Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Perte de signal radio sur Intellitag, que faire?

Bonjour,
J'ai acheté en juillet 2018, 5 intellitags et une Somfy One.
Depuis hier, sur mon application Somfy, et suite au message suivant "faible signal radio"sur un intellitag, j'ai changé la pile par une pile neuve. Je l'ai recalibré, ré-installé, rapproché la Somfy One de l'intellitag à moins d'un mètre. Rien n'y fait. Pourtant je suis la procédure décrite. Au moment de mettre la pile neuve, je remets le capot en appuyant bien dessus. Je n'ai pas le bip sonore pour valider cette étape et après quelques secondes, j'ai le message suivant "échec de l'installation". J'ai renouvelé au moins cinq à dix fois cette manipulation. J'en suis toujours au même stade. Mon intellitag fonctionnait jusque là sans problème et n'a jamais été déplacé depuis son achat. Que faire? Mon intellitag est-il défectueux? Quelle est la procédure à suivre? Merci d'avance pour vos réponses.

Sébastien B.
Sébastien B.

Sébastien B.

Niveau
0
45 / 100
points
Code postal:
35450
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
9 CHEMIN DU VERGER
Ville:
LANDAVRAN
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Sébastien
    A l'insertion de la pile vous avez un premier accusé de réception dans la sirène; puis lorsque vous refermer le capot a condition qu'il appuie bien sur le petit poussoir blanc vous devez avoir une prise en compte sur l'application pour continuer.
    Si vous n'avez pas cette prise en compte appuyez avec votre ongle sur le bouton de sécurité, vous devez entendre un clic clac. Si pas de clic clac l'intellitag est HS, si clic clac à la main vérifiez que votre capot n'est pas usé a cet endroit précis et faite le pivoter a 180° pour le remettre en place.

    Sébastien B.
    Sébastien B.

    Sébastien B.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    35450
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    9 CHEMIN DU VERGER
    Ville:
    LANDAVRAN
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky,
    En fait quand j'insère la pile, je n'ai pas d'accusé de réception dans la sirène. C'est cette étape que je ne peux pas valider.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Sébastien vous avez mis une pile neuve ?

    Sébastien B.
    Sébastien B.

    Sébastien B.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    35450
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    9 CHEMIN DU VERGER
    Ville:
    LANDAVRAN
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui comme évoqué dans mon premier message.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    OK Sébastien
    Vue l'âge je ne sais pas s'il faut tenter le panier à 3 points dans la poubelle, ou si Somfy prend ça en charge en garantie.
    Pour le savoir postez une photo de l'intellitag ouvert pour que les numéros de série soit lisibles et attendez la réponse d'un Yello.

    Sébastien B.
    Sébastien B.

    Sébastien B.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    35450
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    9 CHEMIN DU VERGER
    Ville:
    LANDAVRAN
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jacky. Voici le numéro de série.

    Sébastien B.
    Sébastien B.

    Sébastien B.

    Niveau
    0
    45 / 100
    points
    Code postal:
    35450
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    9 CHEMIN DU VERGER
    Ville:
    LANDAVRAN
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    J'ai transmis les éléments demandés mais a ce jour je n'ai eu aucun retour. Qu'en est-il?

    Bonjour Sébastien,

    Nous allons procéder au retour SAV de votre intellitag. Je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Bonjour Sébastien,

    Je vous laisse consulter nos conditions générales sur le lien ci-dessous :

    https://www.somfy.fr/conditions-generales

    A réception de votre produit celui-ci est analysé, un mail est envoyé avec l'analyse produit.

    Bonne journée,

    Maud F.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique