Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

comment débloquer l' alarme somfy protect ?

Bonjour,
Suite à un changement d'opérateur free vers orange, mon alarme reste bloquée. Elle était en fonction lors de la coupure de free. Depuis l'alarme reste activée donc impossible de connecter le nouveau réseau wifi orange .
J'ai effectué toutes les manipulations de réinitialisation du Link sans succès.
Mon numéro de MAC est BUØ111Ø127BØ.
Merci pour votre aide.
Cordialement.
Carole

carole S.
carole S.

carole S.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
63000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
32 rue collot d'herbois
Ville:
clermont ferrand
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Carole.
    L'alarme Somfy, n'est pas un simple système qu'on réinitialise en coupant le courant ou autre manipulation. Toutes les actions qui sont faite dessus son enregistré sur les serveurs de Somfy.
    Il faut attendre maintenant qu'un Yello réinitialise le Link.

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour à tous,

    Jacky a raison, cependant, c'est un choix de Somfy de bloquer l'installation en cas d'alarme activée.

    Je trouve anormal qu'il n'existe aucun moyen de s'en sortir seul.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Guillaume, il n'y a que le badge qui permet de s'en sortir seul.
    J'ai déjà vérifiez que sans internet je pouvais activer ou désactiver le Link.
    Par contre j'ai vue sur d'autre post que ça ne marchait pas chez certain

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Jacky,

    En effet, le badge permet de piloter l'alarme hors connexion mais le statut de l'alarme reste inchangé chez Somfy (ce qui est logique) mais interdit de ce fait, le changement de wifi.

    Il semble que les serveurs Somfy attentent une réponse du link alors qu'on pourrait convenir que la demande d'arrêt (depuis le smartphone) pourrait suffire à permettre le changement de wifi.

    Ca rejoint le problème de désinstallation sans wifi, d'après ce que je vois ici, en cas d'absence du wifi, les serveurs n'ont pas l'information de la désinstallation et considèrent que le link est toujours installé, ce qui empêche sa réinstallation sans l'intervention d'un Yellow.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Très juste Guillaume, j'ai loupé une étape.

    Il ne reste donc que ma bidouille qui consiste a créer avec un smartphone un point d'accès WIFI identique à l'ancienne box.

    Guillaume D.
    Guillaume D.

    Guillaume D.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    somfy protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Jacky,

    Perso, j'ai essayé avec succès mais alarme désactivée. Par manque d'envie, je n'ai pas testé en mode activée.

    Il se pourrait vu ce qui remonte ici que cela pose problème.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    74300
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Carole,

    Je viens de resynchroniser l'état de votre système d'alarme avec nos serveurs, vous pouvez effectuer la procédure de changement de réseau WiFi dès à présent.

    Bonne journée,

    carole S.
    carole S.

    carole S.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points
    Code postal:
    63000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    32 rue collot d'herbois
    Ville:
    clermont ferrand
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir,
    Merci Thomas pour votre réactivité. L’alarme fonctionnne à nouveau.
    Bonne soirée
    Carole

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique