Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Changement adresse IP de la ligne ADSL -impossible joindre alarme par application mobile

Bonjour,
La fibre a été installée dans ma rue , j ai remarqué que l'adresse IP de la ligne ADSL a été change :
Ancienne :82.235.etc
Nouvelle : 88.163.etc
Depuis je ne peux plus me connecter avec l'applet SOMFY sur mon téléphone mobile pour gérer à distance l'alarme.
Est ce cette adresse IP qui est répertoriée chez SOMFY ?
Cordialement
Pierre

Pierre D.
Pierre D.

Pierre D.

Niveau
1
596 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Pierre D.
    Pierre D.

    Pierre D.

    Niveau
    1
    596 / 750
    points

    Merci beaucoup pour votre aide
    Mais le problème n'est pas la , les ports sont bien ouverts.
    C'est le changement d'adresse IP de la ligne ADSL qui a modifie la connexion réseau. avant cette modification tout à toujours fonctionné
    En fait depuis le 29 décembre cela ne fonctionne plus. Je n'ai pas pu consulter mon alarme à distance depuis cette date.
    N'y a til pas un lien avec la déclaration d'accès sur le serveur SOMFY avec une autre adresse IP d'ADSL?
    Cdl
    Pierre

    Pierre D.
    Pierre D.

    Pierre D.

    Niveau
    1
    596 / 750
    points

    Ah, j'ai déjà fait cette manipulation pour mon voisin qui avait change de Box.
    Je veux bien le faire mais dans mon cas, je n'ai pas changé de Box ! Rien n'a bougé at home . Il s'agit juste une manipulation en dehors du domicile, ajout de la fibre.
    Pensez vous que cela résolve mon accès distant ?
    Car tout fonctionne correctement à part la connexion via le mobile en 4G !
    Merci d'avance
    Pierre

    Pierre D.
    Pierre D.

    Pierre D.

    Niveau
    1
    596 / 750
    points

    Guillaume,
    je ne pense avoir besoin de cela car l'accès distant fonctionne en wifi et les ports sont bien ouverts aussi.
    La seule chose que j'ai note (pour avoir fait toutes les copies d'écran avant le problème) est celui ci en Piece jointe
    Comment son répertorié les adresses IP sur le serveur Somfy ??
    merci beaucoup

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Afin de diagnostiquer la source du défaut que vous rencontrez, je vais avoir besoin du numéro d'identification de votre Centrale/Transmetteur. Il s'agit d'un numéro à six chiffres commençant par un 5 ou un 6 que vous trouverez dans votre Liste des éléments.

    Bonne journée,

    Pierre D.
    Pierre D.

    Pierre D.

    Niveau
    1
    596 / 750
    points

    Bonjour Thomas,

    Ci-joint la référence demandée
    614657
    En espérant que ce sera suffisant
    Bonne journée
    Pierre

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Arrivez-vous à vous connecter à l'interface PC de votre système d'alarme en connexion locale via son adresse IP LAN ? Si oui, merci de me transmettre une copie d'écran des menus "Réglages du réseaux" et "Réglages de l'interface" en compte installateur. Si non, merci de suivre scrupuleusement la procédure décrite au lien ci-dessous :

    Suite à un changement de Box ADSL, je n'arrive plus à me connecter à mon interface PC de mon alarme.

    Bonne journée,

    Pierre D.
    Pierre D.

    Pierre D.

    Niveau
    1
    596 / 750
    points

    Thomas,
    Je n'ai aucun problème de connexion à l'alarme via l'interface WEB, ci-joint les copies demandées.
    Je n'ai absolument rien changé ! la seule modification qui a eu lieu sur le réseau est l'ajout d'une 2ieme ligne en prévision de la fibre et par conséquent l'adresse IP du domicile à changer . cf copies plus haut dans le dial.
    Je suis à votre disposition.
    Merci d'avance
    Pierre

    Pierre D.
    Pierre D.

    Pierre D.

    Niveau
    1
    596 / 750
    points

    Bonsoir,

    Effectivement il n'y avait pas la coche. Et cela fonctionnait parfaitement depuis 3 ans.
    Merci, j'ai bien coché mais je suis dubitatif car apparemment ce fonctionnement semble aléatoire.

    Pourquoi tout d'un coup cela ne marche plus !!

    Bonne soirée
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Pierre,

    Sans cocher cette case, votre système d'alarme ne se met pas à jour avec nos serveurs, ça ne pose aucun souci tant que votre adresse IP publique ne change pas. Or, ça été le cas et donc votre nom de sous domaine essayait toujours de bornait sur l'ancienne adresse IP.

    Bonne journée,

    Pierre D.
    Pierre D.

    Pierre D.

    Niveau
    1
    596 / 750
    points

    Bonjour Thomas,
    Ok donc j'avais bien de bonnes supposition à la coche près ! Je devrais passer en fibre sous peu, ce devrait être transparent si je comprends§
    Merci beaucoup
    Bonne journée

    Haut de page