Connexion impossible en local et distant à centrale protexiom ?

Bonjour,
Suite à un changement de FAI, adsl bouygues vers la fibre sur freebox mini 4K, il m'est devenu impossible de me connecter à ma centrale en local ou distant, sur PC ou sur l'application mobile. J'ai un message de défaut serveur (vu sur le clavier).
J'ai fait plusieurs fois la procédure adéquat de réinitialisation de la centrale avec nouvelle adresse IP, génération d'une nouvelle carte de codes, paramétrage des ports de la freebox etc...
Cela a fonctionné une ou deux fois en local (pas en distant) puis plus rien depuis.
Auriez vous une idée à me donner pour résoudre ce problème ?
En vous remerciant vivement par avance.
Cordialement,

Frédéric B.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour Frédéric

    Est-ce cette procédure que vous avez réalisée ?

    https://forum.somfy.fr/questions/560538-suite-changement-box-adsl-arrive-connecter-interface-pc-alarme

    Est-ce que free vous a donné accès à l'ouverture de tous les ports ? Sinon, voyez ceci: https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/1d5...

    Bonne journée !

    Frédéric B.

    Bonjour Jean-Luc,

    Merci du retour.
    Oui c'est bien cette procédure que j'ai réalisée (plusieurs fois même..).
    J'ai effectivement qu'une plage réduite de port chez free, je n'ai plus le port 80 par exemple, j'ai du prendre un port dans la plage qui m'a été dédiée mais sans succès.
    Vous me conseillez donc de faire la demande d'IP publique unique chez free pour régler le problème ? J'ai bien compris ?
    Encore merci
    Cordialement,

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Exact ! Le plus simple est de demandé une adresse IP publique unique chez Free.

    Dès que vous aurez fait la démarche, revenez sur ce post si vous avez des difficultés avec l'alarme.

    Bonne journée !

    Frédéric B.

    Re bonjour,
    J'ai fait la demande et j'ai maintenant l'adresse ip unique. J'ai refait la manip pour reconfigurer l'alarme mais je ne parviens pas à m'y connecter sur le PC suite à la procédure en tapant l'adresse ip de la centrale dans la barre d'adresse du navigateur...à l'aide !

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Etes vous certain de l'adresse IP ?

    Pour en être sur, tapez le code 780 en mode installateur sur votre clavier lcd.

    Frédéric B.

    Bonjour Jean Luc,
    Oui j'ai bien pris l'adresse IP récupérée sur le LCD via le menu 780.
    Bonne journée

    Jean-Luc B.

    Est-ce que vous pouvez me dire quelle est cette adresse ?

    Frédéric B.

    La voici : 192.168.0.3

    Jean-Luc B.

    C'est ce que je craignais...
    Cette adresse signifie que votre transmetteur ne communique plus avec votre box internet.
    Vérifiez le câble, au besoin changez le.
    Changez de prise sur la box internet.
    Vérifiez également le bloc d'alimentation.
    Si tout est correct, votre centrale est défaillante.

    Bonne journée !

    Frédéric B.

    Merci beaucoup pour ce suivi et ces préconisations !
    Je vais vérifier tout ça quand je serais chez moi et vous tiendrais au courant.
    Le bloc d'alimentation à vérifier est celui de la centrale ou de la box ?
    Encore merci

    Jean-Luc B.

    Le bloc d'alimentation de la centrale d'alarme connecté sur le module IP.

    Bonne journée !

    Frédéric B.

    Ok merci je vérifie tout ça dans le weekend, en espérant que ça donne un résultat !
    encore merci et bonne journée

    Frédéric B.

    Bonsoir et désolé du délai mais je n'ai pas pu faire les tests plus tôt...J'ai donc fait ce qui était demandé, remplacement du câble, changement de prise sur la box et vérification alimentation et rien de mieux, j'ai toujours la même adresse IP sur le clavier de l'alarme.
    Ma centrale serait donc défaillante ?

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    En effet, si votre centrale ne fait que vous donner cette adresse IP, c'est qu'elle est défaillante. Quel âge a-t'elle ?

    Frédéric B.

    Bonjour Jean Luc,

    La centrale est de 2016.
    La garantie est-elle de 5 ans également la concernant ?

    Bonne journée !

    Jean-Luc B.

    Bonjour Frédéric

    En effet la centrale est garantie 5 ans à date d'achat.

    Bonne journée !

    Frédéric B.

    Merci pour cette réponse rapide !
    J'attends qu'un yellow me contact du coup ?

    Jean-Luc B.

    Oui, patientez ici, un Yellow vous contactera dans les heures ou jours à venir.

    Bonne journée !

    Frédéric B.

    Encore merci Jean Luc pour ce suivi !

    Bonne journée

    Bonjour Frédéric,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Centrale/Transmetteur soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.