Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossibilité de connecter le link sur le cloud Spmfy.

Bonjour
Pour raison de changement de modem, j'ai du changer l'accès WIFI du Link. Il m'est impossible de me connecter au cloud somfy. J'ai appliqué x fois toute la procédure. Debranchement, attente de la led éteinte, rebranchement avec le bouton appuyé 20 s, eteinte de la led puis fixe puis vague lente, choix du réseau, basculement en reseau Somfy Protect , connexion au link ok mais echec lors de la connexion au cloud SOMFY. Que faut il faire ?
Merci d'un retour SVP
Pierre

Pierre M.
Pierre M.

Pierre M.

Niveau
0
94 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Pierre.
    Changement de modem si vous n'avez pas changé d'opérateur, vous pouviez remettre le SSID et la clé Wifi de l'ancien. Plus rapide et moins prise de tête.

    Ci dessous la procédure de changement de Wifi et si ça fonctionne pas postez ici le N° Mac du Link pour qu'un Yello puisse vous aidez la semaine prochaine.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/211340169...

    Pierre M.
    Pierre M.

    Pierre M.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    Merci Jacky mais cela ne marche toujours pas. Est ce qu'un yellow peut regarder ce problème ? Mon MAC est le e04f43b8b744.
    Merci d'avance

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Avez-vous bien vérifié que votre Connexion internet respectait les prérequis de connexion d'un équipement Somfy Protect en suivant la procédure au lien ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect: Pourquoi je n'arrive pas à réinstaller mon Link Home Alarm ou à le reconnecter à mon réseau WiFi ?

    Bonne journée,

    Pierre M.
    Pierre M.

    Pierre M.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    Merci Thomas mais rien ne marche. J'essaye d re parametrer la box en ouvrant les ports mais je n'ai pas l'adresse IP du link : comment faire ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pierre le lien que vous a donné Thomas ne parle absolument pas d'ouverture de port.
    Le Link se connecte au même titre qu'un ordinateur et son adresse IP ne vous apportera rien.

    Par contre il y aussi des prérequis sur le Smartphone comme désactiver le Wifi Intelligent ce qui n'est pas toujours possible sur certain smartphone.
    Si vous êtes dans ce cas pour contourner le problème, mettez votre Smartphone en mode Avion, puis activer manuellement le WIFI.
    Vérifiez que vous pouvez aller sur internet et si OUI reprenez l'installation du LINK avec le smartphone dans cette configuration.

    Pierre M.
    Pierre M.

    Pierre M.

    Niveau
    0
    94 / 100
    points

    Bonjour
    J'ai effectué toutes les manip et réglages demandés ci-dessus en essayant de me connecter via Bouyghes ou Orange (live box). Le process fonctionne jusqu'à ce que le link tente de se connecter au cloud somfy et là, echec. Comment me faire dépanner ? Existe -t-il un service après vente ?

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Link soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page