Installation impossible somfy one iPhone?

Bonjour,

Après un renvoi au sav, je n’arrive toujours pas à installer la caméra somfy one.
Elle bloque toujours à la même étape, sur la connexion au réseau.
J’ai essayé sur mon réseau wifi, j’ai également essayé un réseau partage à partir d’un autre smartphone mais sans succès.

Je suis désespéré, et je suis preneur de toute solution.

Alexis L.

    Réponses

    Bonjour Alexis
    Vérifiez bien que le SSID plus la clé Wifi ne font pas plus de 40 caractères.

    Ensuite mettez votre smartphone en mode Avion, puis aller dans les paramètres activer le wifi et le Bluetooth.
    Normalement vous ne pouvez pas téléphoner mais vous pouvez surfer sur internet.
    Si c'est bien comme ça sur le smartphone, installer la caméra dans cette configuration.

    Alexis L.

    Je viens d’essayer Jacky, même problème, une fois qu’il reconnaît le réseau il tourne dans le vide et marque échec de l’installation.

    Alexis L.

    Le numéro Mac: B0F1EC0CCA2A AGJF

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Alexis,

    Votre caméra est remontée partiellement sur notre serveur. Pouvez-vous recommencer en vérifiant vos paramètres wifi ?

    Veuillez vous aider du lien ci-dessous :

    Prérequis

    Bonne journée,

    Alexis L.

    Bonjour,

    Merci de votre réponse et de votre démarche. L’installation a pu se faire en passant par le réseau créée sur le téléphone.
    Et au moment de switcher pour le wifi du domicile, panne, led verte et renvoi sav pour la deuxième fois en moins d’un mois.
    En espérant une installation plus facile la prochaine fois.

    Bonsoir Alexis.
    Si au passage sur le WIFI de la Box ça plante c'est qu'il y a un problème avec le paramétrage du WIFI local.
    Lorsqu'on propose de passer par un smartphone, c'est tout simplement parce que le Wifi partagé d'un smartphone n'a pas toutes les complexités de la box.

    Maintenant pour éviter de perturber les installations WIFI je suggère d'installer le matériel sur le réseau Wifi invité de la box en mettant une clé alphanumérique d'une dizaine de caractères. Il n'y a aucun risque de sécurité, car les systèmes d'alarmes SOMFY utilise le cryptage AES256. Autre avantage de cette solution, le système d'alarme n'est pas en concurrence avec les autres matériels connectés en wifi.
    Bonne installation avec le prochain matériel.

    Alexis L.

    Merci Jacky mais ça a planté juste avant. J’ai pu faire la mise à jour quand j’ai coché changer de wifi elle a planté, avant même la mise en contact. Donc je n’ai pas pu voir si le problème venait du wifi.

    Ok Alexis, si vous avez changé le Wifi au moment ou elle chargeait son nouveau Firmware c'est comme un PC quand on upgrade le bios, si vous coupez le courant c'est poubelle.

    Essayez ma solution, vous verrez c'est transparent pour l'utilisation et ça évite bien des conflits de réseau.

    Alexis L.

    J’espère que ce n’est pas ça, j’ai attendu la fin de la mise à jour avant de faire le changement.
    Je vais attendre le verdict du sav.
    Merci de tes réponses en tout cas