Chers membres de la communauté,

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Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Impossible de créer un compte Somfy ?

Bonjour,

J'ai essayé de créer mon compte sur alarmesomfy.net et j'ai le message 'Nous ne retrouvons pas le code dans la liste, merci d’essayer de nouveau'. Le code est 351022B. Le code sur la centrale est 635015.

J'ai ensuite essayé sur alarmsomfy.eu et la centrale n'est pas détectée bien que sur le même réseau sans passage par routeur. J'ai vérifié la configuration réseau et ai changé DNS primaire et secondaire comme indiqué sur d'autres réponses à la même question.

Que faut-il faire ?

Merci.

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    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Pouvez-vous poster une copie d'écran en mode installateur du "Réglage de l'interface' et du "Réglage réseau".

    Cette centrale est-elle neuve ?
    Sachez que si un compte existe déjà pour cette centrale, il n'est pas possible d'un créer un autre.

    Bonne journée !

    BENOIT
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    Merci pour votre retour. La centrale est neuve et a été acheté sur Vente-Privee en 2020. je joins une copie du réglage interface et réseau.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Il n'y a pas de copie d'écran !

    BENOIT
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    En espérant que cela fonctionne cette fois ci. Merci pour votre aide.

    Jean-Luc B.

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    Bonjour

    Patientez, un Yellow vous contactera après avoir vérifié qu'il n'existe pas de compte pour cette centrale.

    Bonne journée !

    Thomas M.
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    Bonjour Benoit,

    Je vous confirme qu'aucun compte d'accès à distance n'est affilié à votre Centrale/Transmetteur.

    Si vous n'arrivez pas à en créer un, c'est parce que plusieurs choses ne vont pas dans la configuration DHCP de votre système dans le menu "Réglages du réseaux". Pourriez-vous m'indiquer le modèle de votre box internet ?

    Bonne journée,

    BENOIT
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    Bonjour et merci de votre retour.
    C'est une box Red by SFR fibre.

    Thomas M.
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    Bonjour Benoît,

    Dans les réglages du réseau l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur est 192.167.1.230, alors que celle de votre box internet est 192.168.0.1, sachant que vous avez un masque de sous réseau de 255.255.255.0 cette configuration ne fonctionnera pas.

    Il faudra donc modifier l'adresse IP de votre Centrale/Transmetteur pour mettre 192.168.0.230 et modifier le port D.N.S. Secondaire qui doit être 8.8.4.4.

    Bonne journée,

    BENOIT
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    Ca fonctionne. Merci et bonne journée !

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