky,
    Merci de votre retour et support.
    Malheureusement, même en passant en 4G rien ne se passe, l'alarme reste active...
    Un peu en panique car nous devons sortir de notre domicile demain matin. J'ai pour l'instant débrancher mon link en espérant qu'il n'ait plus de batterie demain matin et que l'alarme puisse se déconnecter...
    J'avais supprimé mes badges suite bug, je commence à regretter.
    Merci à vous.

    Thomas T.

    Messieurs re bonsoir,
    Après avoir réussi à désactiver mon alarme en passant par le calendrier j'ai enfin pu réinstaller mon badge, réinitialiser mon link et tout refonctionne à présent. Je vous remercie et vous souhaite une bonne soirée.

    Emmanuel P.

    Bonsoir Thomas
    Je suis dans le même cas que vous et je suis intéressé par la procédure de désactivation via le calendrier
    Comment avez vous fait?
    Pour ma part je ne me sert pas du calendrier du tout
    Fallait il avoir le calendrier activé avant la panne pour que cela fonctionne ?
    Par avance merci

    Thomas T.

    Bonsoir Emmanuel,
    Ouvrez votre appli somfy, réglages puis calendrier.
    Appuyez sur + pour créer une action (icône en bas à droite), sélectionnez alarme désactivée à l'heure actuelle +1 ou 2 minutes puis enregistré les paramètres.
    Logiquement, votre alarme devrait se désactiver à l'heure renseignée.
    J'espère avoir été clair et que vous parviendrez à désactiver votre alarme.
    Bonne soirée.

    Patrick B.

    Bonjour,
    je cherche à désactiver mon alarme qui est restée activée alors que j'ai changé de SSID wifi. Je souhaite désinstaller mes composants (somfy-one+1ouverture) pour les réinstaller avec le nouveau SSID. Merci par avance.

    Patrick B.
    PS: j'ai essayé via le calendrier - sans résultat.

    JACKY M.

    Bonjour Patrick
    Remettez l'ancien SSID pour qu'elle se reconnecte, vous pourrez alors la désarmer.

    Vous pouvez aussi mettre l'ancien SSID et l'ancienne clé WIFI sur le WIFI invité de la BOX ça marchera aussi.

    Patrick B.

    Merci Jacky,
    opération réalisée mais sans succès. Pour info je n'ai pas de box mais un répéteur wifi connecté sur la box de ma voisine, avec son accord, car je ne suis pas en permanence sur cet appartement.
    je pense qu'il faut également que je reconnecte ma One.
    autre idée sera la bienvenue. Merci.

    JACKY M.

    Patrick je n'ai pas d'autres solutions.
    Je ne suis pas FAN des répéteurs WIFI qui apporte plus de problèmes que de solutions.

    Maintenant je n'installe que des point d'accès WIFI soit en connexion direct soit en CPL. Plus stable, plus rapide et on peut différencier les SSID pour l'alarme par exemple.

    Si vous ne l'avez pas fait, poster l'adresse MAC des matériels a réinitialiser.

    Patrick B.

    OK merci pour ce commentaire. mais si je ne me trompe pas un CPL marche via le circuit électrique de l'habitation ou se trouve la box et non entre habitation.
    le MAC de ma One est: b0f1ec0cb44a
    d'avance merci.
    Patrick

    JACKY M.

    Effectivement Patrick, le CPL nécessite d'être sur la même installation électrique.
    Dans votre cas il n'y a que le répéteur sachant qu'il va booster le signal mais diviser la bande passante par deux car il faut qu'il communique en synchrone

    Patrick B.

    nous sommes d'accord!

    du coup à quoi va servir mon adresse MAC? quelle autre solution pour moi?

    Merci.

    Patrick B.

    Bonjour,

    dans d'autres posts j'ai lu l'intervention de certains "Yellow"; qui sont-ils?

    Merci.

    Patrick B.

    bonjour Maud,
    merci pour votre action. j'ai vérifié via l'appli que l'alarme était bien désactivé. OK!. j'ai repris les réglages de ma One pour modifier le SSID de mon wifi. C'est bon .... mais quasiment de suite la sirène de la One s'est déclenché et j'ai reçu une notif d'intrusion. J'ai du coupé l'alim de la One. J'ai ensuite redécouvert que cette alarme était de nouveau "activée" et je ne peux toujours pas la désactiver. Que faire maintenant. Merci.

    Patrick B.

    Bonjour et merci à Maud pour son action.
    J'ai pu réinstaller ma One qui s'est aussitôt remise en mode sirène - sans doute resté en mémoire. Apres un reset ça s'est calmé et la réinstallation a été faite. Ouf! Reste un IntelliTag à installer et c'est fini. Ca devrait aller. Encore merci.
    Patrick.