Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Sirène intérieure ne notifie plus. Faut il la remplacer?

Bonjour,
Depuis quelques jours la Sirène intérieure ne notifie plus :pas de musique d'activation de désactivation ou de "d'avertissement" avant qu'elle sonne. Par contre elle sonne lorsqu'elle se déclenche.
Les notifications sont bien activées dans l'application, la batterie est pleine et le signal radio est au maxi.
Vu les messages déjà lus il semblerait que la Sirène soit défaillante. Comment faire pour résoudre le problème ?
Je vous remercie pour votre aide.

Aurelie P.
Aurelie P.

Aurelie P.

Niveau
0
45 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Aurelie
    Commencez par désactiver l'autoprotection de la sirène.
    Ensuite désinstallez là.
    Enlevez les piles de la sirène.
    Refaite l'installation en suivant les indications du smartphone.

    (Si vos piles sont usagées, ne réactivez pas l'autoprotection sous risque qu'elle se bloque. De toute façon ça ne sert a rien car quand on est rentré autoprotection ou pas, on peut la neutraliser)

    Aurelie P.
    Aurelie P.

    Aurelie P.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Merci Jacky pour le tuto. Je viens de le faire et les sons d'activation de désactivation et d'attente ne marchent toujours pas. Dès l'installation , à découvrir les sons il ne y a que le son de l'alarme qui fonctionne et pas les autres.
    Faut il la remplacer sachant qu'elle n'a que quelques mois?
    Je vous remercie

    Aurelie P.
    Aurelie P.

    Aurelie P.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points

    Bonjour ,
    Du coup est ce qu'un yellow serait disponible pour m'aider à résoudre ce problème de sirène intérieure, s'il vous plaît?

    Cedric L.
    Cedric L.

    Cedric L.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour,
    J ai le même soucis que vous, plus de son de notifications à l'activation ou à la désactivation de l alarme...
    Merci,
    Cédric

    Bonjour Aurélie et Cédric,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Sirène intérieure soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Bonjour Guillaume,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Sirène intérieure soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Etienne D.
    Etienne D.

    Etienne D.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonsoir,
    J'ai le même soucis, plus de son de notifications à l'activation ou à la désactivation de l alarme mais l'alarme sonne bien en cas de sirène puissante.
    Avant l'alarme était posée sur un meuble, depuis que je l'ai accrochée au mur, plus de notifications sonore, mais les notifications visuelles sont toujours actives.
    J'ai essayer de la réinitialiser plusieurs fois (en enlevant autoprotection ou non), mais cela ne change rien.

    Merci de m'indiquer si une solution existe.

    Cordialement,

    Etienne

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Étienne,

    Avez-vous essayé de la supprimer/réinstaller?

    Bonne journée,

    Etienne D.
    Etienne D.

    Etienne D.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Bonjour Maud,

    Oui, j'ai bien essayer de la supprimer/réinstaller, mais pas de changement.

    Etienne

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Etienne,

    Pouvez-vous redémarrer votre Link?

    FAQ Somfy Protect : Comment redémarrer le Link ?

    Ainsi refaire des tests en m'indiquant la date et l'heure?

    Bonne journée,

    Etienne D.
    Etienne D.

    Etienne D.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points

    Maud,
    Je viens de faire le redémarrage du Link (9h30) et désinstaller réinstaller la sirène, mais pas de changement.

    Cordialement,
    Etienne

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Étienne,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre sirène intérieure soit défectueuse. A

    fin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Haut de page