Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Connexion Protexiom avec nouvelle box en IP Partagé

Bonjour, depuis la semaine dernière je suis en ip partagé suite à un changement d'opérateur. J'aimerai que le serveur somfy communique sur les ports 30080 (http) et 20443 (HTTPS) mais impossible à faire depuis l'interface SOMFY car plus aucune communication. Est il possible qu'un Yellow fasse cette configuration sur le serveur SVP ? l'identifiant de ma centrale est 570369. Merci par avance. Cdlt. FP

Francis P.
Francis P.

Francis P.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Francis
    Il y a plusieurs types d'IP partagées.
    Soit 4 IPV6 pour une IPV4 et là il faut impérativement demander une IPV4 Full Stack; C'est le cas avec FREE
    Soit une IPV4 partagée via le partage de ports, et dans ce cas là il faudrait que le serveur DNS de SOMFY accepte de travailler sur ces ports.

    Savez vous dans quel cas vous êtes ?

    Francis P.
    Francis P.

    Francis P.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour Jacky,
    merci pour le retour. Étonnement par rapport aux 2 cas que vous citez, il semblerait que je sois à cheval sur les 2. Je partage les ports d'une IPV4 (de 16384 à 32767) avec aussi l'attribution d'une IP V6 mais je viens effectivement de m'abonner chez FREE avec la box POP. cdlt. FP

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    OK Francis, là c'est très simple.
    Demander une adresse IP Full Stack chez Free
    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/1d5...
    Puis effectuer le paramétrage de la Freebox
    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/paramtrage_free...

    Quelle que soit la Freebox le paramétrage est le même via FREEOS, seule la Cristal V5 se paramètre différemment.

    Francis P.
    Francis P.

    Francis P.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Merci Jacky pour vos infos.
    Après une petite hésitation suite à la lecture de certains posts et pas d'autres choix vu que ma plage de ports ne correspond à aucun port accepté chez Somfy, j'ai sauté le pas en demandant une IP full stack et cela a réglé mon pb de communication externe avec ma centrale. :) Par contre , j'ai toujours ces vilains messages (voir image); si quelqu'un a une idée... ? Merci par avance.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Francis, si votre box n'est pas listée, selectionnez une autre box Free c'est informatif.

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Francis,

    Ce message d'erreur est un bug d'affichage et n'empêche pas le bon fonctionnement de votre système d'alarme.

    D'après nos serveurs l'accès à distance à votre système d'alarme semble convenablement paramétré et fonctionnel. Vous semblez cependant rencontrer un autre problème d'affichage qui se corrige en suivant la procédure suivante :

    Interface minimaliste du système d'alarme

    Bonne journée,

    Francis P.
    Francis P.

    Francis P.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour Thomas,
    effectivement cela m'arrive mais cela se règle rapidement avec probablement l'utilisation d'un cache après m'être connecté depuis l'extérieure. En tout cas j'ai suivi la procédure indiquée afin d'éradiquer le pb.
    Merci pour l'info. Incident Clos ... Bonne continuation à tous.

    Samir B.
    Samir B.

    Samir B.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Bonsoir.
    Je viens de racheter à une amie son système d'alarme SOMFY.
    J'ai tout paramétrer et ça fonctionne bien.
    Mais je n'arrive pas à créer un compte sur https://www.alarmesomfy.net
    Mon numéro de Centrale/Transmetteur est 573231. Je pense qu'il est déjà inscrit.
    Pouvez vous le réinstaller SVP? merci

    Gaëlle B.
    Gaëlle B.

    Gaëlle B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour Samir,

    Afin de vous aider, je me permets de vous envoyer un mail.

    Bonne journée,

    Haut de page