Question en attente de réponse
Bonjour
J'ai un V500 depuis peu. L'image ne fait que sautée lorsque quelqu'un sonne. Mes fils ne sont pas inversés et le problème est aléatoire.
D'où le problème peut-il venir? Cela fait 3 fois que nous démontons une vraie galère.
Merci pour votre aide
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Alors il va falloir démonter (à nouveau), la platine de rue et la brancher avec un petit bout de câble au moniteur pour faire des essais. Si le problème persiste, revenez sur ce post et attendez le contact d'un Yellow.
Bonne journée !
Bonjour
Merci pour votre réponse. J'ai déjà appelé Somfy qui m a demandé de faire le test du fil court et le problème reste inchangé. La nuit l'image est complètement brouillée.
Avez vous une idée?
Bien cordialement
Bonjour
Vous auriez dû dire que vous aviez déjà eu Somfy pour ce problème !
Image brouillée la nuit, ça peut être normal. Pour faire un test de nuit, il faut placer quelqu'un devant la caméra et voir si vous le reconnaissait.
Quant à la panne, patientez ici, un Yellow vous contactera la semaine prochaine et vous expliquera quoi faire pour le SAV.
Bonne journée !
Bonjour Melissa,
Suite à votre appel au service technique, mes collègues ont pris en charge votre demande.
Bonne journée,
Bonjour
Après avoir reçue un échange de mon visio j'ai toujours le même problème image qui saute aléatoirement. Test du câble court et l'image reste stable.
D'où le problème peut venir? V400 avant et pas de soucis.
Merci d avance
Bonjour Mélissa,
Si le problème n'existe pas lors de vos tests en câblage court c'est que vos câbles présente un problème.
Quel type de câble avez vous utilisé? Quelle section? Quelle distance entre la platine de rue et le moniteur ?
Bonne journée,
Bonjour madame,
Nous avons environ 15ml et nous sommes en câblage en 1.5. Ce n'est pas du câble téléphonique mais du câble normal.
Cordialement
Bonjour Mélissa,
Sur une distance de 15m, nous préconisons, deux câbles électriques souple de 0.75m² mais pas de câble téléphonique car trop fragile.
Bonne journée,
Madame,
Merci pour votre retour.
Ce n'est pas du câble téléphonique mais du câble en 1.5. Nous avions le v400 auparavant et aucun problème.
Nous avons remesuré la distance et nous avons 22ml.
Quel serait la solution aujourd'hui?
Merci par avance
Bonjour Mélissa,
Je réitère mais si le problème ne se répète pas en câblage court, alors votre câblage présente un problème.
Je vous invite à le changer et a passer en 0.75mm² car 1.5mm² ce sera trop large.
Bonne journée,
Bonjour
Malgré le changement de câble en 0.75mm2 le problème est le même, l image saute.
Cordialement
Bonjour
Voici une vidéo du bug. Pour le moment il est branché sur une prise secteur en direct pour faire plus de test mais le problème est identique.
Cordialement
Bonjour Mélissa,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Gaelle
Bonjour
J’ai exactement le même problème et j’ai testé tout ce que vous avez demandé.
Le problème reste le même.
Je voudrais être contacté pour une SAV
Bonjour Melissa pour l'instant mon visiophone n'est tjs pas parti en SAV car dans mon cas j'ai un autre soucis.
En effet ce produit a été commandé en ligne chez Castorama.
Il a été expédié par SOMFY car il n'était pas disponible chez Castorama et a été livré a mon domicile le lundi 29/03 .Cependant je ne dispose a ce jour d'aucune facture .
En fait sur mon compte client casto l'appareil n'a tjs pas été expédié ( donc pas de facture).casto dit que c'est la faute de somfy si je n'ai pas de facture et somfy dit que c'est la faute de casto.
Et sans facture je ne peux l'expédier pour le SAV.
Cela dit je pense que ce produit est de piètre qualité car nous sommes nombreux a avoir le même problème avec l'image qui clignote. Je pense que les ingénieurs de chez SMOFY ont du pain sur la planche. Un appareil a 400 euros quand même, je suis très déçu de mon achat .Je reviendrais vers vous lorsque mon V500 sera revenu de SAV.
CORDIALEMENT
Éric merci pour votre réponse. Somfy m a renvoyé un visio mais même problème. Suite à votre vidéo j'ai fait le même test que vous est le constat est le même à la lumière image qui saute à l'ombre image impeccable. Je pense qu'il y un souci de produit et pas d' UN produit. Ceci dit vous ne serez pas déçu le SAV somfy est au top. J'attends leur retour du coup et c'est rassurant que ce n'est pas un cas isolé.
On se tiens au courant.
Mélissa
Re-bonjour, oui effectivement il y a au moins 4 personnes ayant les mêmes problèmes.( image qui saute ou qui clignote).
Et le test que j'ai fait avec le parapluie est flagrant.( voir ma vidéo)
Je pense donc a un problème de conception .
Et je parle en connaissance de cause car je suis moi-même Technicien SAV dans le Paramédical.
Des problèmes de SAV j'en gère a longueur de journée.
Affaire a suivre.
CORDIALEMENT
bonjour a tous je suis dans le même cas c'est a dire image qui saute par moment et quand quelqu'un sonne ça ne fonctionne pas systématiquement. moi même en testant j'ai pu le constater. je pense a un problème du boitier exterieur car ce problème est récurent et pénible. test cable court effectuer et idem
Bonjour Olivier
Avez vous fait le test d Éric? C'est à dire de voir si le problème ne vient pas de la luminosité. Le test d'Éric a été concluant et somfy à trouvé des lots défaillants de visio avec les numéros de séries. Ils ont un super SAV et n'hésitez pas à faire le test et si c'est concluant surtout dites leurs pour qu'il vous envoie un nouveau visio mais d'un lot différent.
Cordialement
Melissa
Bonjour Melissa Comment avez vous été mise au courant en ce qui concerne les lots et les numéros de série pour les V500 défaillants ?
Merci d"avance pour votre réponse.
Cordialement.
ERIC.B
Bonjour Éric
J'ai reçue 3 visio avec le même problème. J'ai eu une dame du sav très gentille avec qui je lui ai expliqué mon problème et je lui ai demandé d aller voir votre vidéo car votre vidéo révélait bien un problème sur la platine de rue. De ce fait j'ai donné les numéros de séries des visio et elle a fait une remonté au service support qui a bien confirmé des lots défaillants.
J'ai aussi expliqué que le test en câblage court n'était pas probant puisque le test est fait à l'intérieur de la maison est donc à l'ombre et que le problème vient bien quand il y a une forte luminosité.
Très sincèrement Somfy à vraiment un bon SAV.
Bien cordialement
Mélissa
Merci pour votre retour très rapide .
Je me doutais bien qu'il y avait plusieurs appareils défectueux.Et c'est vrai que le test en fils courts et a l’intérieur ne met pas en évidence le problème avec la luminosité.Je suis content d'avoir pu mettre une pierre à l’édifice et d'avoir contribue à la résolution du problème .Castorama vient seulement de m'envoyer ma facture d'achat,je vais pouvoir expédier prochainement mon V500 en SAV.Merci pour ces infos .
Bon week-end a vous.
ERIC.B
Merci à vous car en effet sans votre vidéo on aurait pas trouvé le problème.
Surtout n hesitez pas à les appeler ils sont vraiment arrangeant.
Bonne continuation
Bonjour à tous
j'ai le même problème avec le V500 avec une image qui saute suivant la lumière extérieure. En fin de journée l'image et impeccable ou notamment par temps pluvieux. J'ai tout fait, câble cour, câble en direct mais, rien n'y fait sauf quand je déplace la platine de rue dans la maison. Mon client me dit que je lui ai poser une gros.... A suivre avec le SAV
Bonjour Thierry,
Avez vous déjà procédé au SAV ?
Bonne journée,
Bonjour,
J’ai apparemment le même soucis d’image qui saute en fonction de variation de luminosité extérieure. En dosant la luminosité (mains au dessus de la caméra par exemple) l’image arrête de sauter. Le système installé depuis 15 jours fonctionnait bien jusqu’à une sonnerie hier qui a provoqué une visualisation avec l’image qui saute. Depuis c’est quasi systématique sauf dans le cas ci-dessus. Comment faire intervenir le SAV ? Merci d’avance.
Freddy
Nota : le bon fonctionnement initial de l’ensemble en câble court à été effectué au déballage avant montage.
Logiciel 316M_SF1_V1.0.2_2020_03_30.
RTS M0704-B
5132668C
Bonjour Freddy,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone V500 soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour à tous, je viens d'installer un V500 chez un ami, même problème: l'image saute.
J'ai changé le fil 2x 0.75 qui était dans une gaine mais rien, test du fil court ça marche, je dit ça marche mais je fais l'essai sur une petite demi heure.
Je tire un fil directement au pied de la platine, posé au sol (15m environs), ça fonctionne, sauf que! une fois dans son emplacement ça ne fonctionne plus, de quoi tourner en bourrique.
J'ai bien contacté le SAV qui, à ma grande surprise sont très aimable, mais il faut compter minimum 15jours et je vois mal expliqué à mon ami(client)qu'il n’aura pas de visiophone jusqu’à la fin de l année, hé oui avec les fêtes de fin d année.
Demain je vais essayez de poser une ferrite sur le fil qui va à la platine, mais bon???
Après je ferai le retour, sauf que dans ce cas là je passe pour un "guignol"
Bonjour René,
Je vous invite à passer les câbles dans une gaine à courant faible espacé de plus d'un mètre avec la gaine à courant fort pour éviter toute perturbation.
Si vous respectez bien les autres consignes de pose, il devrait fonctionner correctement.
Bonne journée,
Bonjour Quentin B. et merci pour votre aide, je vais refaire encore un essai avec un grand fil volant mais je n'y crois guère?
Je vous tiendrai au courant.
Cordialement
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
rené a répondu
Quentin a répondu
rené a répondu
Jean-Luc a répondu
rené a répondu
Quentin a répondu
rené a répondu
Quentin a répondu
rené a répondu
Thomas a répondu
Freddy a répondu
Gaëlle a répondu
Gaëlle a répondu
thierry a répondu
Mélissa a répondu
eric a répondu
Mélissa a répondu
eric a répondu
Mélissa a répondu
olivier a répondu
eric a répondu
Mélissa a répondu
eric a répondu
Gaëlle a répondu
Pawel a répondu
Gaëlle a répondu
Mélissa a répondu
Mélissa a répondu
Gaëlle a répondu
Mélissa a répondu