Problème passerelle pour serrure connectée

Bonjour,
Je viens de changer d équipement wifi. J'ai une serrure connectée avec une passerelle que j'ai voulu paramètrer à nouveau sur le système wifi installé récemment je l'ai donc supprimer de l'appli somfy Keys pour la réinstaller et impossible de me connecter à celle ci.
Est il possible de réinitialiser la passerelle afin de pouvoir installer à nouveau avec ma serrure svp ?

Merci beaucoup d'avance de votre retour.
Bonne journée.

Anthony D.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Anthony
    Regardez si ce post vous aide a régler votre problème
    (Attention pas de caractères spéciaux dans la clé WIFI et SSID + Clé Wifi max 45 caractères)
    https://forum.somfy.fr/questions/2457460-impossible-ajouter-passerelle-serrure-connectee

    Anthony D.

    j'ai essayé la manipulation sans succès avec le message disant qu'il est impossible de me connecter au getaway et il disparaît aussitôt de ma liste de réseau wifi.

    yvan T.

    Après une multitude d'essais, de changement de routeur wifi, réinitialisation passerelle, modification du mot de passe, j'ai tenté une ultime fois avec un autre téléphone. Et bien miracle ! J'ai reussi à installer cette foutue passerelle. Donc impossible d'installer à partir d'un samsung a8. Zero problème avec le samsung a20e de mon fils. Quelle perte de temps phénoménale. Je voudrais bien comprendre pourquoi ça fonctionne avec certains téléphones et pas avec d'autres.

    Anthony D.

    J'ai essayé avec 2 iPhones différents et une tablette Android et sur 2 réseaux différents et rien à faire cela ne fonctionne pas.

    JACKY M.

    Anthony pour savoir si le problème vient de votre réseau local ou de la passerelle, comme cous avez deux smartphones essayez de l'installer en partage de Wifi
    Créer un point d'accès wifi avec le premier smartphone.
    Connectez le deuxième smartphone sur le point Wifi du premier
    Puis installez la passerelle.

    Anthony D.

    J'ai fait la manip et toujours impossible de se connecter au getaway.

    JACKY M.

    OK Antony, il faut attendre qu'un Yello prenne la main, je n'ai pas d'autre solution a vous proposez.

    Anthony D.

    merci quand même d'avoir pris le temps d'essayer je vais attendre qu'un Yello intervienne

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Pourriez-vous tester la procédure ci-dessous pour remettre à zéro votre passerelle ?

    • Effectuez la manœuvre suivante afin d’effacer complètement la mémoire interne (double coupure)
    • a. Débrancher votre passerelle durant 2 secondes.
      b. Rebrancher votre passerelle pendant 10 à 15 secondes
      c. Débrancher la pendant 2 secondes.
      d. Rebrancher la de nouveau.

      Arrivez-vous à reconnecter votre passerelle ?

      Bonne journée,

    Anthony D.

    Bonjour j'ai effectué la manipulation et impossible de se connecter à la passerelle.

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre passerelle soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Philou T.

    Bonjour, j'ai le problème dés la 1er installation wifi Tenda assistance intelligent réglé pendant 30mn pour les 2.4Ghz
    tester avec Iphone, Android, Samsung, Blackview,
    aider moi

    Philou T.

    Bonjour
    bien sur mais ca n'a pas marché! !!!

    Bonjour Philou,

    Lors de la détection du réseau wifi, votre téléphone va se connecter directement sur ce réseau qui n'est pas un réseau wifi connecté à internet.

    Si vous données mobiles sont activées durant cette phase, cela crée un stop à la connexion au réseau Gateway et votre téléphone bascule directement sur vos données mobiles.

    Pouvez-vous désactiver le paramètre données mobile (donnée cellulaire sur IOS) sur votre téléphone ? Puis recommencer la procédure d'appairage Wi-Fi.

    Bonne journée,

    Philou T.

    Bonjour 8 Jours que cela ne fonctionne toujours pas même en désactivant les données mobiles avec Android ou Iphone

    Emmanuel F.

    Bonjour,
    Je n’arrive pas à installer la passerelle., une fois la passerelle sélectionnée dans la fenêtre WIFI, un message me demandant de patienter s’affiche, puis disparaît au bout de 5 secondes et c’est retour sur la page d’accueil sans que la passerelle soit installée. Cette dernière branchée clignote bleu.
    Merci pour votre aide
    Emmanuel

    Morgan F.

    Equipe

    Bonjour Emmanuel,

    Il faut vérifier vos paramètres de box internet qui doivent êtres en 2.4Ghz.

    Voir lien si dessous.

    Paramètre wifi

    Bonne journée,

    Emmanuel F.

    Bonjour Morgan,
    Merci pour votre retour.
    J’ai suivi la procédure et modifié les paramètres de ma box, et tenté d’installer à nouveau ma passerelle , malheureusement sans succès.. ci joint les fenêtres qui s’affichent avant de revenir au menu d’ajout d’équipement.
    Merci pour votre aide