Question en attente de réponse
Bonjour,
Suite à l'installation sans soucis de différents éléments Somfy Protect (Sirène ext, Sirène int, détecteur, intellitag,...) je tente d'installer depuis quelques jours une caméra outdoor.
Je bloque sur la lecture du QR code par la caméra, celle-ci ne le reconnait pas semble-t-il.
J'ai parcouru les pages du Forum et effectué les modifications/tests suivants sans succès pour l'instant:
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour Guillaume.
Virez les '-' de la clé sur le Wifi invité et ne dépassez pas 10 caractères.
Le denier test pour savoir si la caméra a un défaut c'est d'utilisez un deuxième smartphone pour faire un point d'accès wifi 4G et après avoir connectez le smartphone d'installation sur ce nouveau wifi installer la caméra.
Si là ça ne fonctionne pas c'est que la caméra à un défaut.
https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360001317...
Merci Jacky pour votre réponse.
Je viens d'essayer avec une clé wifi simple sans "-": KO également.
Je viens également de tester avec un 2e iPhone en utilisant un partage de connexion, là aussi impossible de lire le QR code, rien ne se passe. Je penche de plus en plus pour un défaut de la caméra.
Ok Guillaume, vous avez fait tous les tests possibles.
Attendez qu'un Yello prenne la main.
Bonjour,
Je suis également dans cette situation, je viens d’acheter une caméra Outdoor que je tente d’installer depuis deux jours en vain.
J’ai déjà installé tout mon système avec caméra indoor sirène intérieur extérieur et je ne comprends pas ce qui se passe. Impossible de lire le QR code et de raccorder l’équipement.
Y a t il souvent des problèmes sur ces produits ?
Merci d’avance.
Autre détail, j’ai raccordé mon éclairage dessus et celui-ci reste allumé en permanence.
Une led blanche fixe est également allumé en permanence...
Bref que du bonheur.
Je pense que je vais ramener ça chez le vendeur et réfléchir à installer autre chose Netatmo par exemple ! Qu’en pensez-vous Somfy ?
Bonjour à tous, j’ai le même problème : la caméra outdoor ne reconnaît pas le QR code. J’utilise un iPhone, il me suggère le réseau wifi à utiliser et le mot de passe. Il ne me laisse pas la possibilité de choisir un réseau wifi. Je suppose qu’il sélectionne le réseau de la maison. Quelqu’un a-t-il réussi à installer sa caméra ? Je doute qu’il s’agisse d’un défaut de fabrication, plutôt un problème informatique. Par avance merci
Bonsoir Maxime
L'application vous impose le réseau Wifi ou est connecté votre smartphone. Et il faut impérativement utiliser le même wifi smartphone/caméra à l'installation.
Pour le QR code si la caméra n'arrive pas à le lire c'est que la clé wifi est trop compliquée ou trop longue SSID + Clé wifi 45 caractères maxi.
Bonsoir Jacky M, merci pour votre aide. Je vais regarder pour modifier la clé wifi, qui est effectivement très longue (livebox orange)
Je vous tiendrai informé du résultat. Bonne soirée
Bonjour,
L’idéal est de redémarrer ton smartphone et de mettre un code personnalisé sur ta box réussi la manip et ça devrait fonctionner
J’y suis arrivé en suivant le tuto.
Bonjour à tous, juste un petit message pour vous dire que ça a marché. Il a suffit de modifier le nom du réseau wifi et de la clé wifi. Encore merci pour votre aide !
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question