Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Coomment VRAIMENT désactiver l'autoprotection ?

Bonjour,

Détecteur de mouvement installé sur le coffre du volet roulant qui constitue ma porte de garage.
Je constate que les différents appels d'air (tempête, passage d'un véhicule à vive allure dans la rue) sont responsables de déclenchements intempestifs : "tentative de déplacement de votre détecteur de mouvement".
Je débranche donc l'option "autoprotection" sur cet élément.
Nouveau déclenchement intempestif du même élément : je constate dans l'application que la fonction "autoprotection" est activée !
En y regardant de plus près, je constate que le fait de désactiver cette "autoprotection" ne "tient" pas : je ressors de l'application, puis y retourne pour constater que ladite "autoprotection est toujours active !

Que faire ?

Merci d'avance pour votre aide.

JCB

  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    La position de votre DM est impropre.
    Changez-le de place.

    CdL

    Bonjour et merci pour votre réponse.
    Je ne suis pas sur place, je pense donc que la meilleure solution pour moi serait de "supprimer virtuellement" provisoirement cet élément, non ?
    Merci.

    JCB

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Oui dans ce cas il vaut mieux le supprimer aux risques d'avoir des déclenchements intempestifs.

    Il faudra le faire vous-même et physiquement, personne d'autre que vous ne peut intervenir sur le système.

    CdL

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique