Reconnaissance element supplementaire

Apres avoir supprimé la sirene exterieure pour cause de perte de liaison (conseil somfy) je procède a la mise en memorisation de cette sirene. Je procède tel que décrit dans le livre d’installation :
ouverture de mémoire 753 OK
J’appui sur le bouton de la sirene dans les deux minutes (je constate un bip et le voyant de la sirene )ouverte.
Je la referme
Je ferme la memoire 754 OK
Et j’attends l’extinction du pavé LCD...

Je recherche la sirene exterieure qui n’apparait pas dans le systéme...
Je teste mon alarme, et elle fonctionne ainsi que la sirene exterieure....

Mais je me demande si quand les piles seront hs, le systeme me le dira...

Ai-je oublié une étape ou mal réalisé cette manipulation ?

Merci de votre aide

Josiane P.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Cherchez bien dans la liste des éléments (menu 5), ou par la console PC si votre modèle de centrale le permet. D'ailleurs dans ce cas, postez une copie d'écran de la liste des éléments faite en mode installateur.

    Bonne journée !

    Josiane P.

    Merci JL
    Dans le menu 5 la sirene exterieure n’apparait pas.
    Je ne suis pas assez expert pour brancher un ordinateur sur le transmetteur...
    je me suis toujours servi de l’écran LCD.
    J’avoue mon incapacité

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Pouvez-vous poster exactement tout ce que vous avez dans le menu 5.

    Bonne journée !

    Le Coyote

    Bonjour,

    Avez-vous noté le N° à 6 chiffres de la sirène ? Ce N° commence habituellement par 5 ou 6.

    Dans la liste des éléments menu 5, vous devez trouver cet élément avec le N° qui lui correspond.
    Il se peut dans certain cas que ce N° tout en étant le bon affiche un autre élément système tel que sirène inter.

    Il est inutile de fermer la mémoire par 754, elle se ferme automatiquement après 2mn.

    Par contre il est impératif de faire un ON sur le clavier après fermeture de la sirène, 30s après faites un Off.

    Si la sirène fonctionne c'est qu'obligatoirement elle est reconnue par le système, donc elle doit apparaître sur le LCD.

    CdL

    Josiane P.

    Merci de votre reponse.
    Oui je l’ai noté, mais en déroulant la liste je peux voir tous les autres elements avec leurs bons codes. Celui-ci a disparu depuis la suppression... dois-je le reinscrire manuellement dans la personnalistion des elements page 38 du guide paragraphe 5
    Nom de l’element :
    Nulero de serie :
    Et ok ?

    Le Coyote

    Non, le N° de la sirène est reconnu par la centrale. Vous devez juste nommer l'élément, par ex : Sirène exter Sud.

    Moi j'en ai 3, alors je dois préciser le Sud, l'Ouest, le Nord.

    C'est bizarre votre affaire de non reconnaissance dans la liste menu 5 ?

    Patientez ici un Yellow's passera à l'occasion et vous en dira un peu plus.

    Sachez que ce n'est pas recommandé de supprimer un élément si ce n'est vraiment pour le supprimer.
    Ca ne rime à rien de supprimer un élément qui est en perte de liaison.

    CdL

    Josiane P.

    Merci encore
    Si je l’ai supprimé c’est que c’est ce qui était proposé par ce forum... sinon je m’en serais bien passé...

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Josiane,

    Lorsque vous insérez les piles dans la Sirène, cette dernière émet-elle un BIP ?

    Pour information, le numéro d'identification à six chiffres d'une Sirène Extérieure commende par un 4, si aucun équipement à un numéro de la forme 4XXXXX, c'est que la Sirène Extérieure n'est plus en mémoire dans votre système d'alarme.

    Bonne journée,

    Josiane P.

    Merci de votre participation.

    Josiane P.

    Bonjour Thomas
    Aprés essai la sirene fonctionne mais elle n’est pas reconnu par le systeme.
    Je cherche à la faire reconnaitre à nouveau... simplement cela...
    Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Josiane,

    La procédure pour mémoriser la Sirène avec votre système d'alarme est celle que vous décrivez :

    "ouverture de mémoire 753 OK
    J’appui sur le bouton de la sirene dans les deux minutes (je constate un bip et le voyant de la sirene )ouverte.
    Je la referme
    Je ferme la memoire 754 OK
    Et j’attends l’extinction du pavé LCD..."

    Si ça ne fonctionne pas, je vous conseille d'essayer de rapprocher la Sirène de votre Centrale/Transmetteur.