Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Comment synchroniser mon link bloqué en mode alarme ?

Bonjour,
Je rencontre un soucis avec mon link. Celui ci s’est désynchronisé, apparaît maintenant un clignotement long 2s allumé et 2s éteint). J’ai donc essayé de changer le réseau wifi mais mon alarme est bloqué en armée, et il m’est donc impossible de le faire..
j’ai eu beau essayer de le réinitialiser en maintenant le bouton allumé mais rien n’y fait..
je suis à cour d’idée la..

Merci d’avance

Damien A.
Damien A.

Damien A.

Niveau
0
23 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Damien
    Somfy à fait et fera ce soir des mises à jour de ses serveurs qui vont rendre indisponible les systèmes Somfy Protect en mode connexion mais il reste opérationnel.
    Quand vous avez un problème de désynchronisation si le système est armée, ne jamais tenter de le réinitialiser. Ca ne peut pas fonctionner car l'état du Link est stocké sur les serveurs.
    Il faut toujours commencer par un arrêt relance de la box internet pour que le Link essaie de se reconnecter.
    Il n'est peut être pas trop tard pour le faire sinon postez ici le N° Mac pour qu'un Yello désactive l'alarme.

    Damien A.
    Damien A.

    Damien A.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Merci de votre retour Jacky, j’avais déjà rebooté ma box internet plusieurs fois mais sans résultats..
    voici mon numéro Mac: E04F437A7F6E
    Merci d’avance pour le déblocage

    Bonjour Damien,

    J'ai resynchronisé l'état de votre système d'alarme avec nos serveurs, vous pouvez effectuer la procédure de changement de réseau WiFi dès à présent.

    Bonne journée,

    Damien A.
    Damien A.

    Damien A.

    Niveau
    0
    23 / 100
    points

    Merci, tout re fonctionne correctement

    Fatiha A.
    Fatiha A.

    Fatiha A.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour,
    Je suis exactement dans la même situation de Damien, mon Link est bloqué , j’ai essayé de redémarrer ma box, de redémarrer le link et aussi le réinitialiser mais rien a faire.
    Pourriez vous SVP le ré synchroniser avec vos serveurs afin de désactiver mon alarme afin que je puisse le reconnecter au WIFI.
    Voici le N° MAC de mon Link: E04F43011825
    Merci d’avance pour votre aide.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fatiha,

    Je constate que votre Link s'est correctement installé.

    Bonne journée,

    Haut de page