Caméra outdoor - Lecture QR KO

Bonjour,
Suite à l'installation sans soucis de différents éléments Somfy Protect (Sirène ext, Sirène int, détecteur, intellitag,...) je tente d'installer depuis quelques jours une caméra outdoor.
Je bloque sur la lecture du QR code par la caméra, celle-ci ne le reconnait pas semble-t-il.
J'ai parcouru les pages du Forum et effectué les modifications/tests suivants sans succès pour l'instant:

  • Possesseur d'une Freebox delta j'ai inactivé les réseaux wifi 5 Ghz pour être certain d'être en 2,4 Ghz.
  • le mot de passe wifi d'origine étant long et avec des caractères spéciaux comme "&", j'ai créé un wifi invité avec un mot de passe cours et sans caractère spécial autre que "-"
  • J'ai essayé avec un iPhone puis une tablette Androïd
  • J'ai essayé d'imprimer le QR Code
  • J'ai nettoyé le capteur de la caméra
  • En dernier recours, je viens de démonter la caméra qui était fixée sur la terrasse pour faire des tests en intérieur à 1m de la box.
  • Toujours KO.... Je commence à désespérer.
    Ma dernière piste semble-t-il est la transmission de l'adresse MAC de la caméra afin de voir ce qu'il en est au niveau des serveurs Somfy.
    La voici: 0076B1083A03
    Merci d'avance pour votre aide

Guillaume T.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Guillaume.
    Virez les '-' de la clé sur le Wifi invité et ne dépassez pas 10 caractères.

    Le denier test pour savoir si la caméra a un défaut c'est d'utilisez un deuxième smartphone pour faire un point d'accès wifi 4G et après avoir connectez le smartphone d'installation sur ce nouveau wifi installer la caméra.
    Si là ça ne fonctionne pas c'est que la caméra à un défaut.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/360001317...

    Guillaume T.

    Merci Jacky pour votre réponse.
    Je viens d'essayer avec une clé wifi simple sans "-": KO également.
    Je viens également de tester avec un 2e iPhone en utilisant un partage de connexion, là aussi impossible de lire le QR code, rien ne se passe. Je penche de plus en plus pour un défaut de la caméra.

    JACKY M.

    Ok Guillaume, vous avez fait tous les tests possibles.
    Attendez qu'un Yello prenne la main.

    Johann T.

    Bonjour,
    Je suis également dans cette situation, je viens d’acheter une caméra Outdoor que je tente d’installer depuis deux jours en vain.
    J’ai déjà installé tout mon système avec caméra indoor sirène intérieur extérieur et je ne comprends pas ce qui se passe. Impossible de lire le QR code et de raccorder l’équipement.
    Y a t il souvent des problèmes sur ces produits ?
    Merci d’avance.

    Johann T.

    Autre détail, j’ai raccordé mon éclairage dessus et celui-ci reste allumé en permanence.
    Une led blanche fixe est également allumé en permanence...
    Bref que du bonheur.
    Je pense que je vais ramener ça chez le vendeur et réfléchir à installer autre chose Netatmo par exemple ! Qu’en pensez-vous Somfy ?

    Maxime

    Bonjour à tous, j’ai le même problème : la caméra outdoor ne reconnaît pas le QR code. J’utilise un iPhone, il me suggère le réseau wifi à utiliser et le mot de passe. Il ne me laisse pas la possibilité de choisir un réseau wifi. Je suppose qu’il sélectionne le réseau de la maison. Quelqu’un a-t-il réussi à installer sa caméra ? Je doute qu’il s’agisse d’un défaut de fabrication, plutôt un problème informatique. Par avance merci

    JACKY M.

    Bonsoir Maxime
    L'application vous impose le réseau Wifi ou est connecté votre smartphone. Et il faut impérativement utiliser le même wifi smartphone/caméra à l'installation.
    Pour le QR code si la caméra n'arrive pas à le lire c'est que la clé wifi est trop compliquée ou trop longue SSID + Clé wifi 45 caractères maxi.

    Maxime

    Bonsoir Jacky M, merci pour votre aide. Je vais regarder pour modifier la clé wifi, qui est effectivement très longue (livebox orange)
    Je vous tiendrai informé du résultat. Bonne soirée

    Johann T.

    Bonjour,
    L’idéal est de redémarrer ton smartphone et de mettre un code personnalisé sur ta box réussi la manip et ça devrait fonctionner
    J’y suis arrivé en suivant le tuto.

    Maxime

    Bonjour à tous, juste un petit message pour vous dire que ça a marché. Il a suffit de modifier le nom du réseau wifi et de la clé wifi. Encore merci pour votre aide !