Enregistrement vidéo dans notre cloud sans abonnement

Bonjour,
Je suis possesseur d'une caméra Somfy One+ indoor et d'une outdoor.
Je cherche à savoir s'il existe un moyen d'enregistrer les clips à chaque détection de mouvement ou en continu sur le cloud paramétré et ceci sans devoir souscrire un abonnement et sans pour autant activer l'alarme.
Je trouve quand même hallucinant qu'on doive payer un abonnement pour un enregistrement en continu si ce dernier est stocké sur notre propre cloud (GoogleDrive ici). Si j'avais su cela dès le départ, je n'aurai certainement pas acheté Somfy.. Peut-on espérer un jour cette fonctionnalité ?
Sans cela, j'ai bien du mal à comprendre l'intérêt de ces caméras si ce n'est "montrer" qu'on a une caméra mais qui en réalité ne filme rien et donc ne sers pas à grand chose.
Merci d'avance d'un retour.

Jérémy G.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Jérémy
    C'est pas le sens de l'histoire.
    Même les caméras chinoises a moindre coût utilisent le même modèle que Somfy.

    Jérémy G.

    Je vous remercie de vos retours respectifs.
    Dans mes rêves les plus fous, j'aurai vraiment aimé un paramétrage du style :

    • Lors d'une détection de mouvement, enregistrer pendant X minutes.
    • Conserver les X dernières heures/jours

    On verra ca dans une autre vie donc.. sniff..
    Merci encore.

    JACKY M.

    Jérémy ce que vous désirez existe mais de manière indépendante.
    Vous pouvez installer une vidéo surveillance autonome en plus de votre alarme, mais les deux ne seront pas interconnecté.
    La marque Synology fabrique des NAS qui intègrent en plus des traditionnelles fonctions de sauvegarde et de serveur vidéo, une fonction caméra de surveillance qui enregistre sur détection de changement dans l'image.
    Pour 1 caméra qui enregistre en HD 24/24 c'est 1 téra de données pour 30 jours

    Hal B.

    Pour ma part le fait que Somfy ne propose pas cette alternative est tout simplement assimilable a une tentative d escroquerie.
    Je regrette, mais je ne vois pas ce qui empeche de rajouter la possibilite d‘augmenter le temps d enregistrement tout en limitant la quantite de stockage: ex stockage max 2M; UHD=10s,
    HD=30s, SD=2min) puis stockage sur service tel que google drive ou dropbox. A trop vouloir jouer au ptit commercant lourdeau on fini par tout perdre, je regrette mon achat parce que cen‘est pas clairement indiqué sur la boite! Sonfy !

    Hal B.

    Bonjour Jeremy G,
    Je n‘aurai pas reussi a exprimer plus clairement ce que vous avez decris depuis plus d‘un an. Aujourd‘hui juin 2022 aucune amelioration. N‘a ete apporte dans ce sens.
    Je trouve que l‘esprit de la vente de ce produit est biaisé.
    Pourquoi ne pas prevoir la posibilite a l‘utilisateur de choisir son temps d‘enregistrement avec des limitations de stockage: ex: 1M max de strockage cad: 10s en UHD ou 30s HD ou 1min en SD.
    On peut rever a ceci ou faut il payer l‘option 100 euros?
    Somfy marque aussi serieuse descendre aussi bas?

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Hal,

    Je vous informe que j'ai transmis toutes vos remarques à notre service de développement qualité afin de comprendre qu'elle est la source du problème que vous rencontrez.

    Je reviendrai vers vous dès qu'une réponse m'aura été apportée.

    Bonne journée,

    Hal B.

    Bonjour Maud,
    Merci pour votre retour.
    Esperons une mise a jour…. Qui garderait toutes les qualités actuelles (oui il y en a!) en y ajoutant plus de souplesse dans la configuration des alertes, des notifs, du temps d enregistrement Avant la fin de l‘annee… ah oui j oubliais sans option payante hein :-(
    Revons une somfy avec la meme souplesse qu une netatmo :-)
    Je croise les doigts
    Cordialement

    Maud F.

    Equipe

    Hal,

    Sachez que votre remarque à bien été prise en compte auprès du service concerné.

    Conscient que cette fonctionnalité tarde à arriver et entraîne pour vous des difficultés à utiliser au mieux votre système, je vous prie de bien vouloir nous en excuser.

    Bonne journée,

    Hal B.

    Bonjour Jeremy,
    Votre commentaire date de plus d’un an.
    Pour ma part j en suis arrivé a la conclusion que sur ce point Somfy n’est tout simplement pas a la hauteur de son image de marque. Jeremy a exprimé son etonnement depuis maintenant plus d un an…. Et ben rien de nouveau :-(
    Sur ce point Somfy a tout simplement choisi de prendre ses clients pour des « …. ». C’est bien dommage.
    Je ne recommenderai pas ce produit! Et je regrette deja mon achat:-(
    Hal

    Rémy P.

    Bonjour,
    Je viens d'acheter le système Somfy dans une version assez complète et n'ai pas encore ouvert ma boîte. Je cherchais justement sur Internet à vérifier la compatibilité de ce système avec mon installation et notamment synology avant de l'installer. Alors ce fil de discussion est inquiétant. En effet, un an sans résolution et une communication digne d'une start up qui cale. Il n'est pas compréhensible que le message de Maud F de chez Somfy soit la seule et unique réponse. Soit ils y travaillent pour résoudre le problème, soit ils ne souhaitent surtout pas le résoudre. Selon moi, si Somfy prenait ce développement au sérieux, la communication des raisons du problème et/ou un délai serait annoncé. J'ai donc à regret décidé de ramener tout le système (alarme, caméra intérieure, extérieure, et plusieurs kit d'une valeur de plus de 1000€) au magasin et de changer pour un autre compatible. Il est vrai que puisque c'est écrit "Pigeon", mieux vaut passer son chemin. A regret parce que ça avait l'air bien et prometteur, mais cette impossibilité de stocker ses propres images et juste du f....d....g...Manque de respect de la vie privé et du libre choix des usagers. Pas classe du tout.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Rémy,

    Veuillez m'envoyer l'adresse MAC de votre système afin de vous apporter une réponse adaptée à votre demande.