Applet IFTTT pro/Tahoma non reconnues par google home

depuis quelques semaines la Google home qui pilote vocalement la maison ne répond plus correctement aux directives vocales qui mettent en jeu la Tahoma de Somfy avec IFTTT Pro comme interface.
Par exemple un directive qui fonctionnait très bien en Janvier «Ferme le salon» avec comme réponse «Très bien, je ferme les volets du salon» n’est pas reconnue comme telle, la réponse étant «Très bien j'éteins la télé» celle-ci ne passant pas par IFTTT.
En fait presque 50% des Applets IFTTT ne sont plus reconnues depuis quelques semaines, les 50 autres ( a vue de nez) fonctionnent correctement. J’ai tenté de ré-enregistrer celles qui ne fonctionnaient pas une nouvelle fois, ce qui a quelques fois à restaurer leur fonctionnement mais ça n’est plus le cas aujourd’hui.
Je me doute que Somfy n'est pas responsable de cela mais j'aimerai savoir si d'autres utilisateurs rencontrent ce problème. Le question étant est ce que ce problème de reconnaissance vocale lié à La Google home ( en fait je dispose de 2 Google home qui génèrent les mêmes problèmes) ou bien est ce lié a IFTTT qui vient de modifier son applI?
Merci d’avance pour votre réponse
Cordialement.

Michel V.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Michel,

    Nous n'avons pas de retour identique au votre pour l'instant concernant des dysfonctionnement entre Google Home et IFTTT, que ce soit pour des applets intégrant Somfy ou autre.

    Je vous invite à essayer de consulter des communautés spécifiques à Google Home ou IFTTT vous auriez peut-être plus de chances d'obtenir une réponse. Je sais que la Communauté Google Home France sur Facebook est très active, l'avez-vous consulté ?