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Question en attente de réponse

Souci détection du Link avec ma box

Bonjour,

Comme plusieurs personnes j'ai un souci avec la connexion de mon Link. J'ai emménagé il y a peu et je tente de réinstaller l'alarme du précédent propriétaire.

J'ai configuré ma box Red SFR sur mon navigateur et tout est ok, j'arrive à détecter le Link sur mon smartphone mais j'ai à chaque fois "échec" lorsque le Link tente de se connecter à ma box, souvent à l'étape de la connexion avec le Cloud Somfy.

Voici en photo le MAC de mon Link, possible de m'aider svp ?

Merci à vous

Aurélien
Aurélien

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    @Maud F.

    Bonjour et merci pour la réponse mais j'ai déjà bien suivi la procédure et j'ai vérifié deux fois les paramètres de ma box SFR et le résultat est toujours le même...

    Que dois-je faire svp ?

    Bonne journée

    Maud F.
    Maud F.

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    Aurélien,

    Pouvez-vous faire un essai en partage de connexion ?

    Afin d'exclure tout problème de réseau, pourriez-vous faire un test via un partage de connexion sur un autre smartphone.

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation du Link, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Aurélien
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    Bonjour,

    Hier soir et ce matin j'ai essayé avec cette nouvelle technique, je me suis mis en partage de connexion sur un autre smartphone. J'ai la même chose, "échec" après 5/10minutes de connexion...

    Que puis-je faire d'autre svp ?

    Dans l'attente, merci

    Maud F.
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    Aurélien,

    Pouvez-vous m'envoyer des captures écrans de vos réglages wifi?

    Bonne journée,

    Aurélien
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    Bonjour Maud,

    Voici ma configuration,

    Dans l'attente, merci à vous

    Maud F.
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    Aurélien,


    Il faudrait mettre sur OFF la diffusion du SSID du 5Ghz et refaire un test en réinitialisant 20s le Link et non 8s comme l'indique l'application.

    Bonne journée,

    Aurélien
    Aurélien

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    Bonsoir,

    Après plusieurs essais je n'ai encore eu que des échecs...

    Que puis-je essayer maintenant..?

    Dans l'attente,

    Merci

    Maud F.
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    Aurélien,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Link soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

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