Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pouquoi ma sirène intérieure produit des notifications sonores sans raison?

Bonjour, je dispose du starter kit Somfy Home Alarm. Depuis plusieurs jours, ma sirène intérieure fait des notifications sonores sans raison apparente. Il n'y a pas d'évènement associé dans l'historique des évènements de l'application. C'est assez pénible car ça arrive très souvent (plusieurs fois par heure). Je ne sais pas si c'est lié mais j'ai aussi mon alarme qui s'est désactivée comme si on avait appuyé sur un badge qui est rangé dans ma maison pendant notre absence. C'est arrivé aujourd'hui. Merci pour votre support, Cordialement

David
David

David

Niveau
0
35 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour David
    Désinstallez le badge pendant quelques jours pour voir s'il est la cause de vos problèmes.

    Après avant de le réinstaller, réinitialisez le avec la procédure ci jointe

    Florian D.
    Florian D.

    Florian D.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Bonjour,
    J'ai egalement le meme soucis.
    J'ai la somfy home avec caméra interieur, une dizaine d'intellitag, sirene interieure et exterieure.

    Quand je suis a la maison, l'alarme est desactivée.

    Parfois, la sirene interieure emet une notification sonore sans raison.

    Tous les équipements ont des piles neuves.

    J'ai rajouté il y a un mois deux intellitag ancienne version (myfox)

    Est ce lié a cela ?!

    Une precision, lorsque l'alarme emet la notification sonore, je n'ai pas de notification sur l'appli.

    Cordialement,

    Elvina Q.
    Elvina Q.

    Elvina Q.

    Niveau
    3
    3202 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Florian,

    Veuillez suivre la FAQ ci-dessous :

    https://forum.somfy.fr/questions/2123997-faq-somfy-protect-changer-reseau-wifi-link-home-alarm

    Le défaut est-il toujours présent ?

    Bonne journée,

    Florian D.
    Florian D.

    Florian D.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Bonjour,

    J'ai suivi la FAQ pour réinitialisé le wifi du link.

    Le problème persiste.

    Je viens de faire une decouverte. La sirene interieure emet une notification lorsque je fais un gros bruit dans le salon. Par exemple, un grincement de pied de chaise e' bois sur le carrelage.

    Si je provoque de nouveau un fort bruit, dans la meme minute par exemple, elle ne fait pas de notification. Par contre au bout de 5 minutes, en cas de nouveau bruit, elle refait la notification.

    La sirene interieure serait-elle trop sensible?!

    Cordialement,

    Elvina Q.
    Elvina Q.

    Elvina Q.

    Niveau
    3
    3202 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Florian,

    e vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre sirène intérieur soit défectueux. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    David
    David

    David

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour pour toutes vos réponses.
    J'ai essayé sans succès les opérations suivantes :

    • Désinstaller/réinstaller le badge fautif,
    • Changer les piles de l'alarme (en respectant un délai pendant le changement),
    • Repositionner l'élément Link dans une position plus centrale de la maison, à proximité de la box internet
    • Malgré ces modifications, je suis régulièrement notifié de la disparition et réapparition des badges de mes enfants, qui sont toujours dans la maison.
      La solution provisoire est de désactiver ses notifications (mais je perds l'utilité de ces notifications dans les cas réalistes).

      J'ai remarqué que ces notifications arrivent souvent quand quelqu'un ouvre la porte d'entrée (porte d'entrée métallique qui porte un intelli-tag). Avez-vous une idée pour résoudre ce problème? Y a t il un élément défectueux dans mon installation?
      Merci pour vos réponses, Cordialement

    Maud F.
    Maud F.

    Maud F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour David,

    Quand je regarde votre installation je constate que 11 appareils se sont connectés sur votre compte. Il faut de préférence un compte = un téléphone.

    Je viens de supprimer tous les appareils connectés pouvez-vous vous déconnecter et vous reconnecter?

    L'utilisateur Karine par exemple ne s'est jamais connecté sur son compte.

    Veuillez également suivre la FAQ ci-dessous :

    FAQ Somfy Protect : Pourquoi l'affichage de la présence des utilisateurs n'est pas correct ?

    Bonne journée,

    Florian D.
    Florian D.

    Florian D.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Bonjour,

    Suite a l'envoi de ma sirene interieure au SAV, j'ai reçu une nouvelle sirene interieure.

    Un grand merci pour la rapidité de traitement.

    Je ne manquerais pas de vous revenir sur son fonctionnement.

    Cordialement,

    David
    David

    David

    Niveau
    0
    35 / 100
    points

    Bonjour Maud,

    J'ai fait le nécessaire. Les onze (!) appareils connectés sont peut être les smartphones et tablettes utilisés au cours des dernières années.

    Je réactive les notifications et vous tient informée de la situation.

    Cordialement,
    David

    Florian D.
    Florian D.

    Florian D.

    Niveau
    0
    47 / 100
    points

    Bonjour,

    Je pense savoir d'ou venait mon probleme.

    Pour rappel, des qu'un bruit assez fort se faisait entendre dans la maison, la sirene intérieur emettais une notification sonore.

    Suite au changement SAV de la sirene interieure, rebelote!!!

    J'ai donc investigué de plus en plus.

    J'ai dans la maison une camera interieure, intellitag sur toutes les fenetres, et 2 detecteurs de mouvement.

    L'un des detecteurs de mouvement etait tombé sur le sol, derrière un meuble. Des lors que le détecteur se decroche du socle, cela emet ine notification.
    Donc je suspecte le fait que le bruit a provoqué une vibration qui à déclenché une interaction avec le detecteur de mouvement qui lui meme emet la notification. (Notification activé en cas de autoprotection c'est a dire en cas d'arrachement du socle).

    Depuis que j'ai remis le detecteur de mouvement correctement, je n'ai plus le soucis.

    Voila pour les news!!

    Haut de page