Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment appairer des équipements iO à Tahoma_?

Bonsoir à tous,

je viens d'acquérir une box Tahoma et je suis dans l'incapacité de faire détecter à la box mes volets roulants.
Je dispose d'une télécommande Easy Sun Io qui gère 6 volets et j'en ai deux autres, installées après, qui sont gérées par des télécommandes pour l'un Situo 1 io Pure II et par un smoove origin pour l'autre.
J'ai essayé de faire reconnaître en suivant les infos données pour chaque appareil, et même en mettant "sans télécommande" mais rien n'y fait. Tahoma ne détecte aucun appareil.
J'ai déjà effectué un RESET du Tahoma sans succès ...
des idées ? Merci d'avance
Maxime

Maxime B.
Maxime B.

Maxime B.

Niveau
0
42 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Maxime
    Votre Tahoma n'est pas posée sur la box internet ou très proche de celle ci, et elle n'est pas non plus dans un meuble fermée pour des raisons esthétiques.

    La discussion pour le matériel IO ayant lieu en fréquence courte 868Mhz, il faut éviter les murs porteur, l'acier et les miroirs dans le champs d'action.

    Le meilleur moyen de s'en assurer c'est de rapprocher la box du matériel a synchroniser.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Maxime

    Vous avez un problème de clé de sécurité IO.

    Il faut envoyer la clé de l'Easy Sun vers le Tahoma afin de les synchroniser.

    Bonne journée !

    Maxime B.
    Maxime B.

    Maxime B.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Merci pour vos réponses.
    J'ai refait la manipulation pour envoyer la clé de sécurité et par je ne sais quel miracle, cela a fonctionné.
    Mes 6 volets roulants appairés à la télécommande avec retour d'info se sont bien détectés, je les ai bien identifiés.
    Pour les 2 autres, j'ai également réussi individuellement.
    Je vais maintenant m'appairer à créer des scénarios et à installer mes détecteur de mouvement et sirène.
    Merci à tous.

    Maxime B.
    Maxime B.

    Maxime B.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    A l'heure actuelle, j'en suis à l'appairage de la sirène.
    j'ai l'impression de ne pas être bien chanceux lol
    Je vais dans équipement io, puis sirène, puis sirène intérieure (mon modèle étant la sirène io dans serenity).
    Dans la notice, ils disent donc d'appuyer brièvement sur le bouton prog', j'ai bien un bip et directement après la sirène s'enclenche 2 sec, mais la programmation échoue.
    Pourtant ce qui est bizarre, c'est que je vois dans mes appareils somfy une sirène qui apparait mais disparaît lorsque je suis obligé d'annuler la configuration.
    Dans les forums, lorsqu'un problème similaire apparaît, il est conseillé de l'appairer dans "sans télécommande" mais je n'ai rien de tel...
    J'ai également essayer de la RESET (10 sec appuyé sur le bouton prog).
    Des idées ?
    Merci à tous

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Maxime

    Quelle est la référence de la sirène ?

    Bonne journée !

    Maxime B.
    Maxime B.

    Maxime B.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points

    Io SIREN 5129229A
    Elle est de forme ronde et il s’agit de celle fournie avec le pack serenity

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Ouvrez la sirène et appuyez une dizaine de secondes sur le bouton.

    Allez sur Tahoma / Configuration / Io / Equipements et en bas "sans télécommande", et suivez les instructions.

    Bonne journée !

    Haut de page