Notifications camera Visidom OC100 ICM100

Bonjour à tous,
J'ai un souci bien précis avec mes caméras Visidom OC100 et ICM100.
Je ne reçois plus les notifications lorsqu'elles se mettent à enregistrer. Je précise que j'ai déjà consulté les précédents sujets similaires du forum. Les caméras ont la dernière version du firmware. Par ailleurs tout fonctionne. Il y a un soucis uniquement avec les notifications à la détection.
Je précise une chose qui peut être intéressante. Aucun souci de notifications lorsque j'utilise un terminal de consultation sur Android. Le problème est uniquement sur un terminal de consultation sous iOS. L'application Visidom sur iOS est également installée sous sa dernière version.
Ce problème est survenu du jour au lendemain il y a un peu plus d'une semaine. Suis-je le seul à rencontrer ce problème ? Une mise à jour logiciel côté application iOS pourrait peut être résoudre mon problème qui ne semble pas provenir des caméras à proprement parler puisque cela fonctionne parfaitement avec Android.

D'avance merci pour votre aide ;-)

Antoine T.

    Réponses

    Samuel L.

    Bonjour, je viens de poster un post identique. Plus de notification sur OC100...

    Antoine T.

    Bonjour Samuel,
    Content de constater que je ne suis donc pas le seul dans ce cas là. J'ai fait quelques investigations de mon côté et, pour ma part, ce défaut de notifications semble coïncider avec la mise à jour de iOS (14.4).
    Le système de notification de l'application Visidom n'est peut être plus compatible... Je précise que sur mon iPhone toutes les permissions sont données à l'application Visidom pour émettre des notifications (j'ai essayé une désactivation/réactivation des notifications et même une désinstallation/réinstallation de l'application) mais rien n'y fait !
    Ma version de Visidom est la 2.1.0.1, soit la dernière sur l'app store.
    A mon avis la résolution du problème passera par une mise à jour de l'application Visidom par les équipes de développeurs de Somfy. Si un Yellow peut nous éclairer sur ce sujet, ce serait vraiment cool ! :-)
    Merci d'avance pour l'aide !

    M P.

    Bonjour
    Je rencontre exactement le même problème.
    J’ai la version IOS 14.4 sur mon IPhone.
    Je ne suis pas certaine mais il me semble que le problème est intervenu quelques jours après le téléchargement de cette nouvelle version d’IOS et qu’il n’est donc pas lié à cette mise à jour ?
    Je vous remercie par avance de vos idées pour résoudre ce problème.

    Antoine T.

    Bonjour MP,
    Votre réponse confirme une impression que j’avais. Le problème n’est pas survenu directement après la mise à jour (car j’ai encore reçu quelques notifications sous iOS 14.4) mais peut être deux trois jours après. Cependant, je mets ce problème sur le compte de la mise à jour iOS car il s’agit du seul changement majeur que j’ai identifié.
    Espérons que Somfy nous trouve une solution. Si possible relativement rapidement ce serait top !
    Vivement la réaction d’un Yellow, lundi sûrement ;-)
    Bon week-end

    M P.

    Bonjour
    Juste pour info je viens de faire un essai avec un vieil IPhone (IOS 11.4) et les notifications ne fonctionnent pas mieux...
    Bon dimanche

    Samuel L.

    Bonjour a tous,

    Perso j’étais en 14.3. Il semblerait donc que ce ne soit pas lié a la version ios. Espérons qu’un Expert Somfy nous renseigne. Car en terme de détection d’intrusion l’absence de notification est vraiment pénalisante

    Filipe T.

    Bonjour ,
    Je rencontre le même problème.
    J’ai installé la version IOS 14.4 sur mon IPhone.
    Je ne suis pas certaine mais il me semble que le problème est intervenu quelques jours après le téléchargement de cette nouvelle version d’IOS

    Je vous remercie par avance de votre réponse pour résoudre ce problème.
    Bien a vous

    Jerome D.

    Bonjour, moi aussi depuis 3 jours uniquement je n'ai plus de notification mais par contre quand je vais dans l'appli, les détections sont bien enregistrées et les notifications sont bien paramétrées
    La seul différence qu'il peut y avoir avec vous c'est que j'ai fait une mise à jour de mon Iphone vendredi en version 12.5.1 et que ma caméra est en version 1.0.9.16
    Bizarre tout ça
    J'espere que quelqu'un va pouvoir nous aider
    Bonne journée

    Antoine T.

    Bonjour à tous,
    Aucune amélioration de mon côté concernant les notifications.
    Un Yellow pourrait nous aider ? :-)
    Merci d’avance

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Un ticket a bien été ouvert auprès de notre service de développement, je suis en attente de leur retour, je ne manquerai pas de revenir vers vous lorsque j'aurais plus d'informations.

    Bonne journée,

    Antoine T.

    Merci pour votre réponse Thomas.
    Espérons que les développeurs pourront rapidement fixer le problème car c’est vraiment gênant de ne plus être notifié
    Nous attendons donc de vos nouvelles sur ce post
    Bon week-end à tous ;-)

    Samuel L.

    Bonsoir

    Une semaine deja que j’ai posté ce mail. Est-il possible d’avoir une réponse d’un expert Somfy. J’ai acheté des Camera EZVIZ 2 fois moins chères et la seule fois ou j’ai eu un soucis le support m’a recontacter sur 24h.

    Ludwik P.

    Bonsoir j ai le même problème depuis 1 semaine aussi

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Samuel,

    Pour information, je suis collaborateur au sein de la société Somfy et je vous apporté une réponse ce Vendredi en vous indiquant que le problème était bien cours d'analyse chez nous.

    Bonne journée,

    jean-yves L.

    bonjour
    idem
    j’ai 2 cameras oc100, je ne reçois plus de notification via visidom sur mon ipad ios v12.5.1 et mes 2 iphone ios 12.4.9 et 7.1.2, les envois emails sont opérationnels avec adresse gmail.com
    pourquoi

    que de déboires depuis la création de cette application visidom!
    cordialement

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Jean-Yves,

    Nos équipes ont bien identifié la source du défaut et travaillent actuellement sur le correctif qui devrait être déployé d'ici le début du mois de Mars.

    Je reviendrais vers vous lorsque j'aurai la date exacte.

    Bonne journée,

    Cyril M.

    Bonjour, j'ai également le même problème sur iphone...
    Merci pour votre correctif à venir.
    Cordialement,
    Cyril

    Ludwik P.

    bon ben toujours rien , c est désagréable j ai mon garage qui est surveiller avec la détection, j espère qu’il n arriveras rien , tout les soirs je vais regarder sur le site les événements ! Vivement tout soit régler !
    On aura peut être petit geste de somfy comme sms pour alerte tahoma ?

    Virginie S.

    Bonjour, j ai le même problème. Je ne reçois plus les notifications depuis la mise à jour IOS alors que tout est activé .Somfy doit trouver une solution. Nous sommes début mars , j espère que ils vont revenir vers nous dans les jours à venir comme annoncé

    Thomas P.

    Bonjour,
    J’ai appelé vers le 15 février le Sav par téléphone à 0,15€ la minute ce qui déjà est inadmissible et on l’a dit c’est en cours... cela fait bientôt 1 mois que nous n’avons plus d’alerte sous IOS par contre cela fonctionne très bien sous android. Peut on avoir un retour sérieux de la part de Somfy parce que la j’ai l’impression qu’on nous balade...
    Merci beaucoup

    Joel L.

    Bonjour à tous les condamnés de Somfy. Moi Idem plus de notifications depuis presque 1 mois. Ma fille rigole gentiment car comme elle me dit, nous c'est du brico D...... à 50 balles mais ça fonctionne et une fois elle à eu un souci et la hotline made in china la dépannée sous 48 heures. Dommage que le sérieux et le suivi Somfy ne soient pas à la hauteur du prix de leurs fournitures.

    Thomas P.

    Malheureusement le silence de Somfy en dit long... je pense que c’est une histoire d’argent avec Apple qui réclame de l’argent pour activer les notifications et que Somfy ne veut pas payer... et nous on est pris en otage...

    Joel L.

    Bonjour. Au vu du sérieux et des retours Somfy quand tu as une panne, moi qui venais de faire faire un devis pour des volets roulants avec prog Tahoma, je pense que je vais opter pour une autre marque qui fait la même chose et que tu peux joindre en cas de problème sur un numéro de téléphone non surtaxé en plus.

    Virginie S.

    Bonjour Joel, vous pouvez sans problème mettre TAHOMA et les volets électriques . Ça fait 5 ans que je gère les volets et la caméra avec TAHOMA je n ai jamais eu aucun problème . Ça fonctionne nickel. L appli est top .On a maintenant un problème de notification pour la caméra mais elle fonctionne et TAHOMA gère .

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Le correctif a été transmis à la société qui gère les serveurs Visidom, le problème devrait donc être corrigé d'ici quelques jours.

    Je vous tiens au courant dès que j'ai une date fixe.

    Je vous pris de nous excuser pour la gêne occasionnée et le délais de traitement de ce problème.

    Bonne journée,

    Joel L.

    Bonjour Sylvie S. le souci n'est pas de fonctionner, pour ma part ma caméra aussi fonctionne bien sauf notification mais cela reste dans le suivi et surtout la rapidité à trouver solution au problème quand il se présente. Une panne peut arriver, je le conçois pour n'importe quelle marque ou produit, le tout est de trouver une solution plus rapide car là 1 mois, ça devient long d'autant qu'impossible de les joindre sans prendre un numéro de téléphone surtaxé. Pour pas mal de personnes, que se soit caméra, volets roulants ou autres objet connectés, le but du jeu est de pouvoir les piloter à distance, recevoir des notifications si déclenchement etc. Je peux partir durant une ou deux semaines complètes et il est bien de pouvoir avoir l'esprit tranquille pendant ce temps et là, encore une fois, c'est le service à résoudre le problème que je trouve un peu long.

    Thomas P.

    Alléluia !!!! Ça marche :)
    Merci Somfy d’avoir réparé
    Pourvu que ça dure...
    Bonne journée

    Virginie S.

    Bonjour, je confirme ça fonctionne ! Merci

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour à tous,

    Nous vous confirmons le déploiement du correctif pour l'application Visidom sous iOS.

    Nous vous renouvelons nos excuses pour la gêne occasionnée et le délais de traitement.

    Bonne journée,

    Antoine T.

    Oui ça fonctionne à nouveau. Merci Somfy ;-)
    Bonne journée à tous !