Chers utilisateurs,

Les perturbations qui impactait TaHoma et Somfy Protect sont désormais terminées. Vous pouvez être invité a vous reconnecter a vos applications.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous avez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et les équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Coomment VRAIMENT désactiver l'autoprotection ?

Bonjour,

Détecteur de mouvement installé sur le coffre du volet roulant qui constitue ma porte de garage.
Je constate que les différents appels d'air (tempête, passage d'un véhicule à vive allure dans la rue) sont responsables de déclenchements intempestifs : "tentative de déplacement de votre détecteur de mouvement".
Je débranche donc l'option "autoprotection" sur cet élément.
Nouveau déclenchement intempestif du même élément : je constate dans l'application que la fonction "autoprotection" est activée !
En y regardant de plus près, je constate que le fait de désactiver cette "autoprotection" ne "tient" pas : je ressors de l'application, puis y retourne pour constater que ladite "autoprotection est toujours active !

Que faire ?

Merci d'avance pour votre aide.

JCB

  • Partager cette question

    Réponses

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    La position de votre DM est impropre.
    Changez-le de place.

    CdL

    Bonjour et merci pour votre réponse.
    Je ne suis pas sur place, je pense donc que la meilleure solution pour moi serait de "supprimer virtuellement" provisoirement cet élément, non ?
    Merci.

    JCB

    Anonyme
    Anonyme

    Anonyme

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Oui dans ce cas il vaut mieux le supprimer aux risques d'avoir des déclenchements intempestifs.

    Il faudra le faire vous-même et physiquement, personne d'autre que vous ne peut intervenir sur le système.

    CdL

    Haut de page