Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Installation impossible somfy one iPhone?

Bonjour,

Après un renvoi au sav, je n’arrive toujours pas à installer la caméra somfy one.
Elle bloque toujours à la même étape, sur la connexion au réseau.
J’ai essayé sur mon réseau wifi, j’ai également essayé un réseau partage à partir d’un autre smartphone mais sans succès.

Je suis désespéré, et je suis preneur de toute solution.

Alexis L.
Alexis L.

Alexis L.

Niveau
0
52 / 100
points
Code postal:
76000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Alexis
    Vérifiez bien que le SSID plus la clé Wifi ne font pas plus de 40 caractères.

    Ensuite mettez votre smartphone en mode Avion, puis aller dans les paramètres activer le wifi et le Bluetooth.
    Normalement vous ne pouvez pas téléphoner mais vous pouvez surfer sur internet.
    Si c'est bien comme ça sur le smartphone, installer la caméra dans cette configuration.

    Alexis L.
    Alexis L.

    Alexis L.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    76000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je viens d’essayer Jacky, même problème, une fois qu’il reconnaît le réseau il tourne dans le vide et marque échec de l’installation.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Ok Alexis, elle est remontée partiellement sur les serveurs, il faut qu'un Yello réinitialise l'installation.

    Postez ici le N° MAC de la Caméra

    Alexis L.
    Alexis L.

    Alexis L.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    76000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Le numéro Mac: B0F1EC0CCA2A AGJF

    Bonjour Alexis,

    Votre caméra est remontée partiellement sur notre serveur. Pouvez-vous recommencer en vérifiant vos paramètres wifi ?

    Veuillez vous aider du lien ci-dessous :

    Prérequis

    Bonne journée,

    Alexis L.
    Alexis L.

    Alexis L.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    76000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Merci de votre réponse et de votre démarche. L’installation a pu se faire en passant par le réseau créée sur le téléphone.
    Et au moment de switcher pour le wifi du domicile, panne, led verte et renvoi sav pour la deuxième fois en moins d’un mois.
    En espérant une installation plus facile la prochaine fois.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Alexis.
    Si au passage sur le WIFI de la Box ça plante c'est qu'il y a un problème avec le paramétrage du WIFI local.
    Lorsqu'on propose de passer par un smartphone, c'est tout simplement parce que le Wifi partagé d'un smartphone n'a pas toutes les complexités de la box.

    Maintenant pour éviter de perturber les installations WIFI je suggère d'installer le matériel sur le réseau Wifi invité de la box en mettant une clé alphanumérique d'une dizaine de caractères. Il n'y a aucun risque de sécurité, car les systèmes d'alarmes SOMFY utilise le cryptage AES256. Autre avantage de cette solution, le système d'alarme n'est pas en concurrence avec les autres matériels connectés en wifi.
    Bonne installation avec le prochain matériel.

    Alexis L.
    Alexis L.

    Alexis L.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    76000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jacky mais ça a planté juste avant. J’ai pu faire la mise à jour quand j’ai coché changer de wifi elle a planté, avant même la mise en contact. Donc je n’ai pas pu voir si le problème venait du wifi.

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Ok Alexis, si vous avez changé le Wifi au moment ou elle chargeait son nouveau Firmware c'est comme un PC quand on upgrade le bios, si vous coupez le courant c'est poubelle.

    Essayez ma solution, vous verrez c'est transparent pour l'utilisation et ça évite bien des conflits de réseau.

    Alexis L.
    Alexis L.

    Alexis L.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    76000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J’espère que ce n’est pas ça, j’ai attendu la fin de la mise à jour avant de faire le changement.
    Je vais attendre le verdict du sav.
    Merci de tes réponses en tout cas

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique