link ne se connecte pas wifi

Bonjour

Malgré tous les essais, toujours impossible de connecter le link sur le wifi : Réseau wifi 2.4Ghz en WPA2-PSK/AES. Pas & ni +. Réseau 5Ghz désactivé. SSID + clé < 45 caractères.
La led est toujours en recherche de wifi et clignotte en vague lente et si je poursuis l'installation, demande de me connecter sur le réseau SomfyHomeAlarm AP 123456 ...?
Merci de votre aide

Sylvie B.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Sylvie
    Je pense que vous avez loupée une étape. Lorsque le Link clignote en forme de vague, pour lancer l'appairage avec le WIFI il faut faire un appuis bref sur le bouton.
    Revoyez la vidéo ci jointe.

    Sylvie B.

    Bonjour Jacky

    Merci pour votre aide !
    Ce que j'ai fait.
    J'ai installé la même alarme chez mes parents cette semaine sans aucun problème à partir de ma tablette.
    La seul différence est notre box orange, pas le même modèle.

    JACKY M.

    Sylvie sur la box orange il faut désactiver le WPS qui verrouille le WIFI.
    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/7ce...

    Sylvie B.

    Jacky,

    Fait aussi. capture paramètres box jointe
    Ci-joint aussi capture de l'analyse du réseau wifi
    Merci

    Sylvie B.

    Jacky,

    Finalement après plusieurs essais, j'ai finalement connecté le link sur le réseau SomfyHomeAlarm AP sans succès car pas d'internet, ai débranché le link et comme il restait alumé j'ai maintenu le bouton du link et dans mon appli Somfy est apparu le link en défaut mais reconnu.
    je ai changé le réseau wifi et tout est ok maintenant.
    Je n'ai pas compris le processus mais peut être un défaut du link...
    Dans tous les cas je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une belle journée.
    Cdlt

    JACKY M.

    Original comme solution.
    J'ai pas d'explication, mais le principal c'est que ça marche
    Bonne continuation.

    Elsa M.

    Bonjour,

    Je rencontre également de grandes difficultés à connecter mon Link, malgré plusieurs heures d'essai !

    J'ai configuré mon réseau wifi exactement comme spécifié ici : https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/a19...

    J'utilise l'application Somfy Protect depuis un smartphone sous Android.
    Le link détecte mon wifi, mais quand je m'y connecte, je reste bloquée sur cette étape (voir pièce jointe).

    Le n° sous le Link est le BU11101D6AB2018.

    Un immense merci pour votre aide !
    Elsa

    JACKY M.

    Bonsoir Elsa
    Vous avez bien désactivé le WIFI intelligent sur votre smartphone ?
    Comme vous êtes chez FREE attention au clé Wifi a rallonge avec caractères spéciaux. SSID + Clé WIFI 45 caractères maximum.

    Elsa M.

    Bonsoir Jacky,

    Merci pour votre réponse.
    Effectivement le wifi intelligent était désactivé (+ mode avion activé).
    Le SSID de mon wifi ne fait que 4 caractères, et la clé wifi 16 caractères, sans caractères spéciaux.

    Je ne sais plus trop quoi faire :(

    JACKY M.

    Elsa, je pense que lorsque vous avez eu le message le Link en train de se connecter... vous n'avez pas attendu assez longtemps car ça peut être plusieurs minutes.
    Maintenant le Link est installé partiellement sur les serveurs.
    Il n'y a plus qu'a attendre qu'un Yello réinitialise l'installation, la semaine prochaine.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Elsa,

    Pouvez-vous nous envoyer une photo de l'adresse MAC de votre Link car il y a une faute de saisie dans celui que vous nous avez envoyé?

    Ainsi m'envoyer des captures écrans de vos réglages réseaux et d'essayer en partage de connexion :

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation du Link, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Elsa M.

    Bonjour Maud,
    Merci pour votre réponse.
    Voici les photos du Link et de mes réglages wifi.
    Je n'ai malheureusement pas sous la main un 2nd smartphone en ce moment pour essayer la méthode que vous me proposez..

    Maud F.

    Equipe

    Elsa,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Link soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Marlène P.

    Bonjour,
    Je rencontre exactement le même problème de Elsa M., malgré avoir suivi les recommandations à la lettre, je suis bloquée à la même étape ! Cela fait 3 heures que je suis dessus, et je ne parviens pas à franchir cette étape...

    JACKY M.

    Bonsoir Marlene
    Avez vous essayez la méthode décrite par le Yello avec un deuxième smartphone?

    Marlène P.

    Bonjour Jacky,
    Malheureusement non, je n'en ait pas à disposition !
    Je referais une tentative demain mais je désespère un peu !

    JACKY M.

    Marlène P.

    Bonjour,
    Encore une tentative infructueuse ce soir :
    Réseau wifi 2.4Ghz en WPA2-PSK/AES. Pas & ni +. Réseau 5Ghz désactivé. SSID + clé < 45 caractères.
    Normalement j'ai suivi toute la procédure à la lettre. Toutefois, cela me met qu'internet via le réseau SomfyHomeAlarm ne peut pas etre disponible, je bloque donc à l'accès au cloud somfy. A partir d'ici, l'appli me demande si je veux recommencer ou si j'ai besoin d'aide ...

    JACKY M.

    Marlène plus qu' attendre qu'un Yello vous vienne en aide.

    Concernant l'utilisation d'une deuxième smartphone, si vous avez une tablette ça marche aussi, il faut juste installer Somfy Protect dessus.
    Dans ce cas, vous mettez votre smartphone en partage Wifi, vous connectez la tablette sur le Wifi du smartphone et vous installez le Link.

    Marlène P.

    Merci pour votre aide Jacky, malheureusement je n'en ait pas ... dommage.
    Est-ce que les Yello viennent automatiquement sur le forum ou est-ce qu'il faut que je fasse autre chose ?

    JACKY M.

    Marlène vous avez juste à patienter.

    Maud F.

    Equipe

    Bonjour Marlène,

    Est-il possible de m'envoyer l'adresse MAC de votre Link?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?