Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Connexion Tahoma Homekit impossible

Bonjour

Je n’arrive pas à connecter tahoma a homekit, j’ai les dernières version d’IOS sur mon iPhone, application Tahoma et firmware Tahoma. En utilisant l’appli Tahoma j’ai suivi la procédure indiquée mais après l’étape creation pont ca ne marche plus - lorsque je vérifie dans homekit le pont n'est pas créé.

J'ai essayé de redémarrer tahoma (y compris avec le bouton rst) et l'iPhone mais toujours le même résultat.

Constantin I.
Constantin I.

Constantin I.

Niveau
0
12 / 100
points
Code postal:
8080
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Laissez ici le pin du Tahoma et attendez le contact d'un Yellow.

    Bonne journée !

    EricT T.
    EricT T.

    EricT T.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    21200
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    9 RUE DES CURTILLES
    Ville:
    LEVERNOIS
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai installé ma Tahoma Version 2020.6.4-15 qui pilote sans problème mes volets par l'application Tahoma 3.17.1 sur mon iPhone SE iOs14.3.

    Dans l'application Tahoma, Configuration, je ne vois pas Homekit, je n'ai que Google Assistant, Amazon Alexa et IFTTIT.

    Je ne trouve pas non plus où scanner le logo Homekit sur la Tahoma pour l'application Homekit.

    Je n'ai pas trouvé de solution sur les autres posts du forum.

    Pouvez-vous m'aider?
    Cordialement

    Bonjour Constantin,
    Votre Tahoma est enregistrer sur les serveur Belge auquel je n'ai pas accès je ne pourrai donc faire aucune manipulation de mon coté. Je vous invite a prendre contact avec somfy belgique.
    Bonne journée.

    Bonjour Eric,
    vous n'avez pas de produit IO compatible avec homekit, tous vos volets roulants son en RTS donc non compatible.
    Bonne Journée.

    Vincent C.
    Vincent C.

    Vincent C.

    Niveau
    0
    15 / 100
    points
    Code postal:
    94800
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    1 bis rue Victor Hugo
    Ville:
    Villejuif
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Pouvez vous réinitialiser ma box : Code PIN 1228-2648-7913
    Merci
    Vincent

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Vincent

    Votre demande a t'elle un quelconque rapport avec la question posée initialement ?

    De plus, qu'entendez-vous par "réinitialiser" ?

    Bonne journée !

    L A.
    L A.

    L A.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Meme probleme
    Tahoma signale que le pont est créé... mais dans Home rien !!
    Si on réessaye, Home dit que l'équipement est deja créé
    Pas au point leur truc

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour L A

    Si vous avez le même problème, avez-vous lu les réponses données ? A savoir : serveur belge et pas de produit IO compatible.
    S'il n'y a pas de rapport, créez votre propre post en commençant par "bonjour", en donnant des détails, et en évitant de critiquer si vous voulez une réponse.

    Bonne journée !

    L A.
    L A.

    L A.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bonjour
    effectivement je n'ai que du RTS, pas de IO
    Question a 1€ : si je rajoute un équipement IO, la Tahoma sera alors visible dans HomeKit c'est bien ça ? Et je pourrais commander cet équipement IO via HomeKit... et les équipements RTS aussi ? (on peut rêver)
    Merci

    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    45
    Spécialité:
    Informatique / Electronique
    Mon produit Somfy favori:
    Domotique
    Ma petite astuce:
    Réfléchir avant d'agir
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Orléans
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour

    Il faut que l'équipement IO rajouté soit dans la liste des compatibilité. Pas de RTS !

    Bonne journée !

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique