Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy Protexiom & ports Freebox

Bonjour,
Le paramétrage des accès local & distant ont été perdu suite à un changement de plage de ports effectué par mon opérateur sans me prévenir...
J'ai effectué la demande pour passer en full stack et ai à nouveau accès aux ports 80 & 443 de ma box.
Hors, le paramétrage tel qu'effectué - et qui était fonctionnel - ne fonctionne plus pour l'accès distant. En essayant différente chose j'ai également perdu l'accès local à l'alarme via l'IP. Suis un peu perdu là.
Merci de m'apporter le support nécessaire.

Denis H.
Denis H.

Denis H.

Niveau
1
136 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Denis H.
    Denis H.

    Denis H.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points

    Bonsoir, il me semble oui, en tout cas le DHCP de la freebox est activé

    Denis H.
    Denis H.

    Denis H.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points

    Elle n'a pas pu changer d'IP, je suis en "assignation fixe par machine", d'ailleurs, je la voie depuis ma box avec la bonne IP i.e. 192.168.0.227, comme avant...

    Et vous n'accéder plus localement ? C'est ça qui m'a fait penser que votre alarme a changé d'IP.
    Le changement de ports dans la box ne devrait pas vous empêcher d'accéder localement à l'interface à l'intérieur de votre réseau...

    Essayer localement alors et aller voir dans l'interface si la case "accès à distance" ne s'est pas désactivé ?

    Denis H.
    Denis H.

    Denis H.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points

    non, l'accès à sauter lorsque de mémoire j'ai coché une case du style "HTTPS seul", par désarroi, dans l'interface Somfy pour essayer.
    Depuis, je n'ai plus aucun accès, ni par là (local) http://192.168.0.227/fr/login.htm, ni par le site de Somfy (https://www.alarmesomfy.net/compte.php).

    Denis H.
    Denis H.

    Denis H.

    Niveau
    1
    136 / 750
    points

    Bonjour,
    est-ce qu'une personne du support SOMFY peut me faire un retour officiel à mon problème et confirmer la manipulation indiquée par Mr André N. ?
    Cordialement.

    Haut de page