Chers utilisateurs,

Suite à des perturbations en cours sur les réseaux téléphoniques, nous vous informons que nos lignes pour joindre les Services consommateur, professionnel et commercial sont actuellement fermées.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

Nous vous remercions pour votre compréhension,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

IntelliTAG : calibration impossible ?

Bonjour,
J'ai acheté un Pack Home Alarm fournit avec 3 IntelliTAG, aucune étape de calibration n'aboutit.
J'ai tenté de mettre les intellitags à l'horizontale, à la verticale, j'ai même tenté de les mettre à l'inverse.
J'ai également tenté plusieurs types d'ouvrants : intérieur, extérieur, coulissante...
Mais rien n'y fait.
Mon Link est en version 2.5.0 est se trouve à environ 3 m des intellitags, l'étape d'association se passe bien.
Je n'ai donc jamais réussit à calibrer les Intellitags.
Pour info, j'ai bien suivi la procédure suivante :
https://www.somfy.fr/assistance/faq/que-faire-si-je-n-arr...

Pouvez-vous svp m'apporter votre aide ?

David B.
David B.

David B.

Niveau
0
31 / 100
points
Code postal:
62575
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Somfy Home Protect
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    herve C.
    herve C.

    herve C.

    Niveau
    2
    1424 / 2000
    points
    Code postal:
    04100
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    bjr
    j'ai eu le même prob quand vous remettez la pile entendez vous le carillon ? quand le systeme vous demande de remettre le capot appuyez sur le bouton dans l'intellitag avant

    David B.
    David B.

    David B.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    62575
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy Home Protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Les étapes avant la calibration se passent bien.
    J'ai bien le bruit indiquant la prise en compte.
    Mon système est neuf, installé il y a environ 1 mois, mais je n'ai jamais réussit à calibrer les Intellitags.
    J'ai ouvert la porte lentement et refermé rapidement, mais aucune détection ne s'effectue.
    Process tenté au moins pendant 3 heures depuis la mise en service de l'alarme.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour David
    Mettez des photos de l'installation des intellitags.

    David B.
    David B.

    David B.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    62575
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy Home Protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je ne suis pas en capacité de faire des photos actuellement.
    J'ai placé 1 premier Intellitag en haut à gauche de la porte à l'horizontal.
    Vu que çà ne fonctionné pas, j'ai ajouté un second Intellitag en haut à gauche mais cette fois à la verticale.
    J'ai joint un fichier afin de schématiser l'installation.
    Merci pour votre aide.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    David si les intellitags sont vraiment a cet endroit effectivement ça ne marche pas.

    Il faut les mettre sur la porte pas sur l'encadrement.

    Vous confondez avec les détecteurs qui comporte deux boitiers, l'un étant sur le bâti et l'autre sur la porte.

    Quand vous les déplacerez, préféré la solution verticale.

    David B.
    David B.

    David B.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points
    Code postal:
    62575
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Somfy Home Protect
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci, je tenterai de procéder comme cela.
    En effet, j'étais dans l'esprit de détecteur classique, un sur la porte et le second sur le bâti.

    Evelyne P.
    Evelyne P.

    Evelyne P.

    Niveau
    0
    43 / 100
    points
    Code postal:
    69500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    21 Rue EDGAR QUINET
    Ville:
    Bron
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud F.
    Nous avons réinstallé le link, recalibrer l'intellitag de la porte mais il est impossible de recalibrer l'intellitag d'une fenêtre. Nous avons alors suivi les conseils : déplacer l'intellitag de la fenêtre et essayer de le calibrer : mission impossible après une dizaine de tentatives . Que faire? Faites-vous des échanges de matériel ? Merci pour votre réponse

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Evelyne
    Pouvez vous mettre une photo de l'installation.

    Si votre intellitag est sur une fenêtre coulissante, il n'y a pas de calibrage.

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Évelyne,

    Effectivement, il faudrait nous envoyer une photo de votre installation.

    Sur quel type d'ouvrant positionnez-vous votre intellitag?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique