Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

probleme de connection application alarme somfy

bonjour, j' ai un probleme avec mon application alarme somfy sur mon iphone 11 pro, je n'arrive plus à me connecter lorsque je suis en 4G , uniquement en wifi chez moi, est ce que qq peut me venir en aide? Par avance merci

CYRIL L.
CYRIL L.

CYRIL L.

Niveau
1
158 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Cyril
    Si vous avez une alarme Protexiom, vérifiez que les ports 80 et 443 sont bien ouvert avec le lien ci dessous
    https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    CYRIL L.
    CYRIL L.

    CYRIL L.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    Merci Jacky pour votre reponse, mes ports sont ouverts dans ma freebox, c est configurer comme avant lorsque cela fonctionnait.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Cyril
    Deux cas possibles.
    Le serveur DSN de Somfy à des problèmes.

    Sinon, avez vous vérifiez que vous pouviez surfer sur internet avec votre smartphone, car si l'utilisation des Datas ou Données est désactivée vous ne pourrez pas vous connecter.
    (Idem si vous avez épuisez votre forfait data)

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Cyril

    Quel est le message d'erreur ?
    Avez-vous essayé la connexion avec un autre appareil ?

    Bonne journée !

    CYRIL L.
    CYRIL L.

    CYRIL L.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    Bonjour Jacky, j ai regardé pas de soucis de connexion sur internet via mon téléphone.
    Cordialement cyril

    CYRIL L.
    CYRIL L.

    CYRIL L.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    Bonjour jean Luc, le message est: connexion impossible et j ai testé sur un autre téléphone, idem que sur le mien, il me demande de vérifier les ports , mais dans mon interface free, les ports sont bien ouvert, je ne sais plus où chercher

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Cyril

    Pouvez-vous poster une copie d’écran à partir de la console web du transmetteur en mode installateur du « Réglage réseau » et du « Réglage de l’interface ».
    De même qu’une copie d’écran de l’ouverture des ports 80 et 443 sur votre box internet.

    Et de même qu'une copie d'écran de l'ouverture des ports de l'accès à distance de votre box.

    Bonne journée !

    CYRIL L.
    CYRIL L.

    CYRIL L.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    Jean luc, voici une copie d ecran, merci de votre aide
    cdt cyril

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Sur le "Réglage de l'interface", passez le "Port DNS" de 1024 à 800
    Sur le "Réglage réseau", mettez 8.8.8.8 en DNS primaire et 8.8.4.4 en DNS secondaire

    Si ça ne change rien, laissez ces réglages.

    Vérifiez que les ports d'accès à distance à la Freebox ne soient pas les mêmes que ceux de la centrale (80 et 443)

    Connectez-vous sur le serveur: https://alarmesomfy.net et vérifiez que ce sont bien les ports 80 et 443 qui sont ouverts.

    Bonne journée !

    CYRIL L.
    CYRIL L.

    CYRIL L.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    Jean lus, j'ai fait les modifications, j ai regardé les ports de ma freebox apparement il ne sont pas ni en 80 ni en 443.
    connexion en wifi chez moi ok, quand je passe en 4g cela ne fonctionne toujours pas.
    merci.cdt cyril

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Cyril

    Pourriez-vous tester les 2 ports 80 et 443 avec ce petit outil et poster ici une copie d'écran des résultats.

    http://yuip.org/fr/port-check

    Bonne journée !

    CYRIL L.
    CYRIL L.

    CYRIL L.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    Bonjour jacky, merci pour le lien , désolé de ne pas avoir répondu avant, mais pas le temps de m'en occuper la semaine, j'ai testé mes ports avec l'adresse IP de mon alarme et les ports 80 et 443 il me dit qu'ils sont fermés, alors que dans ma free ils sont ouverts, je ne comprends pas?
    cordialement
    cyril

    CYRIL L.
    CYRIL L.

    CYRIL L.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    Bonjour jean luc, merci pour le lien , désolé de ne pas avoir répondu avant, mais pas le temps de m'en occuper la semaine, j'ai testé mes ports avec l'adresse IP de mon alarme et les ports 80 et 443 il me dit qu'ils sont fermés, alors que dans ma free ils sont ouverts, je ne comprends pas?
    cordialement
    cyril

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Cyril, si vous avez bien fait la demande d'adresse IP Full Stack sur le site de FREE, il faut faire un arrêt relance de la box pour que ce soit pris en compte.

    CYRIL L.
    CYRIL L.

    CYRIL L.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    Jacky, merci de votre réponse, je suis perdu, ou puis je vérifer Ip Stack ? je ne sais pas ce que c'est?

    CYRIL L.
    CYRIL L.

    CYRIL L.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    jACKY en cherchant sur le net j'ai trouvé, je possede déja une adresse fixe

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Cyril

    Voyez ce post pour demander une adresse IP publique unique. (full stack)

    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/1d5...

    Bonne journée !

    CYRIL L.
    CYRIL L.

    CYRIL L.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    merci Jean-luc, j'ai déja une adresse fixe

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Refaites tourner ceci: https://www.yougetsignal.com/tools/open-ports/

    Si les ports sont toujours fermés, revoyez la déclaration dans la freebox.

    Bonne journée !

    yann R.
    yann R.

    yann R.

    Niveau
    1
    319 / 750
    points

    Bonjour, j'ai le même problème.
    En WIFI pas de problème pour me connecter.
    En 3g/4G Bouygues pas de problème
    En 3g/4g Orange impossible.

    Cela n'est pas lié au déploiement de l'IPV6 su mobile par Orange ? L'application Alarme Somfy est elle compatible IPV6 ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Cyril
    Si vous avez une adresse IP Fixe et que les ports ne s'ouvre pas il faut faire un retour au paramétrage usine de la FREEBOX, puis refaire l'ouverture des ports.

    Yann, Protexiom est compatible IPV6. Aujourd'hui on est obligé de passer par IPV4 car le réseau mondiale est toujours en IPV4, et comme il n'y a plus assez d'adresse les opérateurs utilisent une protocole spécifique qui permet d'avoir quatre IPV6 pour une IPV4, le principe étant un double adressage.
    Le serveur DNS gratuit de SOMFY travaille en IPV4. Si vous voulez restez en IPV6 vous pouvez parfaitement créer votre propre nom de domaine avec DYNDNS ou NOIP et dans ce cas utiliser les ports que vous voulez pour accéder à votre centrale. C'est juste un petit peu plus technique à mettre en place.
    Protexiom est autonome et ne dialogue pas avec les serveurs Somfy. Le serveur DNS de Somfy est une facilité offerte gratuitement pour les personnes qui redoute de mettre en place leur propre Nom de Domaine.

    Martine C.
    Martine C.

    Martine C.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour, depuis trois jours je ne peux plus piloter mon installation Somfy Protect depuis mon mobile, je suis obligée d'utiliser les badges. Tout est correct , mon link est connecté avec voyant fixe et le message sur mobile est Problème de connexion avec l'équipement. Pouvez-vous m'aider ? Cordialement

    Jérôme
    Jérôme

    Jérôme

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour,
    Depuis quelques temps je n'arrive plus à accéder à distance à mon alarme via l'application somfy. Pouvez vous m'aider. Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Jérome
    Quelle type d'alarme aves vous ?

    Jérôme
    Jérôme

    Jérôme

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonsoir Jacky,
    J’ai une protexiom achetée en 2014 ou 2015

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Ok Cyril
    On commence par les basiques
    Pouvez vous vérifier que les ports 80 et 443 de votre box internet sont bien ouvert .
    Utilisez le lien ci joint
    https://yuip.org/fr/port-check

    Jérôme
    Jérôme

    Jérôme

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour Jacky,
    Désolé si je répond si tard à votre post d’hier soir mais je suis un peu débordé en ce moment.
    Donc pour répondre à votre question les ports 80 et 443 sont bien ouvert sur ma Livebox

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Jérome
    Si vous accédez bien en local à votre alarme, il faut vous reconnectez sur les serveurs Somfy sur https://alarmsomfy.eu ou https://alarmesomfy.net en mode utilisateur pour vérifier le paramétrage.

    Jérôme
    Jérôme

    Jérôme

    Niveau
    0
    53 / 100
    points

    Bonjour Jacky,
    Hier soir j’ai tout essayé et à chaque fois je n’arrive pas accéder à ma centrale sur alarmesomfy.net
    J’ai un message de vérification de nom de sous domaine inexistant ou erreur

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Jérome a priori problème d'identifiant.

    Postez le N° a 6 chiffres de la centrale pour qu'un Yello puisse vérifier dans les serveurs.

    Haut de page