Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème sonnerie visiophone V300

Bonjour à tous.

Voilà 14 mois que j'ai installé mon visiophone V300 avec moteur portail coulissant Somfy. J'ai dû le faire changer 3 fois car le bouton poussoir pour la sonnerie ne fonctionne pas. Au bout de la 3eme fois le visiophone fonctionnait correctement mais après une coupure de courant dans ma rue, je me.suis aperçu que lorsqu'on tente de sonner aucun son se fait à l'intérieur en revanche, je peux sans problème commander le portail depuis l'écran...

En gros il a fonctionné sans problème pendant 3-4 mois. Je suis à deux doigts de prendre la version au dessus le V500 en espérant que cela règle le problème...

Si vous avez des solutions je suis preneur. Je précise que les fils sont bien connecte car il a fonctionné sans problème et la platine se situe à 6m de la maison donc nous ne sommes pas non plus sur des distances de fou...

Merci d'avance à l'équipe

David H.
David H.

David H.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

    Réponses

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Olivier C.
    Olivier C.

    Olivier C.

    Niveau
    0
    36 / 100
    points

    Bonjour, je rencontre également des problèmes de sonnerie avec le V300 que j'ai acheté et installé chez mes parents (pour remplacer leur ancien visiophone SOMFY qui ne fonctionnait plus). Comme ce sont des personnes âgées, en période COVID, cela me semblait être la meilleure solution de rester sur un appareillage comparable. Cependant, la sonnerie se met a retentir en pleine nuit dans que quelqu'un ait appuyé sur la sonnette. Le bouton de la platine de rue clignote alors en permanence. Après avoir débranché le système, il refonctionne normalement mais uniquement quelques jours ou quelques heures selon les cas. Le réseau est composé de la façon suivante : fils classique de l'écran jusqu'aux wagos puis fils blindés multibrins jusqu'aux wagos suivants et à nouveau fils classiques pour relier la platine de rue. A la connectique classique s'ajoute une gâche électrique Vachette. J'ai contrôlé les fils un à un, pas de soucis de fils cassés ou coupés et pas de déperdition de puissance électrique d'un bout à l'autre. les photographies sont pièces jointes. A cela s'ajoute un bouton de platine qui semble se bloquer à l'utilisation en position sonnerie. Pour tenter de contourner le problème, j'ai pris l'option des 2 boutons (pour 2 logements) en ne reliant que celui du bas. Je rencontre le même problème. Pensant que les gens devaient appuyer trop fort sur le bouton, j'ai fait un système de coffrage avec un plexiglas devant pour ne laisser le passage que de 2 doigts. Rien n'y fait, j'ai toujours le même problème. Je vous remercie par avance pour votre aide sur le sujet. Etant à distance du lieu d'habitation de mes parents, je ne pourrai intervenir que de façon sporadique sur le système. Bonne soirée

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Olivier,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Christian H.
    Christian H.

    Christian H.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points

    Bonjour, mon portier V300 a été échangé sous garantie par le SAV en janvier 2021 pour cause de problèmes de sonnerie qui ne fonctionnait plus . Ce problème recommence, et je suis obligé de sonner tous les jours pour m' assurer que cela fonctionne et lorsque cela ne sonne plus, je dois débrancher et rebrancher ! pas gérable dans le temps ... Je souhaite l' échange contre une version plus fiable . Merci de votre réponse ; cordialement

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Christian,

    Afin de gérer votre demande, je me permets de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Nibal M.
    Nibal M.

    Nibal M.

    Niveau
    0
    91 / 100
    points

    La sonnerie de mon V300 qui a 8 mois ne marche pas. le problème a commencé déjà après 4 mois de l'installation. Je dois débrancher et rebrancher l'appareil pour que ce marche à nouveau mais ça recommence quelques jours après. J'ai vu que c'est un problème récurrent mais Y a-t-il une solution? Que faire? c'est inacceptable.

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Nibal

    Bonjour

    Postez une photo de l'étiquette se trouvant à l'arrière de la platine de rue et attendez ici d'être contacté par un Yellow.

    Bonne journée !

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Nibal,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,
    Gaelle

    Lahcen E.
    Lahcen E.

    Lahcen E.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour
    J’ai le même problème, après avoir installer mon visio v300 avec un technicien ,
    L’image fonctionne mais la sonnerie ne fonctionne pas , l’installation a bien été effectuée mais malheureusement aucune sonnerie
    Veuillez m’informer à se sujet
    Merci d’avance

    Anna B.
    Anna B.

    Anna B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    je vous conseille de rapprocher votre platine de rue à 2m du moniteur et vérifier si le problème persiste.

    Bonne journée

    Lahcen E.
    Lahcen E.

    Lahcen E.

    Niveau
    0
    67 / 100
    points

    Bonjour
    J’ai essayé la platine de rue près du moniteur et malheureusement le problème persiste .
    On a l’image mais pas de sonnerie .

    Faiza N.
    Faiza N.

    Faiza N.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonjour, je recontre le même problème sonnerie HS, visio acheté en juin 2020, tout à l'air de fonctionner, nous installons le portail dans un mois, cependant la sonnerie depuis l'extérieur ne fonctionne jamais.

    Merci de m'indiquer la marche a suivre si certains d'entre vous ont pu régler le problème.

    D'avance merci.

    Cdt

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Faiza,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre visiophone soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Dimitry B.
    Dimitry B.

    Dimitry B.

    Niveau
    0
    21 / 100
    points

    Bonjour, j'ai exactement le même problème, obligé de debrancher et rebrancher ma sonnerie tout les 2 jours pour refaire marcher la sonnerie.
    Le visio n'a même pas 1 ans

    Quentin B.
    Quentin B.

    Quentin B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Dimitry,

    Quel est le modèle de votre visiophone?

    Bonne journée,

    Haut de page