Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

IntelliTAG : calibration impossible ?

Bonjour,
J'ai acheté un Pack Home Alarm fournit avec 3 IntelliTAG, aucune étape de calibration n'aboutit.
J'ai tenté de mettre les intellitags à l'horizontale, à la verticale, j'ai même tenté de les mettre à l'inverse.
J'ai également tenté plusieurs types d'ouvrants : intérieur, extérieur, coulissante...
Mais rien n'y fait.
Mon Link est en version 2.5.0 est se trouve à environ 3 m des intellitags, l'étape d'association se passe bien.
Je n'ai donc jamais réussit à calibrer les Intellitags.
Pour info, j'ai bien suivi la procédure suivante :
https://www.somfy.fr/assistance/faq/que-faire-si-je-n-arr...

Pouvez-vous svp m'apporter votre aide ?

David B.
David B.

David B.

Niveau
0
31 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    herve C.
    herve C.

    herve C.

    Niveau
    2
    1425 / 2000
    points

    bjr
    j'ai eu le même prob quand vous remettez la pile entendez vous le carillon ? quand le systeme vous demande de remettre le capot appuyez sur le bouton dans l'intellitag avant

    David B.
    David B.

    David B.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Bonjour,
    Les étapes avant la calibration se passent bien.
    J'ai bien le bruit indiquant la prise en compte.
    Mon système est neuf, installé il y a environ 1 mois, mais je n'ai jamais réussit à calibrer les Intellitags.
    J'ai ouvert la porte lentement et refermé rapidement, mais aucune détection ne s'effectue.
    Process tenté au moins pendant 3 heures depuis la mise en service de l'alarme.

    David B.
    David B.

    David B.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Je ne suis pas en capacité de faire des photos actuellement.
    J'ai placé 1 premier Intellitag en haut à gauche de la porte à l'horizontal.
    Vu que çà ne fonctionné pas, j'ai ajouté un second Intellitag en haut à gauche mais cette fois à la verticale.
    J'ai joint un fichier afin de schématiser l'installation.
    Merci pour votre aide.

    David si les intellitags sont vraiment a cet endroit effectivement ça ne marche pas.

    Il faut les mettre sur la porte pas sur l'encadrement.

    Vous confondez avec les détecteurs qui comporte deux boitiers, l'un étant sur le bâti et l'autre sur la porte.

    Quand vous les déplacerez, préféré la solution verticale.

    David B.
    David B.

    David B.

    Niveau
    0
    31 / 100
    points

    Merci, je tenterai de procéder comme cela.
    En effet, j'étais dans l'esprit de détecteur classique, un sur la porte et le second sur le bâti.

    Evelyne P.
    Evelyne P.

    Evelyne P.

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour Maud F.
    Nous avons réinstallé le link, recalibrer l'intellitag de la porte mais il est impossible de recalibrer l'intellitag d'une fenêtre. Nous avons alors suivi les conseils : déplacer l'intellitag de la fenêtre et essayer de le calibrer : mission impossible après une dizaine de tentatives . Que faire? Faites-vous des échanges de matériel ? Merci pour votre réponse

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Évelyne,

    Effectivement, il faudrait nous envoyer une photo de votre installation.

    Sur quel type d'ouvrant positionnez-vous votre intellitag?

    Bonne journée,

    Haut de page