Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Impossible de créer un compte Somfy ?

Bonjour,

J'ai essayé de créer mon compte sur alarmesomfy.net et j'ai le message 'Nous ne retrouvons pas le code dans la liste, merci d’essayer de nouveau'. Le code est 351022B. Le code sur la centrale est 635015.

J'ai ensuite essayé sur alarmsomfy.eu et la centrale n'est pas détectée bien que sur le même réseau sans passage par routeur. J'ai vérifié la configuration réseau et ai changé DNS primaire et secondaire comme indiqué sur d'autres réponses à la même question.

Que faut-il faire ?

Merci.

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
0
44 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    Pouvez-vous poster une copie d'écran en mode installateur du "Réglage de l'interface' et du "Réglage réseau".

    Cette centrale est-elle neuve ?
    Sachez que si un compte existe déjà pour cette centrale, il n'est pas possible d'un créer un autre.

    Bonne journée !

    BENOIT
    BENOIT

    BENOIT

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Merci pour votre retour. La centrale est neuve et a été acheté sur Vente-Privee en 2020. je joins une copie du réglage interface et réseau.

    BENOIT
    BENOIT

    BENOIT

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    En espérant que cela fonctionne cette fois ci. Merci pour votre aide.

    Bonjour Benoit,

    Je vous confirme qu'aucun compte d'accès à distance n'est affilié à votre Centrale/Transmetteur.

    Si vous n'arrivez pas à en créer un, c'est parce que plusieurs choses ne vont pas dans la configuration DHCP de votre système dans le menu "Réglages du réseaux". Pourriez-vous m'indiquer le modèle de votre box internet ?

    Bonne journée,

    BENOIT
    BENOIT

    BENOIT

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour et merci de votre retour.
    C'est une box Red by SFR fibre.

    Bonjour Benoît,

    Dans les réglages du réseau l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur est 192.167.1.230, alors que celle de votre box internet est 192.168.0.1, sachant que vous avez un masque de sous réseau de 255.255.255.0 cette configuration ne fonctionnera pas.

    Il faudra donc modifier l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur pour mettre 192.168.0.230 et modifier le port D.N.S. Secondaire qui doit être 8.8.4.4.

    Bonne journée,

    BENOIT
    BENOIT

    BENOIT

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Ca fonctionne. Merci et bonne journée !

    Haut de page