Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Couplage Tahoma et Detecteur fumee

Bonjour,
Samedi mon detecteur de fumee bippait toutes les minutes. Lecture de la notice. J'ai effectue le controle comme indique, tout etait correct.
Je me tourne vers le forum et je suis celui qui suit :
Anomalie détecteur de fumée IO (1811483)

Je decouple donc mon detecteur de ma box tahoma. Meme decouple, cela ne change rien, tjs un bip toutes les minutes.

Je decide de changer les piles, a commencer par le pile 9V et ,la, le probleme disparait ! (dommage que cela ne soit pas indique en clair dans la notice...)

Ensuite, je tente le recouplage de mon detecteur : sans succes (j'ai tente plusieurs jours d'afillee en suivant bien les indications de la notice... et de Tahomalink)

Je pense que ma box tahoma a encore trace du precedent couplage et empeche le recouplage.
Pouvez-vous verifier et si tel est le cas supprimer la reference parasite ? Et sinon me dire quoi faire ?

Merci d'avance
Code PIN box : 1201-5767-8817

Maxence R.
Maxence R.

Maxence R.

Niveau
1
516 / 750
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maxence,
    Coté tahoma je n'ai plus de trace de ce détecteur.
    avez vous bien remplacer les 2 piles?
    avez vous faire une raz du détecteur ( appuie de 1à sec sur le bouton test du détecteur et une led clignote après)
    puis essayer le ré appairage dans tahoma.
    Bonne journée.

    Maxence R.
    Maxence R.

    Maxence R.

    Niveau
    1
    516 / 750
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    voila j'ai remplace les deux piles.
    Fais un RAZ
    et reessaye l'appairage
    Toujours RIEN
    Dans l'attente de votre aide

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maxence,
    Je reviens vers vous par e-mail.
    Bonne journée.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique