connexion alarme protexiom et freebox pop

Bonjour à tous, depuis mon changement de FAI pour un passage en fibre ald ADSL, je n'ai plus de connexion en externe à ma centrale (en interne cela fonctionne). A la lecture des différents messages j'ai demandé à Free une adresse fixe puis j'ai configuré les ports de la box en 8080 et 8443.
Ensuite j'ai créer un bail statique pour l'adresse IP de la centrale Somfy et ensuite fait une redirection de port sur l'adresse IP de la centrale (port 80 en protocole TCP et 443 en protocole UDP. Après avoir redémarré la freebox, quand je vérifie les ports sur "yougetsignal" cela me donne : ouverts pour 8080 et 8443 et fermé pour 80 et 443.je pense que mon problème vient de là mais je ne sait plus quoi faire. j'ai appelé Free me dit que tout est OK ! Merci par avance de votre aide.

Roland R.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Roland
    Vous vous êtes trompé dans le paramétrage.
    Les ports 8080 et 8443 il faut les mettre dans 'Gestion des accès'.
    Et ensuite il faut retourner sur Gestion des ports pour remplacer vos 8080 et 8443 par 80 et 443 pour le protocole TCP

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Sur le "Réglage réseau", mettez 80 et 443 et ouvrez ces mêmes ports sur la Freebox à la place du 8080 et 8443.

    Bonne journée !

    Roland R.

    Bonjour Jacky M,
    J'ai bien effectué la manipulation que vous me préconisez mais cela ne fonctionne pas. A ce sujet, j'ai constaté que les ports que l'on renseigne dans gestion des accès s'incrémentent automatiquement dans la BOX et vis versa. je ne sais plus que faire
    Roland R

    Roland R.

    Bonjour Jean Luc,
    J'ai également testé votre solution mais cela ne fonctionne pas en externe. Par contre c'est OK en interne.
    Ma centrale " N° de série 502250 "a toujours fonctionné avec mes anciens opérateurs, je ne sais pas comment régler le problème. Selon certains posts il semblerait qu'il ne faut pas utiliser les mêmes ports que que la Box pour la centrale. Sauf que la redirection de ports différents de la Box sur la centrale semble inopérante... Je tourne en rond
    Merci à tous, je suis preneur de toutes solution
    Cordialement
    Roland.R

    JACKY M.

    Juste une confirmation Roland, vous avez bien demandez une adresse IP Full Stack en vous connectant sur votre compte FREE ?

    Roland R.

    Oui Jacky, je vous le confirme au redémarrage de la box j'ai noté les numéros de la nouvelle IP.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Roland

    Pouvez-vous faire une copie d'cran de l'ouverture des ports pour la centrale et une pour l'ouverture des ports d'accès à distance sur la freebox?

    Roland R.

    Bonjour Jean Luc, ci joint les copies d'écran
    Roland R

    Jean-Luc B.

    Roland

    Il faut modifier les ports d'accès à distance à la freebox (photo jointe) mettez 8080 au lieu de 80 et 4443 au lieu de 443. Sauvegardez et testez. Si ça ne fonctionne pas relancez la freebox.

    Bonne journée !

    Roland R.

    Bonjour Jean Luc,
    C'est OK avec le port 4443 ! les essais que j'avais fait avec le 8443 ne fonctionnaient pas... Pour retrouver la connexion externe sécurisée j'ai pris le protocole TCP ald UDP sans comprendre pourquoi. J'ai accès à mon alarme et à la prise de photos avec la caméra IP mais plus de surveillance en live (filmée) peut être avez vous une idée ,
    En tous cas merci pour votre aide
    Cordialement
    Roland R

    Jean-Luc B.

    Bonjour Roland

    Qu'est-ce que vous appelez : "la caméra IP" ?

    Roland R.

    C'est la caméra SOMFY qui est connectée en wi-fi ou en filaire (ce qui est mon cas) à la centrale. Avant mon changement d'opérateur, je pouvais prendre des photos de surveillance à distante mais surtout filmer à distance pour faire par exemple une levée de doutes. cette dernière fonction ne marche plus (l'outil mouline mais ne charge pas)...

    Jean-Luc B.

    C'est une caméra Axis ?

    Roland R.

    Bonjour Jean Luc,
    Oui c'est bien une caméra Axis

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Dans quel état sont les voyants de la caméra ? (à l'arrière et autour de l'objectif).

    Bonne journée !

    Roland R.

    Bonjour,
    En connexion à distance (4G), les deux voyants du haut sont vert, celui du bas le wi-fi est éteint (je suis en filaire). Le voyant autour de l'objectif clignote rapidement en vert. Sur le téléphone, la recherche se fait sans succès et après déconnexion le voyant autour de l'objectif clignote toujours. Je reprends la main en me connectant en interne et la tout fonctionne parfaitement. En bref, en connexion à distance, je ne peux que mettre en route et arrêter mon alarme.

    Bonjour Roland,

    Pourriez-vous débrancher puis rebrancher électriquement cette caméra ? Merci ensuite de me donner la réaction du voyant autour de l'objectif pendant les 3 minutes qui suivent la réalimentation de cette caméra ?

    Bonne journée,

    Roland R.

    Bonjour Thomas M,
    Après environ 1 minute, le voyant s'allume en jaune fixe, puis en vert fixe avant de s'éteindre.
    Cordialement
    R. Romeuf

    Roland R.

    Bonjour Thomas,
    En local pas de problème, tout fonctionne,
    le problème est à distance :
    Je commande la prise de photo avec le bouton "surveillance" mais en live pas d'image sur mon téléphone (4g)alors que l'objectif de la caméra clignote en vert rapidement. De plus lorsque lorsque je reviens au menu avec mon téléphone (4g) la caméra continue à clignoter en vert
    Avez vous une idée ?
    Merci

    Bonjour Roland,

    Parfait, merci pour ce récapitulatif complet qui m'aide à y voir plus claire.

    Pourriez-vous effectuer l'ouverture de port suivante sur votre interface Freebox OS :

    • IP Destination : Sélectionnez la caméra AXIS (192.168.1.168)
    • IP Source : Toutes
    • Protocole : TCP
    • Port de début : 8080
    • Port de fin : 8080
    • Port de destination : 80

    Est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Roland R.

    Bonjour Thomas M.
    J'ai effectué la manipe mais cela ne marche pas. Je peux lancer une prise de photos mais toujours pas d'accès au live (le voyant de l'objectif ne s'allume pas).
    Pour mémoire :
    ports de box Pop =>http 8080 https 4443 TCP
    Ports centrale alarme => http 80 https 443 TCP
    Ports AXIX => comme préconisé
    IP Destination : Sélectionnez la caméra AXIS (192.168.1.168)
    IP Source : Toutes
    Protocole : TCP
    Port de début : 8080
    Port de fin : 8080
    Port de destination : 80
    Cordialement

    JACKY M.

    Bonsoir Roland
    Vous avez encore le plugin Flash Player sur votre PC ??

    Et sur le smartphone ??

    Bonjour Roland,

    Pourriez-vous supprimer cette ouverture de ports que je vous ai précédemment fait ouvrir et ouvrir la suivante :

    • IP Destination : Sélectionnez la caméra AXIS (192.168.1.168)
    • IP Source : Toutes
    • Protocole : TCP
    • Port de début : 80
    • Port de fin : 80
    • Port de destination : 8080

    Est-ce que ça fonctionne ?

    Bonne journée,

    Roland R.

    Bonjour Thomas,
    la manipulation est impossible, copies d'écran ci jointes
    Cordialement

    Roland R.

    Bonjour Jacky M,
    Je ne sais pas vous répondre mais compte tenu que tout fonctionne en local (PC ou Ephone) et qu'à distance la prise de photos fonctionne (Ephone) je ne comprends pas pourquoi la vidéo en live ne marche pas (l'objectif de la caméra clignote en vert mais pas d'image)
    Cordialement
    RR

    Dagbert S.

    Merci de la réponse mais toujours pas ok
    Je ne peux pas accéder aux ports 80, 443 ou 8080 et 8443
    Mon premier port débute à 49152

    Cordialement

    JACKY M.

    Dagbert si vous répondez sur des posts différents, il est impossible d'avoir un suivi du problème.
    retourné sur l'autre post et faite le test IPV6 comme je vous l'ai indiqué.
    https://forum.somfy.fr/questions/2478344-parametrage-freebox-pop-alarme-protexiom