Somfy Protexiom & ports Freebox

Bonjour,
Le paramétrage des accès local & distant ont été perdu suite à un changement de plage de ports effectué par mon opérateur sans me prévenir...
J'ai effectué la demande pour passer en full stack et ai à nouveau accès aux ports 80 & 443 de ma box.
Hors, le paramétrage tel qu'effectué - et qui était fonctionnel - ne fonctionne plus pour l'accès distant. En essayant différente chose j'ai également perdu l'accès local à l'alarme via l'IP. Suis un peu perdu là.
Merci de m'apporter le support nécessaire.

Denis H.

    Réponses

    Denis H.

    Bonsoir, il me semble oui, en tout cas le DHCP de la freebox est activé

    Denis H.

    Elle n'a pas pu changer d'IP, je suis en "assignation fixe par machine", d'ailleurs, je la voie depuis ma box avec la bonne IP i.e. 192.168.0.227, comme avant...

    Et vous n'accéder plus localement ? C'est ça qui m'a fait penser que votre alarme a changé d'IP.
    Le changement de ports dans la box ne devrait pas vous empêcher d'accéder localement à l'interface à l'intérieur de votre réseau...

    Essayer localement alors et aller voir dans l'interface si la case "accès à distance" ne s'est pas désactivé ?

    Denis H.

    non, l'accès à sauter lorsque de mémoire j'ai coché une case du style "HTTPS seul", par désarroi, dans l'interface Somfy pour essayer.
    Depuis, je n'ai plus aucun accès, ni par là (local) http://192.168.0.227/fr/login.htm, ni par le site de Somfy (https://www.alarmesomfy.net/compte.php).

    Denis H.

    Bonjour,
    est-ce qu'une personne du support SOMFY peut me faire un retour officiel à mon problème et confirmer la manipulation indiquée par Mr André N. ?
    Cordialement.