Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Obligé de reset le wifi du link régulièrement, solution?

Bonjour la communauté & la team somfy!

J'ai depuis environ 1 mois un problème récurrent avec ma somfy home alarm, qui fonctionnait très bien jusque la.

Il est régulièrement (environ toutes les semaines) impossible de commander l'alarme avec nos applications mobiles.

Apres avoir forcé/terminé/relancé l'application, celle-ci affiche "l'alarme est desactivée, tout est en ordre"
Mais si on appuie sur l'un des cadenas, il y a un cercle en pointillés qui tourne pendant un moment, puis "problème de communication avec votre equipement"
Le journal dans l'application semble indiqué les événements faits avec le badge
Les badges fonctionnent.

Je résous systématiquement le problème en réassociant le link à ma box wifi, via les étapes suivantes:

Mes equipements > Link > Changer de reseau wifi
Debrancher le link et l'eteindre
Le rebrancher en appuyant sur le bouton
Appuyer 1 fois sur le bouton
Selection du reseau wifi et entree de la clef
Selection de l'AP temporaire du link

Bref, ca marche toujours, mais je dois faire ces actions toutes les semaines, ce qui commence à peser.

Mon installation n'a pas changé depuis 1 an

Pas d'ajouts de composants sur l'alarme
Pas de changement sur la box wifi, pas de changement de clef, et j'ai mis le link a 1 mètre de la box.
Merci :)

Julien

Julien H.
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    Bonjour,
    J'ai le même souci de deco du Link (pour l'instant je n'en suis qu'à 1 fois tous les 15 jours !). Ca m'arrive aussi sur ma sirène intérieure (il a fallu enlever/remettre les piles pour récupérer l'alarme).
    A chaque fois, j'applique la procédure pour remettre mon Link sur mon Wifi.
    Merci de votre aide

    Bonjour à tous,

    Ce serait intéressant de connaître vos FAI et box.

    David L.
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    Bonjour Guillaume,

    Me concernant je suis sur une Delta de Free.
    Merci

    Julien H.
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    Bonjour,

    BBox fibre avec boitier 4K

    merci,

    Maud F.
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    Bonjour à vous,

    Avez-vous essayé de configurer votre Link en canal automatique sur l'interface de votre box internet ?

    Ainsi essayer de fixer une adresse IP sur le Link?

    Vous pouvez attribuer une adresse IP fixe à l'adresse MAC du Link depuis votre interface pour voir si cela facilite la reconnexion du Link (tous les jours).

    Le Link doit être capable de se connecter tout seul dès que le réseau WiFi est à nouveau opérationnel. Cela est généralement immédiat mais certains réglages de la box internet peuvent empêcher une reconnexion rapide.

    Je vous propose dans un premier temps de désactiver le pare-feu pour voir si cela vient d'ici.

    Bonne journée,

    Julien H.
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    Bonjour Maud,

    Avez-vous essayé de configurer votre Link en canal automatique sur l'interface de votre box internet ?
    --> Je ne comprends pas cette phrase. On peut paramétrer un point d'accès pour utiliser un canal donné, mais il me semble que cela ne s'applique pas à un équipement donné (ici le link). Et le link ne possède pas d'options à ce sujet.

    Je vais essayer en attribuant une IP fixe sur la box associée à la mac du link.

    Je vous propose dans un premier temps de désactiver le pare-feu pour voir si cela vient d'ici.
    --> Je suppose que vous parlez du pare feu de la box. Je vais essayer.

    Merci, pour vos pistes, @Maud.
    J'aimerais également qu'en parallèle on essaye de régler mon problème par analyse, mon équipement est sous garantie.
    Est-ce possible, par vous ou par moi, de consulter des logs système issus du link, pour avoir une idée de ce qui s'est passé sur l'équipement?

    Cordialement, et merci.

    Julien

    Maud F.
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    Julien,

    Est-ce possible de revenir vers moi avec la date et l'heure de vos déconnexions?

    Il n'est pas possible d'avoir accès aux logs de votre système.

    Bonne journée,

    Julien H.
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    Bonjour Maud,

    Le 02/02/2021 dans la soirée
    Le 17/02/2021 vers 9h30.
    Avant, je ne sais plus.

    J'ai mis en place vos recos ce matin:
    réserver une addresse fixe sur le DHCP + changement du canal du wifi +
    disable du firewall de la box (il n'y avait qu'une règle qui filtre le smtp sortant, mais allons y).

    Je noterai précisément l'horaire du prochain pb.

    cdt,

    Maud F.
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    Julien,

    Je vous remercie pour vos remontées.

    Cependant, nous rencontrons actuellement des ralentissements sur les serveurs Somfy Protect pouvant entraîner des indisponibilités de connexion à votre application Somfy Protect.

    Nos équipes travaillent actuellement à la résolution du problème. J

    e vous prie de nous excuser pour la gêne occasionnée.

    Bonne journée,

    Vincent
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    Bonjour à tous,

    J'ai eu le même problème ce matin. J'ai suivi le protocole de Julien en"changeant de réseau wifi", ça fonctionne à nouveau.

    A noter, j'ai eu plusieurs coupure de courant hier soir, dont certaines qui ont duré.

    A savoir également, sur l'interface de ma box (free pop, interface sur smartphone), je n'ai pas l'impression de pouvoir forcer une IP statique ou dynamique pour mon link.

    Y a-t-il quelque chose à faire pour que ça ne se reproduise pas?

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