Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

link ne se connecte pas wifi

Bonjour

Malgré tous les essais, toujours impossible de connecter le link sur le wifi : Réseau wifi 2.4Ghz en WPA2-PSK/AES. Pas & ni +. Réseau 5Ghz désactivé. SSID + clé < 45 caractères.
La led est toujours en recherche de wifi et clignotte en vague lente et si je poursuis l'installation, demande de me connecter sur le réseau SomfyHomeAlarm AP 123456 ...?
Merci de votre aide

Sylvie B.
Sylvie B.

Sylvie B.

Niveau
0
30 / 100
points
Code postal:
49480
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Sylvie
    Je pense que vous avez loupée une étape. Lorsque le Link clignote en forme de vague, pour lancer l'appairage avec le WIFI il faut faire un appuis bref sur le bouton.
    Revoyez la vidéo ci jointe.

    Sylvie B.
    Sylvie B.

    Sylvie B.

    Niveau
    0
    30 / 100
    points
    Code postal:
    49480
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky

    Merci pour votre aide !
    Ce que j'ai fait.
    J'ai installé la même alarme chez mes parents cette semaine sans aucun problème à partir de ma tablette.
    La seul différence est notre box orange, pas le même modèle.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Sylvie sur la box orange il faut désactiver le WPS qui verrouille le WIFI.
    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/7ce...

    Sylvie B.
    Sylvie B.

    Sylvie B.

    Niveau
    0
    30 / 100
    points
    Code postal:
    49480
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Jacky,

    Fait aussi. capture paramètres box jointe
    Ci-joint aussi capture de l'analyse du réseau wifi
    Merci

    Sylvie B.
    Sylvie B.

    Sylvie B.

    Niveau
    0
    30 / 100
    points
    Code postal:
    49480
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Jacky,

    Finalement après plusieurs essais, j'ai finalement connecté le link sur le réseau SomfyHomeAlarm AP sans succès car pas d'internet, ai débranché le link et comme il restait alumé j'ai maintenu le bouton du link et dans mon appli Somfy est apparu le link en défaut mais reconnu.
    je ai changé le réseau wifi et tout est ok maintenant.
    Je n'ai pas compris le processus mais peut être un défaut du link...
    Dans tous les cas je vous remercie pour votre aide et vous souhaite une belle journée.
    Cdlt

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Original comme solution.
    J'ai pas d'explication, mais le principal c'est que ça marche
    Bonne continuation.

    Elsa M.
    Elsa M.

    Elsa M.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    75020
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Paris
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je rencontre également de grandes difficultés à connecter mon Link, malgré plusieurs heures d'essai !

    J'ai configuré mon réseau wifi exactement comme spécifié ici : https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/a19...

    J'utilise l'application Somfy Protect depuis un smartphone sous Android.
    Le link détecte mon wifi, mais quand je m'y connecte, je reste bloquée sur cette étape (voir pièce jointe).

    Le n° sous le Link est le BU11101D6AB2018.

    Un immense merci pour votre aide !
    Elsa

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Elsa
    Vous avez bien désactivé le WIFI intelligent sur votre smartphone ?
    Comme vous êtes chez FREE attention au clé Wifi a rallonge avec caractères spéciaux. SSID + Clé WIFI 45 caractères maximum.

    Elsa M.
    Elsa M.

    Elsa M.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    75020
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Paris
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir Jacky,

    Merci pour votre réponse.
    Effectivement le wifi intelligent était désactivé (+ mode avion activé).
    Le SSID de mon wifi ne fait que 4 caractères, et la clé wifi 16 caractères, sans caractères spéciaux.

    Je ne sais plus trop quoi faire :(

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Elsa, je pense que lorsque vous avez eu le message le Link en train de se connecter... vous n'avez pas attendu assez longtemps car ça peut être plusieurs minutes.
    Maintenant le Link est installé partiellement sur les serveurs.
    Il n'y a plus qu'a attendre qu'un Yello réinitialise l'installation, la semaine prochaine.

    Bonjour Elsa,

    Pouvez-vous nous envoyer une photo de l'adresse MAC de votre Link car il y a une faute de saisie dans celui que vous nous avez envoyé?

    Ainsi m'envoyer des captures écrans de vos réglages réseaux et d'essayer en partage de connexion :

    Il faudrait que vous ayez un second smartphone qui servira en tant que partage de connexion 4G via WiFi.

    Connectez votre premier smartphone sur le réseau de partage de connexion émis par ce second smartphone et lancé la procédure de mémorisation du Link, via ce réseau de partage de connexion et non plus sur votre box ADSL.

    Bonne journée,

    Elsa M.
    Elsa M.

    Elsa M.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    75020
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Paris
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Maud,
    Merci pour votre réponse.
    Voici les photos du Link et de mes réglages wifi.
    Je n'ai malheureusement pas sous la main un 2nd smartphone en ce moment pour essayer la méthode que vous me proposez..

    Elsa,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Link soit défectueux.

    Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,

    Marlène P.
    Marlène P.

    Marlène P.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    56460
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Je rencontre exactement le même problème de Elsa M., malgré avoir suivi les recommandations à la lettre, je suis bloquée à la même étape ! Cela fait 3 heures que je suis dessus, et je ne parviens pas à franchir cette étape...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonsoir Marlene
    Avez vous essayez la méthode décrite par le Yello avec un deuxième smartphone?

    Marlène P.
    Marlène P.

    Marlène P.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    56460
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky,
    Malheureusement non, je n'en ait pas à disposition !
    Je referais une tentative demain mais je désespère un peu !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique
    Marlène P.
    Marlène P.

    Marlène P.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    56460
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Encore une tentative infructueuse ce soir :
    Réseau wifi 2.4Ghz en WPA2-PSK/AES. Pas & ni +. Réseau 5Ghz désactivé. SSID + clé < 45 caractères.
    Normalement j'ai suivi toute la procédure à la lettre. Toutefois, cela me met qu'internet via le réseau SomfyHomeAlarm ne peut pas etre disponible, je bloque donc à l'accès au cloud somfy. A partir d'ici, l'appli me demande si je veux recommencer ou si j'ai besoin d'aide ...

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Marlène plus qu' attendre qu'un Yello vous vienne en aide.

    Concernant l'utilisation d'une deuxième smartphone, si vous avez une tablette ça marche aussi, il faut juste installer Somfy Protect dessus.
    Dans ce cas, vous mettez votre smartphone en partage Wifi, vous connectez la tablette sur le Wifi du smartphone et vous installez le Link.

    Marlène P.
    Marlène P.

    Marlène P.

    Niveau
    0
    42 / 100
    points
    Code postal:
    56460
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour votre aide Jacky, malheureusement je n'en ait pas ... dommage.
    Est-ce que les Yello viennent automatiquement sur le forum ou est-ce qu'il faut que je fasse autre chose ?

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Marlène vous avez juste à patienter.

    Bonjour Marlène,

    Est-il possible de m'envoyer l'adresse MAC de votre Link?

    FAQ Somfy Protect : Comment trouver l’adresse MAC de mon équipement d'alarme ?

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique