Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Anomalie détecteur de fumée IO (1811483)

Bonjour,
Il m'est impossible d'ajouter mon nouveau détecteur de fumée, lors de la procédure le message suivant apparait "Erreur lors de la découverte. Aucun nouveau capteur n'a été découvert".
J'ai essayé à plusieurs reprises en enlevant les 2 piles et également en tentant de réinitialiser le capteur par un appuie long sur le bouton test.
Malheureusement rien y fait !
Quel est la solution pour une réinitialisation aux paramètres "usine" ou pour l'enregistrer d'une autre façon sur ma Tahoma ?
D'avance merci.
Cordialement

David M.
David M.

David M.

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    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Réinitialisez le détecteur comme spécifié ci dessous et réessayez l'association.

    Bonne journée !

    David M.
    David M.

    David M.

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    Bonsoir,
    Pas de lien en dessous....?

    David M.
    David M.

    David M.

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    Tentative de réinitialisation comme indiqué dans la notice mais je n'obtiens jamais les 6 bips comme requis du coup impossible de le remettre en config d'origine et ce même en enlevant les 2 piles !
    C'est moyen pour un produit neuf qui plus est de sécurité, je pensais que le matériel passait des tests qualité en sortie de fabrication, visiblement ce n'est pas le cas.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Vous concluez très vite.
    Si ce matériel neuf est défectueux, il vous sera remplacé sans condition.
    Il vaut mieux qu'il tombe en panne pendant la garantie qu'après.
    Il y a des milliers de ces détecteurs installés et une telle panne est rarissime. Vous n'avez pas de chance.

    Attendez ici le passage d'un Yellow qui vous expliquera quoi faire pour l'échange.

    Bonne journée !

    David M.
    David M.

    David M.

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    Merci pour votre aide, je vais patienter.
    Sinon j'ai vu d'autres appareillages comme du Legrand apparemment compatible donc pourquoi pas.
    Cordialement,

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Attention aux compatibilités avec Tahoma.

    Voyez le fichier joint.

    Gérald
    Gérald

    Gérald

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    Bonjour,
    Je me retrouve exactement dans la même situation.
    Ajout de mon nouveau détecteur de fumée impossible...
    La Tahoma n'arrive pas à le détecter.
    J'ai réalisé la remise à zéro avec l'appui long et les 6 bips.... résultat identique...!! Association impossible
    Quelqu'un pour m'aider...?
    Vous remerciant par avance.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour Gérald

    si votre détecteur est toujours sous garantie, il faut voir avec votre revendeur pour un échange.

    Bonne journée !

    Gérald
    Gérald

    Gérald

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    Merci de votre retour. Mais j’ai clairement un doute car j’ai pris aussi un détecteur d’ouverture de porte et j’ai exactement le même problème d’association….
    Les 2 capteurs auraient un souci..?
    Je n’aurais vraiment pas de chance dans ce cas…
    Y a t’il un autre manip à essayer avant de me rapprocher de mon revendeur..?

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Bonjour Gerard,
    pouvez vous me communiquer le code pin de votre tahoma.
    Bonne journée

    Gérald
    Gérald

    Gérald

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    Bonsoir,
    Le pin de ma TaHoma est le 1234-2491-9516.
    Merci d’avance pour votre aide.
    Cordialement
    Gérald.

    Gérald
    Gérald

    Gérald

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    Bonjour,
    Je suis tjs dans l'impasse...
    Nicolas F avez vous pu regarder le problème comme je vous ai fourni le PIN de ma TAHOMA?.
    Merci d'avance pour votre retour.
    Cordialement.
    Gérald.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Bonjour Gérald,
    comme vu avec vous nous avons réussi a associer tout vos capteurs sur votre tahoma.
    Bonne journée. :)

    Gérald
    Gérald

    Gérald

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    Suite à l’intervention de Nicolas (voir ci dessus) mon problème d’association est enfin réglé..!
    Merci à lui pour sa disponibilité!
    Pb règlé..!!
    Merci.

    Guillaume P.
    Guillaume P.

    Guillaume P.

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    Bonjour
    J’ai le meme soucis que David m.
    Avec exactement le même message d’erreur.
    Quelqu’un peut-il m’aider svp ?
    J’ai également réinitialiser avec les 6 bips mais rien n’y fait !
    Help me!!! Please!!

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Bonjour Guillaume,
    a l'issue des 6 bips avez vous le voyant a coté du reset qui clignote?
    Bonne journée?

    Guillaume P.
    Guillaume P.

    Guillaume P.

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    Bonjour
    Qu’élans je fais le reset en appuyant sur le boîtier jusqu’au 6 bips, le voyant rouge à côté de l’inscription « test »clignote
    2 clignotement rapide

    Guillaume P.
    Guillaume P.

    Guillaume P.

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    Bonjour est il possible d’avoir une réponse svp? Quand je fais le reset ça clignote rouge
    2 clignos et une pause
    Merci

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Equipe

    Bonjour Guillaume,
    Pouvez vous m'indiquer la date d'acaht de votre produit en vu d'un eventuel SAV.
    Bonne journée.

    Guillaume P.
    Guillaume P.

    Guillaume P.

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    Bonjour
    Le 31 mars 2022 je l’ai acheté

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

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    Bonjour Guillaume,
    Je reviens vers vous par e-mail.
    Bonne journée.

    Anthony D.
    Anthony D.

    Anthony D.

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    Bonjour,
    Après changement des piles, mon détecteur acheté depuis 2015 environ, indiquait toujours un changement de piles à faire. J'ai voulu le réinitialiser mais je n'ai jamais obtenu les 6 bips. Je n'ai donc plus de détecteur incendie fonctionnelle car je l'ai retiré de mes équipements de Tahoma.
    Merci d'avance pour votre retour.
    Anthony

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