Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Impossibilité de connecter le link sur le cloud Spmfy.

Bonjour
Pour raison de changement de modem, j'ai du changer l'accès WIFI du Link. Il m'est impossible de me connecter au cloud somfy. J'ai appliqué x fois toute la procédure. Debranchement, attente de la led éteinte, rebranchement avec le bouton appuyé 20 s, eteinte de la led puis fixe puis vague lente, choix du réseau, basculement en reseau Somfy Protect , connexion au link ok mais echec lors de la connexion au cloud SOMFY. Que faut il faire ?
Merci d'un retour SVP
Pierre

Pierre M.
Pierre M.

Pierre M.

Niveau
0
62 / 100
points
Code postal:
59000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
31 rue inkerman
Ville:
paris
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Pierre.
    Changement de modem si vous n'avez pas changé d'opérateur, vous pouviez remettre le SSID et la clé Wifi de l'ancien. Plus rapide et moins prise de tête.

    Ci dessous la procédure de changement de Wifi et si ça fonctionne pas postez ici le N° Mac du Link pour qu'un Yello puisse vous aidez la semaine prochaine.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/211340169...

    Pierre M.
    Pierre M.

    Pierre M.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points
    Code postal:
    59000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    31 rue inkerman
    Ville:
    paris
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jacky mais cela ne marche toujours pas. Est ce qu'un yellow peut regarder ce problème ? Mon MAC est le e04f43b8b744.
    Merci d'avance

    Bonjour Pierre,

    Avez-vous bien vérifié que votre Connexion internet respectait les prérequis de connexion d'un équipement Somfy Protect en suivant la procédure au lien ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect: Pourquoi je n'arrive pas à réinstaller mon Link Home Alarm ou à le reconnecter à mon réseau WiFi ?

    Bonne journée,

    Pierre M.
    Pierre M.

    Pierre M.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points
    Code postal:
    59000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    31 rue inkerman
    Ville:
    paris
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Thomas mais rien ne marche. J'essaye d re parametrer la box en ouvrant les ports mais je n'ai pas l'adresse IP du link : comment faire ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Pierre le lien que vous a donné Thomas ne parle absolument pas d'ouverture de port.
    Le Link se connecte au même titre qu'un ordinateur et son adresse IP ne vous apportera rien.

    Par contre il y aussi des prérequis sur le Smartphone comme désactiver le Wifi Intelligent ce qui n'est pas toujours possible sur certain smartphone.
    Si vous êtes dans ce cas pour contourner le problème, mettez votre Smartphone en mode Avion, puis activer manuellement le WIFI.
    Vérifiez que vous pouvez aller sur internet et si OUI reprenez l'installation du LINK avec le smartphone dans cette configuration.

    Pierre M.
    Pierre M.

    Pierre M.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points
    Code postal:
    59000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    31 rue inkerman
    Ville:
    paris
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    J'ai effectué toutes les manip et réglages demandés ci-dessus en essayant de me connecter via Bouyghes ou Orange (live box). Le process fonctionne jusqu'à ce que le link tente de se connecter au cloud somfy et là, echec. Comment me faire dépanner ? Existe -t-il un service après vente ?

    Bonjour Pierre,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Link soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique