Impossibilité de connecter le link sur le cloud Spmfy.

Bonjour
Pour raison de changement de modem, j'ai du changer l'accès WIFI du Link. Il m'est impossible de me connecter au cloud somfy. J'ai appliqué x fois toute la procédure. Debranchement, attente de la led éteinte, rebranchement avec le bouton appuyé 20 s, eteinte de la led puis fixe puis vague lente, choix du réseau, basculement en reseau Somfy Protect , connexion au link ok mais echec lors de la connexion au cloud SOMFY. Que faut il faire ?
Merci d'un retour SVP
Pierre

Pierre M.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Pierre.
    Changement de modem si vous n'avez pas changé d'opérateur, vous pouviez remettre le SSID et la clé Wifi de l'ancien. Plus rapide et moins prise de tête.

    Ci dessous la procédure de changement de Wifi et si ça fonctionne pas postez ici le N° Mac du Link pour qu'un Yello puisse vous aidez la semaine prochaine.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/211340169...

    Pierre M.

    Merci Jacky mais cela ne marche toujours pas. Est ce qu'un yellow peut regarder ce problème ? Mon MAC est le e04f43b8b744.
    Merci d'avance

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Avez-vous bien vérifié que votre Connexion internet respectait les prérequis de connexion d'un équipement Somfy Protect en suivant la procédure au lien ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect: Pourquoi je n'arrive pas à réinstaller mon Link Home Alarm ou à le reconnecter à mon réseau WiFi ?

    Bonne journée,

    Pierre M.

    Merci Thomas mais rien ne marche. J'essaye d re parametrer la box en ouvrant les ports mais je n'ai pas l'adresse IP du link : comment faire ?

    JACKY M.

    Pierre le lien que vous a donné Thomas ne parle absolument pas d'ouverture de port.
    Le Link se connecte au même titre qu'un ordinateur et son adresse IP ne vous apportera rien.

    Par contre il y aussi des prérequis sur le Smartphone comme désactiver le Wifi Intelligent ce qui n'est pas toujours possible sur certain smartphone.
    Si vous êtes dans ce cas pour contourner le problème, mettez votre Smartphone en mode Avion, puis activer manuellement le WIFI.
    Vérifiez que vous pouvez aller sur internet et si OUI reprenez l'installation du LINK avec le smartphone dans cette configuration.

    Pierre M.

    Bonjour
    J'ai effectué toutes les manip et réglages demandés ci-dessus en essayant de me connecter via Bouyghes ou Orange (live box). Le process fonctionne jusqu'à ce que le link tente de se connecter au cloud somfy et là, echec. Comment me faire dépanner ? Existe -t-il un service après vente ?

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Link soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.