Perte de signal radio sur Intellitag, que faire?

Bonjour,
J'ai acheté en juillet 2018, 5 intellitags et une Somfy One.
Depuis hier, sur mon application Somfy, et suite au message suivant "faible signal radio"sur un intellitag, j'ai changé la pile par une pile neuve. Je l'ai recalibré, ré-installé, rapproché la Somfy One de l'intellitag à moins d'un mètre. Rien n'y fait. Pourtant je suis la procédure décrite. Au moment de mettre la pile neuve, je remets le capot en appuyant bien dessus. Je n'ai pas le bip sonore pour valider cette étape et après quelques secondes, j'ai le message suivant "échec de l'installation". J'ai renouvelé au moins cinq à dix fois cette manipulation. J'en suis toujours au même stade. Mon intellitag fonctionnait jusque là sans problème et n'a jamais été déplacé depuis son achat. Que faire? Mon intellitag est-il défectueux? Quelle est la procédure à suivre? Merci d'avance pour vos réponses.

Sébastien B.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Sébastien
    A l'insertion de la pile vous avez un premier accusé de réception dans la sirène; puis lorsque vous refermer le capot a condition qu'il appuie bien sur le petit poussoir blanc vous devez avoir une prise en compte sur l'application pour continuer.
    Si vous n'avez pas cette prise en compte appuyez avec votre ongle sur le bouton de sécurité, vous devez entendre un clic clac. Si pas de clic clac l'intellitag est HS, si clic clac à la main vérifiez que votre capot n'est pas usé a cet endroit précis et faite le pivoter a 180° pour le remettre en place.

    Sébastien B.

    Bonjour Jacky,
    En fait quand j'insère la pile, je n'ai pas d'accusé de réception dans la sirène. C'est cette étape que je ne peux pas valider.

    JACKY M.

    Sébastien vous avez mis une pile neuve ?

    Sébastien B.

    Oui comme évoqué dans mon premier message.

    JACKY M.

    OK Sébastien
    Vue l'âge je ne sais pas s'il faut tenter le panier à 3 points dans la poubelle, ou si Somfy prend ça en charge en garantie.
    Pour le savoir postez une photo de l'intellitag ouvert pour que les numéros de série soit lisibles et attendez la réponse d'un Yello.

    Sébastien B.

    Merci Jacky. Voici le numéro de série.

    Sébastien B.

    Bonjour,
    J'ai transmis les éléments demandés mais a ce jour je n'ai eu aucun retour. Qu'en est-il?

    Bonjour Sébastien,

    Je vous laisse consulter nos conditions générales sur le lien ci-dessous :

    https://www.somfy.fr/conditions-generales

    A réception de votre produit celui-ci est analysé, un mail est envoyé avec l'analyse produit.

    Bonne journée,

    Maud F.

    David L.

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème. Du jour au lendemain mon intellitag n'a plus de signal radio. J'ai essayé de le supprimer et de le recréer mais ça n'a pas fonctionné. J'ai rapproché le Link, aucun résultat non plus.
    Aucun signal sonore lors de la mise en place d'une pile neuve non plus. Voici la photo avec le numéro de série.
    Quelle est la procédure à suivre?
    Merci par avance pour votre aide,

    JACKY M.

    Bonjour David
    Ca va vous paraitre invraisemblable, mais vérifiez que la pile fait bien contact coté "Plus"; Vous êtes peut être dans le cas ci dessous
    https://forum.somfy.fr/questions/2643832-intellitag-fermeture-capot-detectee-retex

    David L.

    Bonjour,
    Merci pour ce lien, mais je ne suis pas dans ce cas. J'avais lu ce lien sur un autre post également et la pile est bien en contact coté 'Plus'.
    David

    Pierre B.

    Bonjour,
    J'ai exactement le même problème que celui décrit en ouverture de ce fil de discussion. Du jour au lendemain l'app me signale une perte de signal radio et recommande de déplacer le link (ils sont à quelques mètres de distance). Impossible de recalibrer ni même de supprimer cet intellitag qui semble ne plus être détecté par le système d'alarme (lorsque j'essaye de le supprimer, l'app signale une erreur après quelques secondes).
    La pile est au maximum (voir photo).
    Je joins également le SN.

    Merci et bonne journée.

    JACKY M.

    Bonjour Pierre
    La jaune de la pile n'est pas fiable.
    Changer la pile. Si le problème persiste revenez l'indiquez sur le post.

    Pierre B.

    Bonjour Jacky et merci pour ce retour rapide.
    En effet, le signal radio est revenu, en revanche, lorsque j'essaye de recalibrer l'intellitag, la fermeture du capot n'est pas détectée (le capot est bien en place, enclenché à fond).
    NB : j'ai eu le même problème avec un autre intellitag et du coup ne m'en sers plus depuis...

    Merci.

    JACKY M.

    Pierre pour contourner le problème quand l'application demande de fermer le capot appuyez sur le petit ergot pour simuler la fermeture et quand l'application a bien détecté la fermeture alors remettre le capot et continuer l'installation.

    Pierre B.

    Oui j'avais réussi à réinstaller l'intellitag en question en faisant cela il y a quelques mois, mais ça ne fonctionne plus. On me demande de m'assurer que le capot est bien enclenché à fond puis on m'indique qu'il y a eu une erreur.

    Bonjour Pierre,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre intellitag soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    franck J.

    Bonsoir, j'ai le même soucis de perte de signal sur mon intellitag,un coup il a un bon signal radio puis le lendemain, perte de signal, message de mon Apply "déplacer le lynk".Ce soucis est apparu du jour au lendemain sachant que depuis l'installation, celui ci marchait sans aucun soucis. J'ai changé la pile et supprimer puis réinstaller mais le soucis revient.

    Bonjour Franck,

    Afin de vous faire parvenir un nouvel intellitag, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Sébastien L.

    Bonjour,
    J'ai le même problème que celui évoqué dans cette discussion. Du jour au lendemain, perte de signal.
    j'ai tenté avec une pile neuve ou de le déplacer.
    aucun effet, aucun signal, aucun accusé de réception.
    je pense que l'intellitag est cuit.
    merci par avance de votre aide.
    Sébastien L.

    Bonjour Maud,
    J’ai malheureusement déjà essayé.
    Et cela ne fonctionne pas.
    Cordialement
    Sébastien L

    Sylvain P.

    Bonjour, je rencontre le même problème sur 2 des mes intellitags. Il est impossible de les recalibrer et pas de signal radio même après avoir remplacé les piles par des neuves. Je trouve cela plutot anormal meme apres 3-4 ans de service.

    Sylvain P.

    Bonjour, j'ai essayé de supprimer les intellitags afin de les ré-installer mais cela n'a pas été possible...
    j'ai l'impression qu'il n'y a plus aucune communication avec le link contrairement à mes autres équipements

    Sylvain,

    Avez-vous essayé de positionner le Link à côté de l'intellitag que vous tentez d'installer ?

    Il faudrait émettre une légère pression sur le capot de l'intellitag en question ?

    Bonne journée,

    Thierry D.

    Bonjour,
    Je rencontre le même problème.
    Depuis quelques jours, mon Intellitag le plus près du link (4 mètres sans obstacle) ne fonctionne plus.
    Sur l’appli, j’ai le message : le signal radio est faible et il apparaît à zéro quand on consulte l’intellitag sur mes équipements.
    J’ai remplacé la pile (elle était à 1,45 volt) par une pile neuve : aucune réaction de l’intellitag ni de l’appli.
    J’ai tenté plusieurs fois de suite un recalibrage : aucune détection de la remise de la pile ni de la fermeture du boîtier. J’ai appuyé sur le contacteur au cas où le problème viendrait de là : aucune réaction.
    Apparemment il est mort.
    Mon système date du 26 novembre 2021
    Je pense qu’un échange est nécessaire.
    Cordialement