Question en attente de réponse
Bonjour,
Je souhaite désynchroniser deux volets roulant Somfy. J’ai réussi à le faire une première fois grâce aux touches programme derrière les deux télécommandes concernées mais ensuite le volet qui « suivait » l’autre a commencé à en suivre un autre sans raison apparente.
Je précise que je ne peux pas remettre à zéro l’installation avec la manipulation « brancher/débrancher » un ou des volets.
Merci beaucoup par avance de m’éclairer sur les actions que je peux mener pour enfin avoir des volets « autonomes ».
Enfin je précise que j’ai également une télécommande centrale qui fonctionne normalement.
Encore merci.
Laurent
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Que veut dire "désynchroniser" ?
Que cherchez vous à faire précisément.
Quelle est exactement la situation actuelle ?
CdL
Bonjour V-Rod (je roule en Softail).
Quand je dis désynchroniser c’est que je ne souhaite plus qu’en baissant un volet en particulier un autre descende en même temps. Je souhaite que chaque volet se baisse avec sa propre télécommande ou avec la télécommande centrale.
La situation actuelle est celle-ci : lorsque je baisse un volet que j’appellerais 2 dans la salle j’ai un volet dans la chambre qui descend en même temps. Précédemment lorsque je descendais le volet 1 dans la salle le même volet de la chambre descendait en même temps. Je les ai « désynchronisés » avec réussite mais quelques jours plus tard je me suis rendu compte que d’un coup, comme ça, le volet 2 était synchronisé avec le volet de la chambre.
Merci pour votre aide.
Laurent
Ok pour Softail, c'est le 1700 ?
Moi, c'est le 1200 phase2 148cv
Pour vos volets, je comprends que 2 VR sont sur la même TC, si c'est bien exact, munissez-vous de ces deux TC et faites la manip suivante pour supprimer le VR de la TC; https://youtu.be/PqvN7-uJl0s
CdL
Oui c’est le 1690, Slim, 2014
Merci pour la vidéo, j’avais utilisé cette manip lors de mon premier souci. Je l’ai refait et c’est ok mais malheureusement je m’attends à ce que d’un coup une autre télécommande se mette à agir sur le volet de la chambre... je croise les doigts pour que ça n’arrive plus.
Encore merci à toi V-Rod ✌
Parfait, merci de ton retour >
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
V-Rod a répondu
Laurent a répondu
V-Rod a répondu
Laurent a répondu
V-Rod a répondu
Laurent a posé une nouvelle question
© Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique