Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Les applet IFTT Somfy Protect "Alarm Initiated" et " "Sound the Siren" ne fonctionnent pas

Bonjour,
Propriétaire d'une alarme Home Keeper `Pro correctement installée, j'utilise avec succès certains des applets & actions disponibles avec IFTT mais j'arrive pas à faire fonctionner l'applet "Alarm Iniated" (pour indiquer a IFTT que l'alarme est déclenchée) et l'action "Sound the sirène".

Est-ce qu'un yellow peut transmettre le bug au support approprié?

Merci

Sebastien S.
Sebastien S.

Sebastien S.

Niveau
0
49 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Marc-Antoine D.
    Marc-Antoine D.

    Marc-Antoine D.

    Niveau
    3
    2616 / 5000
    points

    Bonsoir,
    Combien d'applets IFTTT utilises tu ?
    Quelle version IFTTT as tu ??
    Gratuite ou payante ???
    La version gratuite est limitée à 3 applets...

    Sebastien S.
    Sebastien S.

    Sebastien S.

    Niveau
    0
    49 / 100
    points

    J'en utilisé 6 avec succès pour que Jeedom connaisse l'état de l'alarme (On / Off / Nuit) lorsque l'état est change par un utilisateur ou que Jeedom puisse programmer automatiquement le passage en mode Nuit ou Désactivé.

    Le bug ne concerne ni mon compte iftt, ni mon compte somfy, ni le fonctionnement des applets somfy en général MAIS le fonctionnement des interactions avec la sirène en particulier.
    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Je viens d'ouvrir un ticket auprès de notre Service de développement, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Sebastien S.
    Sebastien S.

    Sebastien S.

    Niveau
    0
    49 / 100
    points

    Merci Thomas

    Sebastien S.
    Sebastien S.

    Sebastien S.

    Niveau
    0
    49 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    Des news sur ce bug suite à l'ouverture du ticket?
    Cela fait 3 mois...
    Merci
    Sebastien

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Sébastien,

    Je n'ai toujours pas eu de retour, si ce n'est que le défaut avait bien été identifié. Je viens de les relancer, je reviendrais vers vous lorsqu'une réponse me sera apportée.

    Bonne journée,

    Julien A.
    Julien A.

    Julien A.

    Niveau
    1
    287 / 750
    points

    Bonjour,
    Je confirme que ça ne marche toujours pas. Des nouvelles ? J'aimerais pouvoir déclencher la sirène avec ma centrale Jeedom.

    Jean-Jacques T.
    Jean-Jacques T.

    Jean-Jacques T.

    Niveau
    1
    104 / 750
    points

    ça ne marche toujours pas,

    Plus précisément pour moi, le trigger fonctionne puisqu'en cas de déclenchement j'ai la notification ifttt qui apparait sur mon Tel. Mais la sirène ne déclenche pas.

    Julien A.
    Julien A.

    Julien A.

    Niveau
    1
    287 / 750
    points

    Oui donc cette API ne marche pas du tout.
    Ce serait bien d'avoir au moins une réponse de la part de Somfy si c'est délibéré, ou un bug ?

    Sebastien S.
    Sebastien S.

    Sebastien S.

    Niveau
    0
    49 / 100
    points

    Il ne faut pas se faire d’illusion il n’y aura ni retour ni correction. Le sujet est ouvert depuis 9 mois, le bug ne doit pas être plus difficile à corriger qu’une maj d’url. Si SOMFY avait eu l’intention de le corriger ce serait fait.
    En attendant je regrette évidement mon achat et on ne m’y reprendra pas.

    Haut de page