Impossible installer ancienne cam Axis M3113-VE sur une centrale protexium

Bonjour. J’ai tenté de connecter une ancienne caméra Axis M3113-VE sur une centrale protexium. Cette caméra fonctionnait très bien sur une autre Protexium et également Tahoma.

J'ai fait les essais hier. J'ai ouvert la caméra. Tous les voyants oranges au démarrage. Ensuite PWR est vert, ainsi que le voyant NET. J'ai vu passé le voyant STAT au vert pendant 30s puis se couper, ce qui est tout à fait normal.

L'adresse IP ainsi que l'adresse MAC de la caméra Axis est bien présente sur nouvelle Box RED by SFR (voir photo adresse 142).

Par contre impossible de la détecter sur la Protexium ... J'avais 2 anciennes Cam enregistrées, j'ai préféré les supprimer.

Je vais sur la page caméra puis réglage des caméra de la Protexium, et je fais des mise à jour régulières, rien n'apparait (c'est bien cela ?)

Elle devrai apparaitre dans le menu au bout d'un certain temps ..

La Protexium vient d'être ressettée, passage d'une box FREE à RED by SFR.

L'alarme et les détecteurs fonctionne bien, en local ou sur le net. Les 2 ports sont bien routés, commande des volets etc...

Quelqu’un a une idée ?

Elle a un firmware modifié pour SOMFY. Je n'ai pas vérifié si elle crée sa règle UPNP, mais si ce n'est pas le cas, cela ne jouerai que sur la vidéo, qui serait visible en local, mais pas sur le net (l'ancienne caméra intérieure Axis ne crée pas sa règle sur l'ancienne box SFR, c'est un bug non résolu par SOMFY, j'avais du fixer l'adresse de la CAM, et faire une DMZ)

Je suis persuadé que la caméra fonctionne, il y a un pb de config ou mise à jour (voir version de firmware sur la photo )?

Dans les box dispo, je ne vois pas apparaitre RED by SFR

J’ai essayé :

NEUF BOX SFR
NeufBox Interface 2015
Paramètrage Générique

Et je suis revenu à Neuf Box SFR.

A savoir. Ce type de caméra fonctionnait bien avec l’ancienne box SFR. On est passé ensuite sur FREE, et l’ai j’ai perdu la caméra. J’ai dit à mon amie que l’on verrait ca plus tard, mais peut-être y-avait-il déjà un pb avec la box FREE (je ne sais plus le modèle, la caméra en question a été volée)

Merci pour votre aide

Bonne journée. --Michel

Michel H.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Est-ce que votre compte d'accès à distance sur la centrale est fonctionnel ?

    Bonne journée !

    Michel H.

    Bonjour Jean-Luc. Merci pour votre aide. Oui à distance tout fonctionne bien. En mode utilisateur et installateur. L'appli sur iPhone fonctionne bien également. J'ai laissé la cam branchée chez mon amie, et je surveille la Protexium de chez moi (dont par le net), la caméra n'est pas détectée.

    Cordialement. --Michel

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Essayez en mettant "80" au lieu de "1024" sur le "Port DNS" du "Réglage de l'interface".

    Vous confirmez qu'il n'y a eu aucun appui sur le bouton "reset" de la caméra ?

    Bonne journée !

    Michel H.

    Bonjour Jean Luc. Post DNS passé de 1024 à 80.

    J'ai contacté l'ancien propriétaire. Il est bien au courant, voir notice, qu'il ne faut jamais appuyer sur le bouton reset. Il n'a donc pas été appuyé .

    Cela fait une heure. Aucune détection de caméra. Je fais à distance, ayant pris soin de laisser la cam branchée.

    Cordialement. --Michel

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Laissez ici le n° à 6 chiffres de la centrale. Ce n° commence par 5 ou 6. Vous le trouverez en tête de la liste des éléments. Ensuite attendez le passage d'un Yellow sur ce post. Il verra peut-être ce qu'il se passe sur le serveur.

    Bonne journée !

    Michel H.

    Bonjour. Je ne vois pas la centrale en tête de liste, mais GSM 531447. C'est Cela ? Merci pour votre aide. Bonne journée. Michel

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Oui, c'est bien cela.

    Bonne journée !

    Michel H.

    Bonjour Jean-Luc.

    Avez-vous pu voir ce qui se passe au niveau des serveurs ?

    Cordialement. --Michel

    Jean-Luc B.

    Patientez Michel, c'est un Yellow qui reviendra vers vous prochainement.

    Bonne journée !

    Michel H.

    Bonjour. Je n'ai pas de nouvelles ... c'est quoi un yellow ? j'ai vérifié ce we, la cam est toujours sur le réseau. Cordialement. --Michel.

    Michel H.

    Bonjour Jean-Luc. J'attends toujours mon "YELLOW"

    Cordialement. --Michel.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Michel

    Le délai est en effet anormalement long.
    Je vous conseille de recréer un post en annexant celui-ci qui a peut-être été archivé par mégarde.

    Bonne journée !

    Michel H.

    Merci je fais cela !! bonne journée.

    Michel H.

    Bonjour Jean-Luc. Nouveau post, pas de nouvelles :

    https://forum.somfy.fr/questions/2632207-mpossible-instal...

    Cordialement. --Michel

    Jean-Luc B.

    Bonjour Michel

    Je sais que peu de gens connaissent ces caméras mais c'est étrange que vous n'ayez pas de réponse.

    Je peux vous conseiller d'appeler ce n° : 09 69 320 307 (appel gratuit)

    Bonne journée !

    Michel H.

    Merci Jean Luc. Bon dimanche à vous. Vous êtes de chez Somfy ou particulier ?

    Cordialement. --Michel.

    Jean-Luc B.

    Bonjour Michel

    Je ne suis qu'un contributeur de ce forum estampillé "Expert" par Somfy !

    Bonne journée !

    Michel H.

    OK bien écoutez super, merci beaucoup pour votre aide. Je vous tiendrais au courant de la solution (en espérant que SOMFY la trouve)

    Amicalement. --Michel.

    Michel H.

    Bonjour Thomas. La caméra ne s'enregistre pas. Elle est à l'adresse 143. Puis la forcer à une adresse voir si cela fonctionne. Sinon je crains qu'il n'y ai pb de compatibilité avec ce type de cam, la protexium, et la nouvelle box RED SFR (ce même type de caméra avait été achetée en même temps que le protexium).
    Dites-moi si vous avez une idée ... cordialement. --Michel

    Michel H.

    Bonjour Thomas. J'attends de vos nouvelles. La ca fonctionne parfaitement j'en suis sur (testé par une autre personne sur Tahoma et protexium, jamais appuyé sur le reset). J'en suis toujours à la question, la protexium/caméra/nouvelle box RED SFR ont-elle un problème de compatibilité ? la protexium fonctionnerait-elle avec les nouvelles cam ext wifi ? Le pb c'est que mon amie 'a pas envoie de rajouter 350 euros ... Le système doit avoir 7 ans, il avait couté avec les cams détecteurs d'ouverture, détecteurs de mouvement, mouvement image plus de 2000 euros. Si la caméra n'est plus détectée par pb de compatibilité, on peut considérer cela comme une forme d'obsolescence, non pas programmée, mais manque de programmation ... J'attends de vos nouvelles. Très cordialement. Michel.

    Michel H.

    Kind Reminder ...

    Bonjour Thomas. J'attends de vos nouvelles. La ca fonctionne parfaitement j'en suis sur (testé par une autre personne sur Tahoma et protexium, jamais appuyé sur le reset). J'en suis toujours à la question, la protexium/caméra/nouvelle box RED SFR ont-elle un problème de compatibilité ? la protexium fonctionnerait-elle avec les nouvelles cam ext wifi ? Le pb c'est que mon amie 'a pas envoie de rajouter 350 euros ... Le système doit avoir 7 ans, il avait couté avec les cams détecteurs d'ouverture, détecteurs de mouvement, mouvement image plus de 2000 euros. Si la caméra n'est plus détectée par pb de compatibilité, on peut considérer cela comme une forme d'obsolescence, non pas programmée, mais manque de programmation ... J'attends de vos nouvelles. Très cordialement. Michel.

    Bonjour Michel,

    Veuillez m'excuser pour le délais de traitement anormalement long, mais j'étais en attente d'un retour du service qualité développement.

    Afin de poursuivre votre dépannage, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un email.

    Bonne journée,

    Anthony T.

    Bonjour, j'ai acheté une caméra d'occasion est-ce qu'un yellow pourrait me la supprimer de l'ancien compte afin que je puisse la parameter sur tahoma ? s/n 00408CD83FE6 ?Merci

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Anthony,

    J'ai ouvert un ticket afin de voir ce qu'il est possible de faire.
    Je reviendrai vers vous dès que j'ai leur retour.

    Bonne journée,

    Anthony T.

    Bonjour Gaëlle,
    merci pour votre retour rapide, je pensais que cette opération était courante un peu plus haut dans le fil, Thomas M (un yellow) indique qu'il a fait cette opération. Quel est le délai de traitement de vos tickets je dois valider ou non mon achat dans les 7 jours.
    Cordialement,

    Gaëlle B.

    Equipe

    Anthony,

    Il l'a fait en direct car il l'a retrouvé. Or, je ne retrouve rien de mon côté, j'ai donc donné la main à l'équipe support afin de voir s'il retrouve quelque chose de leur côté.

    Bonne journée,

    Anthony T.

    Gaëlle,
    Très bien merci je vous joins la photo de l'étiquette si cela peut vous aider...

    Cdt,

    Anthony T.

    Bonjour Gaëlle,

    Avez-vous eu un retour ? est-ce qu'avec ma photo vous pouvez faire quelque chose ?

    Merci.

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Anthony,

    Après retour de l'équipe support, nous n'avons pas de trouvé de trace de cette caméra sur une autre box TaHoma. Il se peut qu'elle soit associée à une alarme et malheureusement nous n'aurons pas la main pour la supprimer.