Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Somfy one débranché installation impossible

Bonjour,
Suite à une coupure momentanée du wifi, mon Somfy One est considéré comme "débranché". Cela m'est déjà arrivé plusieurs fois et a été réglé par une simple actualisation/redémarrage... Sauf maintenant !
Soit l'équipement reste avec la led blanche du bas clignotante, soit avec la led bleue comme s'il était en attente d'une installation. Mais c'est impossible de l'installer, et il est toujours soit disant " débranché".
Je ne sais plus quoi faire...

Michaël R.
Michaël R.

Michaël R.

Niveau
0
52 / 100
points
Code postal:
38000
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
One
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
4 Rue du Villard de Lans
Ville:
Grenoble
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Michaël
    Avant de commencer a bricoler le matériel Somfy, il faut faire un arrêt relance de la box internet, même si le WIFI marche pour votre smartphone.
    (La Box a virée le bail de votre One)

    Michaël R.
    Michaël R.

    Michaël R.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    38000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    One
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 Rue du Villard de Lans
    Ville:
    Grenoble
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Jacky,
    Oui c'est ce que j'ai fait en premier, sans succès

    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Si la coupure de courant a eu lieu en pleine mise a jour, comme la One n'a pas de batterie de secours ces pas bon.
    Ci dessous les fiches de dépannage pour la One.
    https://support.somfyprotect.com/hc/fr/categories/1150004...

    Si vous voulez que votre ONE ne se coupe plus à chaque arrêt électrique, intercalez entre la caméra et le chargeur, une batterie de secours de téléphone. Branchez le chargeur sur la batterie pour la charger et brancher la caméra en même temps sur la batterie.

    Michaël R.
    Michaël R.

    Michaël R.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    38000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    One
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 Rue du Villard de Lans
    Ville:
    Grenoble
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci Jacky !
    Votre réponse m'a fait penser à cette solution. J'ai viré le réseau WiFi et l'ai réinstallé. Et ça marche !

    Bonjour à tous,

    Michaël, pourriez-vous préciser le terme "virer le wifi" ?

    Michaël R.
    Michaël R.

    Michaël R.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    38000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    One
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 Rue du Villard de Lans
    Ville:
    Grenoble
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Guillaume,
    Virer le wifi : j'ai supprimé la connexion de mes équipements à mon réseau WiFi à partir de l'application, et je l'ai réinstallé comme si c'était la première installation

    Michaël,

    Vous avez supprimé vos équipements puis recommencé l'installation, c'est cela ?

    Michaël R.
    Michaël R.

    Michaël R.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    38000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    One
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 Rue du Villard de Lans
    Ville:
    Grenoble
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    @Guillaume :
    Mes équipements => Somfy One => changer de réseau WiFi.
    Ça m'a fait réinstaller le Somfy One, puis ensuite l'Intellitag

    Michaël R.
    Michaël R.

    Michaël R.

    Niveau
    0
    52 / 100
    points
    Code postal:
    38000
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    One
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    4 Rue du Villard de Lans
    Ville:
    Grenoble
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Je n'ai pas pu supprimer mes équipements car il était indiqué que j'étais "en cours d'installation".
    Avec le changement de réseau WiFi, pas besoin de supprimer les équipements de toute façon

    Michaël,

    Vous avez eu de la chance de ne pas être bloqué pour la même raison.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique