Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Somfy Protect declenchement inopiné

Bonjour

Très souvent a la mise en route de ma somfy protect par badge ou par l'appli iphone j'ai un déclenchement immédiat de l'alarme car la sirène extérieure aurait été déplacée !!!
Pouvez vous regler ce problème ?
Merci

thierry P.
thierry P.

thierry P.

Niveau
1
695 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Thierry.
    Assurez vous que votre sirène est solidement fixée et qu'elle est installée sur un support qui ne vibre pas.

    Si votre Sirène est inaccessible vous pouvez désactiver l'autoprotection qui est responsable de vos déclenchements.

    Somfy va pouvoir baisser la sensibilité de l'autoprotection, mais il est possible que ce ne soit pas suffisant.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Est-ce que vous avez activé les bips d'armement sur votre Sirène Extérieure ? Si oui, il semblerait que la vibration de ces bips soient détectés comme un déplacement de la Sirène par cette dernière, pourriez-vous vous assurer que cette dernière soit donc convenablement fixée ?

    Bonne journée,

    thierry P.
    thierry P.

    thierry P.

    Niveau
    1
    695 / 750
    points

    Bonsoir Thomas

    Effectivement les bips d'armement sont activés (et c'est bien pratique !)

    La sirène est bien fixée je l'ai re-vérifié (sur un bardage en pvc)

    Merci

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Thierry un bardage en PVC n'est pas ce que j'appel une structure sans vibration bien au contraire.

    Dans votre cas la meilleure solution c'est de désactiver l'autoprotection si la sirène n'est pas accessible.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Afin de faire une demande d'abaissement de la sensibilité de l'auto-protection de votre Sirène Extérieure et voir si déjà ça évite ces déclenchements intempestifs, je vais avoir besoin de l'adresse MAC de votre Link :

    Bonne journée,

    thierry P.
    thierry P.

    thierry P.

    Niveau
    1
    695 / 750
    points

    Bonjour Thomas
    BU011100D9FB

    Merci

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Thierry,

    Je vous confirme la baisse de sensibilité de l'auto-protection de votre Sirène Extérieure.

    Bonne journée,

    thierry P.
    thierry P.

    thierry P.

    Niveau
    1
    695 / 750
    points

    merci beaucoup

    Fabien
    Fabien

    Fabien

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour tout le monde j'ai exactement le même problème, mon alarme s'enclenche seulement quand j'active l'alarme, le bip d'activation est également activé et mon alarme extérieure est bien fixé. Et bien sûr quand l'alarme s'active le message comme quoi la sirène extérieure a été déplacé apparaît.

    D'avance merci

    thierry P.
    thierry P.

    thierry P.

    Niveau
    1
    695 / 750
    points

    Bonsoir Fabien

    Depuis que Somfy est intervenu c'est beaucoup mieux.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir Fabien
    Poster le N° MAC du Link pour que le Yello fasse la demande de baisse de sensibilité sur la sirène, et en attendant désactivé l'autoprotection de la sirène, elle fonctionnera pareil.

    Fabien
    Fabien

    Fabien

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour ,ci joint le numéro.

    Merci beaucoup
    Cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Fabien,

    Je viens de faire la demande auprès du service concerné, afin de baisser la sensibilité de votre sirène je ne manquerais pas de vous tenir informé.

    Bonne journée,

    Fabien
    Fabien

    Fabien

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour merci beaucoup

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Fabien,

    La sensibilité de votre sirène à été baissée.

    Bonne journée,

    Fabien
    Fabien

    Fabien

    Niveau
    0
    44 / 100
    points

    Bonjour, merci énormément j'espère que ça fonctionnera aussi bien que Thierry P.

    Cordialement

    Haut de page