Question en attente de réponse
Bonjour, je dispose du starter kit Somfy Home Alarm. Depuis plusieurs jours, ma sirène intérieure fait des notifications sonores sans raison apparente. Il n'y a pas d'évènement associé dans l'historique des évènements de l'application. C'est assez pénible car ça arrive très souvent (plusieurs fois par heure). Je ne sais pas si c'est lié mais j'ai aussi mon alarme qui s'est désactivée comme si on avait appuyé sur un badge qui est rangé dans ma maison pendant notre absence. C'est arrivé aujourd'hui. Merci pour votre support, Cordialement
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour David
Désinstallez le badge pendant quelques jours pour voir s'il est la cause de vos problèmes.
Après avant de le réinstaller, réinitialisez le avec la procédure ci jointe
Bonjour,
J'ai egalement le meme soucis.
J'ai la somfy home avec caméra interieur, une dizaine d'intellitag, sirene interieure et exterieure.
Quand je suis a la maison, l'alarme est desactivée.
Parfois, la sirene interieure emet une notification sonore sans raison.
Tous les équipements ont des piles neuves.
J'ai rajouté il y a un mois deux intellitag ancienne version (myfox)
Est ce lié a cela ?!
Une precision, lorsque l'alarme emet la notification sonore, je n'ai pas de notification sur l'appli.
Cordialement,
Bonjour Florian,
Veuillez suivre la FAQ ci-dessous :
https://forum.somfy.fr/questions/2123997-faq-somfy-protect-changer-reseau-wifi-link-home-alarm
Le défaut est-il toujours présent ?
Bonne journée,
Bonjour,
J'ai suivi la FAQ pour réinitialisé le wifi du link.
Le problème persiste.
Je viens de faire une decouverte. La sirene interieure emet une notification lorsque je fais un gros bruit dans le salon. Par exemple, un grincement de pied de chaise e' bois sur le carrelage.
Si je provoque de nouveau un fort bruit, dans la meme minute par exemple, elle ne fait pas de notification. Par contre au bout de 5 minutes, en cas de nouveau bruit, elle refait la notification.
La sirene interieure serait-elle trop sensible?!
Cordialement,
Bonjour Florian,
e vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre sirène intérieur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonjour pour toutes vos réponses.
J'ai essayé sans succès les opérations suivantes :
J'ai remarqué que ces notifications arrivent souvent quand quelqu'un ouvre la porte d'entrée (porte d'entrée métallique qui porte un intelli-tag). Avez-vous une idée pour résoudre ce problème? Y a t il un élément défectueux dans mon installation?
Merci pour vos réponses, Cordialement
Bonjour David,
Quand je regarde votre installation je constate que 11 appareils se sont connectés sur votre compte. Il faut de préférence un compte = un téléphone.
Je viens de supprimer tous les appareils connectés pouvez-vous vous déconnecter et vous reconnecter?
L'utilisateur Karine par exemple ne s'est jamais connecté sur son compte.
Veuillez également suivre la FAQ ci-dessous :
FAQ Somfy Protect : Pourquoi l'affichage de la présence des utilisateurs n'est pas correct ?
Bonne journée,
Bonjour,
Suite a l'envoi de ma sirene interieure au SAV, j'ai reçu une nouvelle sirene interieure.
Un grand merci pour la rapidité de traitement.
Je ne manquerais pas de vous revenir sur son fonctionnement.
Cordialement,
Bonjour Maud,
J'ai fait le nécessaire. Les onze (!) appareils connectés sont peut être les smartphones et tablettes utilisés au cours des dernières années.
Je réactive les notifications et vous tient informée de la situation.
Cordialement,
David
Bonjour,
Je pense savoir d'ou venait mon probleme.
Pour rappel, des qu'un bruit assez fort se faisait entendre dans la maison, la sirene intérieur emettais une notification sonore.
Suite au changement SAV de la sirene interieure, rebelote!!!
J'ai donc investigué de plus en plus.
J'ai dans la maison une camera interieure, intellitag sur toutes les fenetres, et 2 detecteurs de mouvement.
L'un des detecteurs de mouvement etait tombé sur le sol, derrière un meuble. Des lors que le détecteur se decroche du socle, cela emet ine notification.
Donc je suspecte le fait que le bruit a provoqué une vibration qui à déclenché une interaction avec le detecteur de mouvement qui lui meme emet la notification. (Notification activé en cas de autoprotection c'est a dire en cas d'arrachement du socle).
Depuis que j'ai remis le detecteur de mouvement correctement, je n'ai plus le soucis.
Voila pour les news!!
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question