Question en attente de réponse
Bonjour à tous, depuis mon changement de FAI pour un passage en fibre ald ADSL, je n'ai plus de connexion en externe à ma centrale (en interne cela fonctionne). A la lecture des différents messages j'ai demandé à Free une adresse fixe puis j'ai configuré les ports de la box en 8080 et 8443.
Ensuite j'ai créer un bail statique pour l'adresse IP de la centrale Somfy et ensuite fait une redirection de port sur l'adresse IP de la centrale (port 80 en protocole TCP et 443 en protocole UDP. Après avoir redémarré la freebox, quand je vérifie les ports sur "yougetsignal" cela me donne : ouverts pour 8080 et 8443 et fermé pour 80 et 443.je pense que mon problème vient de là mais je ne sait plus quoi faire. j'ai appelé Free me dit que tout est OK ! Merci par avance de votre aide.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Sur le "Réglage réseau", mettez 80 et 443 et ouvrez ces mêmes ports sur la Freebox à la place du 8080 et 8443.
Bonne journée !
Bonjour Jacky M,
J'ai bien effectué la manipulation que vous me préconisez mais cela ne fonctionne pas. A ce sujet, j'ai constaté que les ports que l'on renseigne dans gestion des accès s'incrémentent automatiquement dans la BOX et vis versa. je ne sais plus que faire
Roland R
Bonjour Jean Luc,
J'ai également testé votre solution mais cela ne fonctionne pas en externe. Par contre c'est OK en interne.
Ma centrale " N° de série 502250 "a toujours fonctionné avec mes anciens opérateurs, je ne sais pas comment régler le problème. Selon certains posts il semblerait qu'il ne faut pas utiliser les mêmes ports que que la Box pour la centrale. Sauf que la redirection de ports différents de la Box sur la centrale semble inopérante... Je tourne en rond
Merci à tous, je suis preneur de toutes solution
Cordialement
Roland.R
Juste une confirmation Roland, vous avez bien demandez une adresse IP Full Stack en vous connectant sur votre compte FREE ?
Oui Jacky, je vous le confirme au redémarrage de la box j'ai noté les numéros de la nouvelle IP.
Bonjour Roland
Pouvez-vous faire une copie d'cran de l'ouverture des ports pour la centrale et une pour l'ouverture des ports d'accès à distance sur la freebox?
Bonjour Jean Luc,
C'est OK avec le port 4443 ! les essais que j'avais fait avec le 8443 ne fonctionnaient pas... Pour retrouver la connexion externe sécurisée j'ai pris le protocole TCP ald UDP sans comprendre pourquoi. J'ai accès à mon alarme et à la prise de photos avec la caméra IP mais plus de surveillance en live (filmée) peut être avez vous une idée ,
En tous cas merci pour votre aide
Cordialement
Roland R
Bonjour Roland
Qu'est-ce que vous appelez : "la caméra IP" ?
C'est la caméra SOMFY qui est connectée en wi-fi ou en filaire (ce qui est mon cas) à la centrale. Avant mon changement d'opérateur, je pouvais prendre des photos de surveillance à distante mais surtout filmer à distance pour faire par exemple une levée de doutes. cette dernière fonction ne marche plus (l'outil mouline mais ne charge pas)...
C'est une caméra Axis ?
Bonjour Jean Luc,
Oui c'est bien une caméra Axis
Bonjour
Dans quel état sont les voyants de la caméra ? (à l'arrière et autour de l'objectif).
Bonne journée !
Bonjour,
En connexion à distance (4G), les deux voyants du haut sont vert, celui du bas le wi-fi est éteint (je suis en filaire). Le voyant autour de l'objectif clignote rapidement en vert. Sur le téléphone, la recherche se fait sans succès et après déconnexion le voyant autour de l'objectif clignote toujours. Je reprends la main en me connectant en interne et la tout fonctionne parfaitement. En bref, en connexion à distance, je ne peux que mettre en route et arrêter mon alarme.
Bonjour Roland,
Pourriez-vous débrancher puis rebrancher électriquement cette caméra ? Merci ensuite de me donner la réaction du voyant autour de l'objectif pendant les 3 minutes qui suivent la réalimentation de cette caméra ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas M,
Après environ 1 minute, le voyant s'allume en jaune fixe, puis en vert fixe avant de s'éteindre.
Cordialement
R. Romeuf
Bonjour Roland,
Est-ce que le souci d'accès au Live que vous rencontrez est aussi bien présent à distance qu'en connexion locale ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas,
En local pas de problème, tout fonctionne,
le problème est à distance :
Je commande la prise de photo avec le bouton "surveillance" mais en live pas d'image sur mon téléphone (4g)alors que l'objectif de la caméra clignote en vert rapidement. De plus lorsque lorsque je reviens au menu avec mon téléphone (4g) la caméra continue à clignoter en vert
Avez vous une idée ?
Merci
Bonjour Roland,
Parfait, merci pour ce récapitulatif complet qui m'aide à y voir plus claire.
Pourriez-vous effectuer l'ouverture de port suivante sur votre interface Freebox OS :
Est-ce que ça fonctionne ?
Bonne journée,
Bonjour Thomas M.
J'ai effectué la manipe mais cela ne marche pas. Je peux lancer une prise de photos mais toujours pas d'accès au live (le voyant de l'objectif ne s'allume pas).
Pour mémoire :
ports de box Pop =>http 8080 https 4443 TCP
Ports centrale alarme => http 80 https 443 TCP
Ports AXIX => comme préconisé
IP Destination : Sélectionnez la caméra AXIS (192.168.1.168)
IP Source : Toutes
Protocole : TCP
Port de début : 8080
Port de fin : 8080
Port de destination : 80
Cordialement
Bonsoir Roland
Vous avez encore le plugin Flash Player sur votre PC ??
Et sur le smartphone ??
Bonjour Roland,
Pourriez-vous supprimer cette ouverture de ports que je vous ai précédemment fait ouvrir et ouvrir la suivante :
Est-ce que ça fonctionne ?
Bonne journée,
Bonjour Jacky M,
Je ne sais pas vous répondre mais compte tenu que tout fonctionne en local (PC ou Ephone) et qu'à distance la prise de photos fonctionne (Ephone) je ne comprends pas pourquoi la vidéo en live ne marche pas (l'objectif de la caméra clignote en vert mais pas d'image)
Cordialement
RR
Merci de la réponse mais toujours pas ok
Je ne peux pas accéder aux ports 80, 443 ou 8080 et 8443
Mon premier port débute à 49152
Cordialement
Dagbert si vous répondez sur des posts différents, il est impossible d'avoir un suivi du problème.
retourné sur l'autre post et faite le test IPV6 comme je vous l'ai indiqué.
https://forum.somfy.fr/questions/2478344-parametrage-freebox-pop-alarme-protexiom
Ce n'est pas ce
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