Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Somfy protect installation complète impossible

Bonjour à tous,

suite à déménagement et installation parfaitement fonctionnelle auparavant j'ai souhaité installer ma configuration link intellitags cam et boitier sirène dans mon nouvel environnement tout en souhaitant repartir à zéro sur mon installation.

Ayant réinitialisé le link sans problème (détection validée sur mon réseau wifi) il m'est impossible d'obtenir la poursuite de l'installation automatique c'est à dire les intellitags cam et sirène comme auparavant lors de ma première installation. Est ce parce que j'ai acheté ce système sous la marque Myfox et qu'une mise à jour sur les serveurs Somfy est necessaire ?

Ma box est une freebox révolution et l'ensemble des conditions est bien respecté (pas de 5ghz, WPA2 AES etc ...)
Merci de votre réponse si vous avez une idée pour résoudre ce problème

thierry S.
thierry S.

thierry S.

Niveau
0
23 / 100
points
Code postal:
33260
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Thierry.
    Il y a une ambiguïté dans votre explication. Le Link est il installé ou l'installation de celui ci ne va pas jusqu'au bout ?
    https://forum.somfy.fr/questions/2227246-faq-somfy-protect-arrive-reinstaller-link-home-alarm-reconnecter-reseau-wifi
    Attention chez FREE les clés WIFI sont très longues et SSID + Clé Wifi ne doivent pas dépasser 45 caractères.

    thierry S.
    thierry S.

    thierry S.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    33260
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jacky et merci de votre réponse pour répondre à votre question .. le Link une fois réinitialisé est bien connecté par contre une fois celui ci connecté j'attendais que l'application me propose de passer aux intellitags mais rien .... aucune proposition ... dans mes souvenirs l'installation se déroule comme suit ... link connecté... intellitags ...alarme... et caméra.l'appli. permet de passer naturellement et automatiquement d'étape en étapes' mais là rien ne suit j'ai même changé d'adresse mail de compte et ai proposé un autre numéro de tel que celui de l'ancien compte. Suis dans une impasse.....

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Ok Thierry
    Je ne me souviens plus de la première installation, mais comme vous êtes déjà enregistré il y a fort a parier que le système considère que vous faites simplement des ajouts de matériels.

    Maintenant que votre Link est connecté direction le menu 'Mes Equipements' et cliquez sur le PLUS BLEU et choisissez ce que vous voulez ajouter.
    Vous répéterez l'opération autant de fois que nécessaire.

    thierry S.
    thierry S.

    thierry S.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points
    Code postal:
    33260
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Jacquy,

    j'essaye cela et je reviens vers vous

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique