Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Anomalie détecteur de fumée IO (1811483)

Bonjour,
Il m'est impossible d'ajouter mon nouveau détecteur de fumée, lors de la procédure le message suivant apparait "Erreur lors de la découverte. Aucun nouveau capteur n'a été découvert".
J'ai essayé à plusieurs reprises en enlevant les 2 piles et également en tentant de réinitialiser le capteur par un appuie long sur le bouton test.
Malheureusement rien y fait !
Quel est la solution pour une réinitialisation aux paramètres "usine" ou pour l'enregistrer d'une autre façon sur ma Tahoma ?
D'avance merci.
Cordialement

David M.
David M.

David M.

Niveau
0
31 / 100
points
Code postal:
14700
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
FALAISE
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Réinitialisez le détecteur comme spécifié ci dessous et réessayez l'association.

    Bonne journée !

    David M.
    David M.

    David M.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    14700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    FALAISE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Pas de lien en dessous....?

    David M.
    David M.

    David M.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    14700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    FALAISE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Tentative de réinitialisation comme indiqué dans la notice mais je n'obtiens jamais les 6 bips comme requis du coup impossible de le remettre en config d'origine et ce même en enlevant les 2 piles !
    C'est moyen pour un produit neuf qui plus est de sécurité, je pensais que le matériel passait des tests qualité en sortie de fabrication, visiblement ce n'est pas le cas.

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Vous concluez très vite.
    Si ce matériel neuf est défectueux, il vous sera remplacé sans condition.
    Il vaut mieux qu'il tombe en panne pendant la garantie qu'après.
    Il y a des milliers de ces détecteurs installés et une telle panne est rarissime. Vous n'avez pas de chance.

    Attendez ici le passage d'un Yellow qui vous expliquera quoi faire pour l'échange.

    Bonne journée !

    David M.
    David M.

    David M.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    14700
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    FALAISE
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre aide, je vais patienter.
    Sinon j'ai vu d'autres appareillages comme du Legrand apparemment compatible donc pourquoi pas.
    Cordialement,

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Attention aux compatibilités avec Tahoma.

    Voyez le fichier joint.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique