Question en attente de réponse
Bonjour,
Suite à un changement d'opérateur free vers orange, mon alarme reste bloquée. Elle était en fonction lors de la coupure de free. Depuis l'alarme reste activée donc impossible de connecter le nouveau réseau wifi orange .
J'ai effectué toutes les manipulations de réinitialisation du Link sans succès.
Mon numéro de MAC est BUØ111Ø127BØ.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Carole
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Réponses
Bonjour Carole.
L'alarme Somfy, n'est pas un simple système qu'on réinitialise en coupant le courant ou autre manipulation. Toutes les actions qui sont faite dessus son enregistré sur les serveurs de Somfy.
Il faut attendre maintenant qu'un Yello réinitialise le Link.
Bonjour à tous,
Jacky a raison, cependant, c'est un choix de Somfy de bloquer l'installation en cas d'alarme activée.
Je trouve anormal qu'il n'existe aucun moyen de s'en sortir seul.
Guillaume, il n'y a que le badge qui permet de s'en sortir seul.
J'ai déjà vérifiez que sans internet je pouvais activer ou désactiver le Link.
Par contre j'ai vue sur d'autre post que ça ne marchait pas chez certain
Jacky,
En effet, le badge permet de piloter l'alarme hors connexion mais le statut de l'alarme reste inchangé chez Somfy (ce qui est logique) mais interdit de ce fait, le changement de wifi.
Il semble que les serveurs Somfy attentent une réponse du link alors qu'on pourrait convenir que la demande d'arrêt (depuis le smartphone) pourrait suffire à permettre le changement de wifi.
Ca rejoint le problème de désinstallation sans wifi, d'après ce que je vois ici, en cas d'absence du wifi, les serveurs n'ont pas l'information de la désinstallation et considèrent que le link est toujours installé, ce qui empêche sa réinstallation sans l'intervention d'un Yellow.
Très juste Guillaume, j'ai loupé une étape.
Il ne reste donc que ma bidouille qui consiste a créer avec un smartphone un point d'accès WIFI identique à l'ancienne box.
Jacky,
Perso, j'ai essayé avec succès mais alarme désactivée. Par manque d'envie, je n'ai pas testé en mode activée.
Il se pourrait vu ce qui remonte ici que cela pose problème.
Bonjour Carole,
Je viens de resynchroniser l'état de votre système d'alarme avec nos serveurs, vous pouvez effectuer la procédure de changement de réseau WiFi dès à présent.
Bonne journée,
Bonsoir,
Merci Thomas pour votre réactivité. L’alarme fonctionnne à nouveau.
Bonne soirée
Carole
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