Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Somfy Protexiom & ports Freebox

Bonjour,
Le paramétrage des accès local & distant ont été perdu suite à un changement de plage de ports effectué par mon opérateur sans me prévenir...
J'ai effectué la demande pour passer en full stack et ai à nouveau accès aux ports 80 & 443 de ma box.
Hors, le paramétrage tel qu'effectué - et qui était fonctionnel - ne fonctionne plus pour l'accès distant. En essayant différente chose j'ai également perdu l'accès local à l'alarme via l'IP. Suis un peu perdu là.
Merci de m'apporter le support nécessaire.

Denis H.
Denis H.

Denis H.

Niveau
0
42 / 100
13116
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Somfy Protexium
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
15 rue du moulin
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

Bonsoir,

elle était en DHCP ?
    Vérifier l'adresse quand vous tapez le code 780 en mode installateur sur le clavier lcd.

Bonne soirée.

Denis H.
    Denis H.

Denis H.

Niveau
    0
    42 / 100
    13116
    Spécialité:
    Somfy Protexium
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    15 rue du moulin
    Site internet:

Bonsoir, il me semble oui, en tout cas le DHCP de la freebox est activé

Elle a probablement du changer d'IP.
    Une alarme (comme d'autres périphériques qui nécessitent de l'accès comme ça), c'est mieux en IP fixe ;)

Denis H.
    Denis H.

Denis H.

Niveau
    0
    42 / 100
    13116
    Spécialité:
    Somfy Protexium
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    15 rue du moulin
    Site internet:

Elle n'a pas pu changer d'IP, je suis en "assignation fixe par machine", d'ailleurs, je la voie depuis ma box avec la bonne IP i.e. 192.168.0.227, comme avant...

Et vous n'accéder plus localement ? C'est ça qui m'a fait penser que votre alarme a changé d'IP.
    Le changement de ports dans la box ne devrait pas vous empêcher d'accéder localement à l'interface à l'intérieur de votre réseau...

Essayer localement alors et aller voir dans l'interface si la case "accès à distance" ne s'est pas désactivé ?

Denis H.
    Denis H.

Denis H.

Niveau
    0
    42 / 100
    13116
    Spécialité:
    Somfy Protexium
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    15 rue du moulin
    Site internet:

non, l'accès à sauter lorsque de mémoire j'ai coché une case du style "HTTPS seul", par désarroi, dans l'interface Somfy pour essayer.
    Depuis, je n'ai plus aucun accès, ni par là (local) http://192.168.0.227/fr/login.htm, ni par le site de Somfy (https://www.alarmesomfy.net/compte.php).

ah bah voilà !!! Il ne faut pas toucher à cette petite case.
    Il va falloir réinitialiser la carte IP :-)

https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

Par contre, votre carte de code va être réinitialisé à celle d'usine, il va falloir en régénérer une. :-(

Denis H.
    Denis H.

Denis H.

Niveau
    0
    42 / 100
    13116
    Spécialité:
    Somfy Protexium
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    15 rue du moulin
    Site internet:

Bonjour,
    est-ce qu'une personne du support SOMFY peut me faire un retour officiel à mon problème et confirmer la manipulation indiquée par Mr André N. ?
    Cordialement.

Sinon je n avais pas vu qu en local vous essayer en http, avez vous essayez en https ?

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique